peut on poursuivre l'état ?

65 réponses
MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Merci

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

10 réponses

MichellePadovani
Je réponds à:
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
504bbcc8$1$1719$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504b8d87$0$18047$

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
504b826c$0$16486$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
504b1abf$0$2055$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain
quartier de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par
des
jeunes délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Et selon vous ?
Est-ce de la naïveté ou c'est encore histoire de discuter longuement
pour
rien ?

Si pour ne rien apporter aux discussions comme vous le faites si bien,
par
votre manque de connaissance en droit, laissez les autres s'exprimer.

Je ne prends pas ce forum pour un salon de thé ou un estaminet pour
discuter
de tout et surtout de rien. Quant à mes connaissances de droit, je ne
prétends pas être un pro, mais quand j'ai une question, je consulte
Google et
j'ai *souvent* la réponse. A ce sujet vous y lirez plusieurs exemples de
personnes qui ont attaqué l'état, comme dernièrement le père de "Mohamed
Merah", mais faut s'informer quoi.

Comparaison n'est pas raison !
Je parle du droit objectif dont chaque citoyen peut bénéficier de la par
de
l'état et si l'état ne protége pas les citoyens qui d'autre peut le faire
?
Nous sommes en République !

Bé non, on sait bien que tes questions ne servent qu'à faire de la
provocation,
et à faire croire des choses qui n'existent probablement pas en les
répétant
vingt fois dans le même fil. C'est même pas la peine de se demander
quelle est
ton affiliation politique, ça crêve les yeux. Alors tes leçons de morale,
je te
laisse le choix de l'orifice où tu peux te les insérer.

Vous semblez avoir une certaine expérience de cette pratique que vous venez
ici prôner. Il fait aucun doute de votre appartenance à ce mouvement
politique qui est en parti responsable de la situation actuelle.
Pour le reste ma question était consécutive à des articles dans les journaux
au sujet de la prise tardive de l'état Socialiste.
Encore une fois, organiser un conseil sur la sécurité à Marseille deuxième
ville de France, qui comme à leur habitude sera un coup d'épée dans l'eau
enfin que du bla bli.

"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
504bbcc9$1$1719$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504b7051$0$18051$

"JCL" a écrit dans le message de news:
504b4445$0$21225$
. avait soumis l'idée :

La mixité sociale est un échec cuisant dans tous les pays européens,

Evidemment, s'il n'y a que des riches, c'est plus facile de bouffer et
de se
loger pour tout le monde...

Je demandais tout simplement sur ce forum de droit, car n'étant pas
avocat ni
juriste, je m'interroge sur le cas des quartiers de non-droit de
Marseille.
L'état n'est il pas tenu d'assurer la sécurité des citoyens dans des
zones
publiques qui font actuellement l'objet d'articles dans les journaux
nationaux
relatifs aux quartiers du nord de Marseille ?

Un article dans un journal, fusse-t-il Le Figaro ou Paris Match, ne
constitue
pas une preuve devant un tribunal.

par exemple les résidents dans certain quartier doivent faire l'objet
d'une
fouille pour accéder dans leur maison et leurs amis qui viennent les
visiter
doivent également se faire fouiller par des jeunes délinquants....
où est la République ? ?

La république, c'est pas l'absence de délinquance. C'est un état de
droit, càd
que toute personne est présumée innocente jusqu'à ce que la preuve de sa
culpabilité soit faite. Les "y paraitrait à ce qui parait" ou "tout le
monde
sait que" ne sont pas considérés comme des preuves.

On peut toujours attaquer n'importe qui pour n'importe quoi, qui peut
inversement attaquer n'importe qui pour dénonciation calomnieuse,
quérulence ou procédure abusive. C'est ça la république.

Vous le direz aux journalistes d'actualité et aussi aux représentants de
l'état qui ne savent pas comment faire un casse tête d'un côté, ils
voudraient bien réprimer mais, les élections communales arrivent !
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 504b8eca$0$18043$

Traitement des sites
Aucun gouvernement ne s'engagera de manière forte
dans la voie armée sous peine de faire monter
d'un cran la riposte

Donc l'état est impuissant.

Non, il aurait les moyens d'agir mais pas sur tous les quartiers et
simultanément
et c'est comme dans le jardin si vous supprimez l' herbe dite mauvaise
elle reviendra toujours, souvent avec des varietés nouvelles
mises à jour par l'arrachage des anciennes

Cette zone de traffic marseillais est vaste ,
je ne connais pas cette ville en détail mais de ce que j'en ai vu
aux reportages il faudrait pas mal de compagnies pour
verrouiller le tout pendant une fouille systématique
..Ensuite recréer le bagne et y expédier direct tout ce petit monde
dans un bateau prison en attente de jugement
et de mise en conserve là-bas

Perturbation du trafic
****** Supprimer les aides à tous les pays qui entretiennent la culture
des plantes sur leur sol ..
à commencer par le marauque*****

Contrôler plus sévèrement les consommateurs
qui viennent s'approvisionner dans ces quartiers
La saisie immédiate du véhicule avec vente aux domaines serait un plus

le hic c'est que les dealers pourraient le racheter pour l'offrir à leurs
meilleurs clients ...>>

Voilà enfin, on donne des réponses à tout le moins c'est de bonne foi.

Des idées , pas des réponses
En haut lieu ils doivent avoir des informations que nous ne possédons pas
et hélas laisser courir ce traffic serait un moindre mal des ociété dans
l'etat
actuel
La politique c'est l'art de concilier le possible et le realisable (AB)
Je propose de reloger en priorité
toutes les personnes qui voudraient quitter ces ensembles.
** nickels 100% sur toute la famille et leurs relations **
après enquête de police
Bien entendu s'ils "fautent " par la suite
==> direct au bagne sans passer par la case départ
Quand il ne restera plus que de la vermine dans ces ensembles ..
il sera plus facile de " l'accidenter " par des interventions armées

Comme dit dans un autre post faudrait aussi taper fiscalement sur le
commerce légal
financé par ce commerce illegal
Tous ceux qui arrivent à monter une boutique sans passer par le credit
bancaire ...
construisant leur ghetto avec l'argent blanchi dans un quartier jadis
diversifié ,
la justification de leurs apports personnels , qui les contrôle ?
L'Etat a les pouvoirs de fermer un commerce
faire baisser le rideau et afficher en grand , magasin fermé par décisison
de justice
ca fera fuir le client du quartier quand il y en aura plusieurs ainsi
dans la même rue

L'Etat c'est nous,
on ne peut pas se poursuivre
mais juste courir après son ombre

V
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
504bbcc9$2$1719$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504b7315$0$23457$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
504b2132$0$1731$
"MichellePadovani" a écrit dans le message
de
news:504a4546$0$23460$
Bonsoir à tous,

Je lisais les journaux au sujet du manque de sécurité à Marseille.
Je me demandais :
Peut on poursuivre l'état pour le manque de protection dans certain
quartier
de Marseille où on ne peut pas entrer sans être contrôlé par des jeunes
délinquants ?
L'état n'est il pas responsable ?

Devant quelle juridiction? dans quel but? quel avantage tu en tires?
c'est
qui "l'Etat"?

C'est le résultat de la politique de Srko, qui a monté les communautés
les
unes
contre les autres tout en réduisant les effectifs de police et en
maquillant
les
chiffres de la délinquence. Faudra-t-il condamner 50% de français qui
ont
voté
pour lui?

Et pis d'abord, tu n'es pas contente que les roms, les RSAstes qui
héritent,
les
syndicalistes ne puissent plus rentrer dans un quartier 100% bicot qui
est
leur
chez eux?

Vos propos fleurtes le racisme.
Vous ne répondez pas à ma question, il est facile de faire du
socialo-communiste.

J'ai pas le décodeur, désolé. Calme-toi un peu, et reprends lentement en
respirant bien.

Je suis désolée pour vous j'attendrai que vous ayez fini de tenir votre
bouche ouverte afin que votre unique neurone soit aérée.
De façon à vous aider difficilement à suivre le fil de discussions.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
MichellePadovani
Je réponds à :
"." a écrit dans le message de news:
504c37db$0$16496$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 504b8eca$0$18043$

Traitement des sites
Aucun gouvernement ne s'engagera de manière forte
dans la voie armée sous peine de faire monter
d'un cran la riposte

Donc l'état est impuissant.

Non, il aurait les moyens d'agir mais pas sur tous les quartiers et
simultanément
et c'est comme dans le jardin si vous supprimez l' herbe dite mauvaise
elle reviendra toujours, souvent avec des varietés nouvelles
mises à jour par l'arrachage des anciennes

Cette zone de traffic marseillais est vaste ,
je ne connais pas cette ville en détail mais de ce que j'en ai vu
aux reportages il faudrait pas mal de compagnies pour
verrouiller le tout pendant une fouille systématique
..Ensuite recréer le bagne et y expédier direct tout ce petit monde
dans un bateau prison en attente de jugement
et de mise en conserve là-bas

Perturbation du trafic
****** Supprimer les aides à tous les pays qui entretiennent la culture
des plantes sur leur sol ..
à commencer par le marauque*****

Contrôler plus sévèrement les consommateurs
qui viennent s'approvisionner dans ces quartiers
La saisie immédiate du véhicule avec vente aux domaines serait un plus

le hic c'est que les dealers pourraient le racheter pour l'offrir à leurs
meilleurs clients ...>>

Voilà enfin, on donne des réponses à tout le moins c'est de bonne foi.

Des idées , pas des réponses
En haut lieu ils doivent avoir des informations que nous ne possédons pas
et hélas laisser courir ce traffic serait un moindre mal des ociété dans
l'etat
actuel
La politique c'est l'art de concilier le possible et le realisable (AB)
Je propose de reloger en priorité
toutes les personnes qui voudraient quitter ces ensembles.
** nickels 100% sur toute la famille et leurs relations **
après enquête de police
Bien entendu s'ils "fautent " par la suite
==> direct au bagne sans passer par la case départ
Quand il ne restera plus que de la vermine dans ces ensembles ..
il sera plus facile de " l'accidenter " par des interventions armées

Comme dit dans un autre post faudrait aussi taper fiscalement sur le
commerce légal
financé par ce commerce illegal
Tous ceux qui arrivent à monter une boutique sans passer par le credit
bancaire ...
construisant leur ghetto avec l'argent blanchi dans un quartier jadis
diversifié ,
la justification de leurs apports personnels , qui les contrôle ?
L'Etat a les pouvoirs de fermer un commerce
faire baisser le rideau et afficher en grand , magasin fermé par décisison
de justice
ca fera fuir le client du quartier quand il y en aura plusieurs ainsi
dans la même rue

L'Etat c'est nous,

Donc, si l'état c'est nous comme vous l'écrivez, on peut alors si je suis
votre raisonnement supposer dans une situation à l'extrême comme
actuellement dans les quartiers du nord de Marseille, que chaque citoyen
puisse se défendre avec son arme ?
Parce que pour ma part c'est l'état tout puissant qui doit faire que la
sécurité soit appliquée partout sur le territoire de la République.
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 504c3dc3$0$21220$
Je réponds à :
"." a écrit dans le message de news:

Donc, si l'état c'est nous comme vous l'écrivez, on peut alors si je suis
votre raisonnement supposer dans une situation à l'extrême comme
actuellement dans les quartiers du nord de Marseille, que chaque citoyen
puisse se défendre avec son arme ?

pour se defendre il faut déjà déceler la notion d'attaque

là on nous décrit une obstruction de libre circulation avec fouille au
corps
de la part de personnels non dotés de cette autorité
et qui s'exerce
soit dans les communs de bâtiments d'habitation collective
soit sur la voie publique et privée correspondant à ces bâtiments

Jadis quand la drogue n'était que balbutiement de quartier HLM
le chouf et son dealer qui n'y résidaient pas
( des commercants ambulants en qqe sorte )
se retrouvaient nuitament écartés sans coups ni blessures
( une rasade de laxatif ) en slip et chaussettes au milieu de la plaine
à plusieurs km de là
leur véhicule " déposé "pres du poste de police

Parce que pour ma part c'est l'état tout puissant qui doit faire que la
sécurité soit appliquée partout sur le territoire de la République.

Il fait ce qu'il peut l'Etat
mais comme on ne sait jamais sur qui il peut tomber
il engage des unités disproportionnées quant à la tache à realiser
exemple : hier au reportage
8 personnels " blindés " pour aller cueillir un jeune recalcitrant au
passage en justice
à l'inverse trois malheureux gendarmes en équipement standard pour
l'approche
d'une bagarre organisée

Je regrette l'époque ou le directeur de la gendarmerie était un civil
simple avis

V
.
"." <@> a écrit dans le message de news:
504b7956$0$23449$

"MichellePadovani"

Ma question était autre je demandais si des personnes qui vivent dans ces
quartiers de non-droit peuvent poursuivre l'état Français pour non
assistance et trouble à l'ordre public dont elles font journellement
l'objet ?

J'ai déjà implicitement répondu.
Mais vous avez raison il faut être clair.
Alors soyons le:

oui, dégagez de mon pseudo

V
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504c323e$0$23463$

Bé non, on sait bien que tes questions ne servent qu'à faire de la
provocation,
et à faire croire des choses qui n'existent probablement pas en les répétant
vingt fois dans le même fil. C'est même pas la peine de se demander quelle
est
ton affiliation politique, ça crêve les yeux. Alors tes leçons de morale, je
te
laisse le choix de l'orifice où tu peux te les insérer.

Vous semblez avoir une certaine expérience de cette pratique que vous venez
ici prôner. Il fait aucun doute de votre appartenance à ce mouvement politique
qui est en parti responsable de la situation actuelle.
Pour le reste ma question était consécutive à des articles dans les journaux
au sujet de la prise tardive de l'état Socialiste.
Encore une fois, organiser un conseil sur la sécurité à Marseille deuxième
ville de France, qui comme à leur habitude sera un coup d'épée dans l'eau
enfin que du bla bli.

Non, ta question est de la propagande politique, comme tu viens de le prouver.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504c2f60$0$23431$
>
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
504bbcc7$0$1719$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:504b90c4$0$18067$

"." <@> a écrit dans le message de news:
504b7956$0$23449$

"MichellePadovani"

Ma question était autre je demandais si des personnes qui vivent dans ces
quartiers de non-droit peuvent poursuivre l'état Français pour non
assistance et trouble à l'ordre public dont elles font journellement
l'objet ?

J'ai déjà implicitement répondu.
Mais vous avez raison il faut être clair.
Alors soyons le:
Seul vous n'avez aucune chance, et certainement pas les moyens financiers
ni l'appui des médias pour assurer.
Si vous êtes beaucoup à vouloir faire la même démarche c'est jouable ...

Montez-vous en association. Financez collectivement un avocat solide et
réputé.
Evitez par exemple un Gilbert Collard, ce ne serait pas une bonne idée.
Essayez de prendre le cabinet d'un ténor comme jean-Michel Darrois, très
cher sans doute mais avec la publicité il prendra peut être votre affaire,
ou vous orientera ...
Dès le dépôt de plainte convoquez les médias, le Figaro par exemple puisque
le gouvernement en place est maintenant de gauche!
Demandez à passer d'abord aux actualités régionales, ça aide pour un bon
démarrage, ne soyez pas trop téléphoné dans la démarche.
Mais bien sûr il faudra tous les ingrédients qui font pleurer Margot.

C'est juridiquement "vendable" et presque une bonne idée. Surtout
maintenant.

Est-ce que le Conseil Européen ou un autre haut organisme Européen peut
recevoir une plainte si l'état ne fait rien ?

La Cour de Justice Internationale de La Haye.

C'est fou, voyez- vous que dans certain quartier ce sont des jeunes
délinquants qui vous fouillent voiture et palpation au corps, sac à
main.....

Ah bon? Dans d'autres quartiers, pour la seule raison d'être un peu coloré,
ce sont les policiers qui vous fouillent au corps, avec un doigt dans le cul,
et ça dix fois par jour. Yapirailleurs.

Vous devez avoir du mal à vous assoire.
Vous êtes sans doute socialo-communiste. Ce genre d'individu qui prône la
société multiculturelle mais qui refuse de concevoir l'idée d'un statut
d'indépendance au peuple Corse.
Ceci étant dit, je reviens au sujet du fil de discussions, et je remarque que
la liberté dont vous signez chacun de vos messages n'est probablement dans
votre esprit qu'une façon permissive pour une certaine catégorie de personne à
ne pas respecter la loi de l'état, en organisant des actions par des
délinquants dans des quartiers de non-droit à Marseille.

Calme-toi, respire, après on comprendra peut-être ce que tu dis.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit

Ça veut pas dire que ce qui se passe à Marseille, c'est pas le résultat de la
politique à Srko.

Ça veut surtout dire que vous ne savez pas lire ça se confirme. Il me
semblait pourtant que cela est assez clair quant aux responsabilités
politiques des uns *ET* des autres. Mais pour un aveugle ça a beau être
limpide il n'y verra pas mieux pour autant.
Même n'étant plus au commande l'Antisarko primaire sévit. Craignez vous
son retour ?