Un peu de couleurs!

175 réponses
Thierry Houx
Au Cambodge, au début 2020, des fleurs de frangipanier rouge:
https://www.cjoint.com/data/JKwnluLwifi_-1003087.jpg

10 réponses

jdd
Le 23/11/2020 Í  18:56, Maréchal N. a écrit :
On 22/11/2020 14:41, Thierry Houx wrote:
Au Cambodge, au début 2020, des fleurs de frangipanier rouge:
https://www.cjoint.com/data/JKwnluLwifi_-1003087.jpg

On devrait toujours avoir un sécateur sur soi.

oui, pour couper les nouilles :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 23/11/2020 Í  18:59, Alf92 a écrit :
jdd (le 23/11/2020 Í  15:55:16) :
mais bon, déjÍ  pour faire marcher une imprimante parallèle, il faut une
prise centronic, devenue rare (mais j'ai un appareil qui en a une :-))

tu peux toujours intercaler un adaptateur USB<=>Centronic

j'en ai eu un qui n'a jamais marché...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 23/11/2020 Í  19:24, Ghost-Raider a écrit :
Un internaute qui s'en va, c'est une base de données qui disparaÍ®t.

oui, bon, c'est vrai pour tous les disparus...
tant que "the way back machine" existera on aura pas tout perdu :-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 11/23/2020 06:51 PM, Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré aussi.

d'o͹ prendre un vrai OS :-)
Stephane Legras-Decussy
On 11/23/2020 06:53 PM, efji wrote:
Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de Picasa :(

d'o͹ prendre un vrai OS :-)
Think different
Stephane Legras-Decussy
On 11/23/2020 07:28 PM, jdd wrote:
Le 23/11/2020 Í  18:59, Alf92 a écrit :
jdd (le 23/11/2020 Í  15:55:16) :
mais bon, déjÍ  pour faire marcher une imprimante parallèle, il faut une
prise centronic, devenue rare (mais j'ai un appareil qui en a une :-))

tu peux toujours intercaler un adaptateur USB<=>Centronic

j'en ai eu un qui n'a jamais marché...

oui il bien lire les avis utilisateurs...
il y a des tonnes de lignes Í  émuler pour tout émuler le vrai port //...
peu d'adaptateurs émule tout, heureusement peu de périph veulent toutes
les lignes aussi...
c'est la loterie.
par exemple émuler le RS232, tu as seulement 2 lignes indispensables
sur les 9 (prise DB9)... des périphs chiants en veulent parfois plus.
efji
Le 23/11/2020 Í  19:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:53, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré
aussi.

Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de Picasa :(

Si tu veux, je peux traiter tes photos moyennant une honnête rétribution.

Tsss. J'ai pas fait l'upgrade, donc j'ai toujours Picasa !
Mais je ne m'en sers plus pour le retouche, juste pour les
reconnaissances de visages et les assemblages et petits films de pseudo
morphing.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 23/11/2020 Í  20:13, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  19:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:53, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré
aussi.

Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de Picasa :(

Si tu veux, je peux traiter tes photos moyennant une honnête rétribution.

Tsss. J'ai pas fait l'upgrade, donc j'ai toujours Picasa !
Mais je ne m'en sers plus pour le retouche, juste pour les
reconnaissances de visages et les assemblages et petits films de pseudo
morphing.

Picasa vaudrait le coup de garder un Mac 32 bits, rien que pour ça.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
René
Le lundi 23 novembre 2020 Í  14:13:06 UTC-5, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  19:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:53, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré
aussi.

Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de Picasa :(
Si tu veux, je peux traiter tes photos moyennant une honnête rétribution.
Tsss. J'ai pas fait l'upgrade, donc j'ai toujours Picasa !
Mais je ne m'en sers plus pour le retouche, juste pour les
reconnaissances de visages et les assemblages et petits films de pseudo
morphing.
--
F.J.

https://www.zebulon.fr/astuces/securite-systeme/deverrouiller-windows-10-avec-la-reconnaissance-faciale.html
Et pour en faire rager quelques uns: https://azure.microsoft.com/fr-ca/pricing/details/cognitive-services/face-api/
Aussi rechercher "logiciel reconnaissance visage photo" dans Google apporte plusieurs réponses.
Dans un commentaire j'ai entrevu une mention pour Gigikam
Je n'ai essayé aucune de ces suggestions.
J'avais essayé Picasa. J'ai Photool Imatch qui le fait mais j'ai désactivé. Ma méthode de travail
est plus efficace et peut-être aussi plus rapide.
René
Thierry Houx
Le 23/11/2020 Í  20:59, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/11/2020 Í  20:13, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  19:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:53, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou
imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré
aussi.

Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de
Picasa :(

Si tu veux, je peux traiter tes photos moyennant une honnête
rétribution.

Tsss. J'ai pas fait l'upgrade, donc j'ai toujours Picasa !
Mais je ne m'en sers plus pour le retouche, juste pour les
reconnaissances de visages et les assemblages et petits films de pseudo
morphing.

Picasa vaudrait le coup de garder un Mac 32 bits, rien que pour ça.

On résout simplement le problème avec Virtualbox sur lequel on installe
le vieux système qu'on veut.