peut on poursuivre l'état ?

65 réponses
MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Merci

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

10 réponses

MichellePadovani
"." <@> a écrit dans le message de news:
504b31a6$0$23443$

"Cl.Massé"

C'est le résultat de la politique de Srko, qui a monté les communautés
les unes
contre les autres tout en réduisant les effectifs de police et en
maquillant les
chiffres de la délinquence. Faudra-t-il condamner 50% de français qui
ont voté
pour lui?

Ma question était autre je demandais si des personnes qui vivent dans ces
quartiers de non-droit peuvent poursuivre l'état Français pour non
assistance et trouble à l'ordre public dont elles font journellement l'objet
?

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
MichellePadovani
"JCL" a écrit dans le message de news:
504b4445$0$21225$
. avait soumis l'idée :

La mixité sociale est un échec cuisant dans tous les pays européens,

Evidemment, s'il n'y a que des riches, c'est plus facile de bouffer et de
se loger pour tout le monde...

Je demandais tout simplement sur ce forum de droit, car n'étant pas avocat
ni juriste, je m'interroge sur le cas des quartiers de non-droit de
Marseille.
L'état n'est il pas tenu d'assurer la sécurité des citoyens dans des zones
publiques qui font actuellement l'objet d'articles dans les journaux
nationaux relatifs aux quartiers du nord de Marseille ?
par exemple les résidents dans certain quartier doivent faire l'objet d'une
fouille pour accéder dans leur maison et leurs amis qui viennent les
visiter doivent également se faire fouiller par des jeunes délinquants....
où est la République ? ?
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
MichellePadovani
"." <@> a écrit dans le message de news:
504b4b45$0$23462$

"JCL"

Evidemment, s'il n'y a que des riches, c'est plus facile de bouffer et de
se loger pour tout le monde...

C'est moins une une question de situation sociale que de culture.
Encore que cette situation sociale contribue aussi dans une certaine
mesure à la définir.

Vous ne répondez pas à ma question sur la responsabilité de l'état au sujet
des quartiers nord de Marseille !

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,

Une corse de Corti.
MichellePadovani
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
504b242b$0$6128$
MichellePadovani a pensé très fort :

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain
quartier de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des
jeunes délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

L'état est responsable. Mais il faut le prouver.
Par exemple, vous repérez un coin où la caillera fait la loi
et où les flics qui stationnent pas loin font semblant
de ne rien voir.

Vous y allez accompagnée d'un huissier de justice, vous refusez
courageusement de céder à l'intimidation, et vous hurlez en vain :
- Au guet les argousins, sus aux malandrins !

Et tandis que les voyous vous ont déjà à moitié deshabillée,
l'huissier qui a les lunettes cassées et le nez en compote déploie
des efforts méritoires pour noter la défaillance des roussins.

Après un tel exploit (d'huissier) vous attaquez le ministère
de l'intérieur, donc l'état, et exigez réparations.
Elle est pas belle la vie ? lol

Les journalistes ne sont pas également responsables par leur silence à ce
sujet ?
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
504b2132$0$1731$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504a4546$0$23460$
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain
quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Devant quelle juridiction? dans quel but? quel avantage tu en tires? c'est
qui "l'Etat"?

C'est le résultat de la politique de Srko, qui a monté les communautés les
unes
contre les autres tout en réduisant les effectifs de police et en
maquillant les
chiffres de la délinquence. Faudra-t-il condamner 50% de français qui ont
voté
pour lui?

Et pis d'abord, tu n'es pas contente que les roms, les RSAstes qui
héritent, les
syndicalistes ne puissent plus rentrer dans un quartier 100% bicot qui est
leur
chez eux?

Vos propos fleurtes le racisme.
Vous ne répondez pas à ma question, il est facile de faire du
socialo-communiste.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
.
"MichellePadovani"

Ma question était autre je demandais si des personnes qui vivent dans ces
quartiers de non-droit peuvent poursuivre l'état Français pour non
assistance et trouble à l'ordre public dont elles font journellement
l'objet ?

J'ai déjà implicitement répondu.
Mais vous avez raison il faut être clair.
Alors soyons le:
Seul vous n'avez aucune chance, et certainement pas les moyens financiers ni
l'appui des médias pour assurer.
Si vous êtes beaucoup à vouloir faire la même démarche c'est jouable ...

Montez-vous en association. Financez collectivement un avocat solide et
réputé.
Evitez par exemple un Gilbert Collard, ce ne serait pas une bonne idée.
Essayez de prendre le cabinet d'un ténor comme jean-Michel Darrois, très
cher sans doute mais avec la publicité il prendra peut être votre affaire,
ou vous orientera ...
Dès le dépôt de plainte convoquez les médias, le Figaro par exemple puisque
le gouvernement en place est maintenant de gauche!
Demandez à passer d'abord aux actualités régionales, ça aide pour un bon
démarrage, ne soyez pas trop téléphoné dans la démarche.
Mais bien sûr il faudra tous les ingrédients qui font pleurer Margot.

C'est juridiquement "vendable" et presque une bonne idée. Surtout
maintenant.

--
++
.
"MichellePadovani"

Les journalistes ne sont pas également responsables par leur silence à ce
sujet ?

Faites en vos alliés, vous avez besoin d'eux !

--
++
Le Fou
Le 08/09/2012 12:42, Cl.Massé a écrit :> "MichellePadovani"
a écrit
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain

quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

(...)
C'est le résultat de la politique de Srko,

Ca fait plus de cinquante ans que l'invasion a commencé, c'était bien
avant Sarko...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 504b70f5$0$18073$

Vous ne répondez pas à ma question sur la responsabilité de l'état au
sujet des quartiers nord de Marseille !

Occupation des sites
La responsabilité est partagée avec les bailleurs sociaux
qui continuent à attribuer des logements dans cette zone à des personnels
dont les revenus dépasse rai ent le plafond

Traitement des sites
Aucun gouvernement ne s'engagera de manière forte
dans la voie armée sous peine de faire monter
d'un cran la riposte
seule solution , raser tout ce qui pousse et reconstruire à plat
Là ce sera plus facile "à traiter "

Perturbation du trafic
Supprimer les aides à tous les pays qui entretiennent la culture
des plantes sur leur sol ..
à commencer par le marauque
Contrôler plus sévèrement les consommateurs
qui viennent s'approvisionner dans ces quartiers
La saisie immédiate du véhicule avec vente aux domaines serait un plus

V
( et non l'autre daube qui utilise mon pseudo )
Christian Navis
MichellePadovani vient de nous annoncer :

Les journalistes ne sont pas également responsables par leur silence à ce
sujet ?

Il me semble que les média écrits, audiovisuels et cyber évoquent
régulièrement les zones de non droit, les trafics en tout genre,
les complaisances envers des assoces + que douteuses et même les cas
folklo comme le parking de la porte d'Aix confisqué par des voyous.
Après... Au politique de choisir entre le laxisme ou la loi et l'ordre.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com