Bon, il est donc assez clair, à la lecture également du post de Jerome
Lambert, qu'il me sera impossible de vraiment remplacer un Win2003 par un
linux.
Ca ne m'étonne pas bcp puisque MS passe son temps à créer des trucs
pour se rendre incompatible avec le reste du monde.
Bon, il est donc assez clair, à la lecture également du post de Jerome
Lambert, qu'il me sera impossible de vraiment remplacer un Win2003 par un
linux.
Ca ne m'étonne pas bcp puisque MS passe son temps à créer des trucs
pour se rendre incompatible avec le reste du monde.
Bon, il est donc assez clair, à la lecture également du post de Jerome
Lambert, qu'il me sera impossible de vraiment remplacer un Win2003 par un
linux.
Ca ne m'étonne pas bcp puisque MS passe son temps à créer des trucs
pour se rendre incompatible avec le reste du monde.
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions...
en attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai
encore jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement
fiable).
Tout à fait d'accord si l'on utilise W2K3 à plein régime.
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal.
Sans parler de Office 2003, usine à gaz qui
représente la plus grande partie du bénéfice de Microsoft mais qui ne
permet plus le partage de contacts avec Outlook, histoire d'imposer
Exchange.
Bref, c'est du vol imposé par leur monopole.
Oula ! Moi il me faut bien plus de 4 heures pour installer et
configurer W2K3, je dois pas être très performant... et c'est
confirmé car il me faut bien bien bien plus de 30 minutes pour une bonne
install de
Debian :)
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions...
en attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai
encore jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement
fiable).
Tout à fait d'accord si l'on utilise W2K3 à plein régime.
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal.
Sans parler de Office 2003, usine à gaz qui
représente la plus grande partie du bénéfice de Microsoft mais qui ne
permet plus le partage de contacts avec Outlook, histoire d'imposer
Exchange.
Bref, c'est du vol imposé par leur monopole.
Oula ! Moi il me faut bien plus de 4 heures pour installer et
configurer W2K3, je dois pas être très performant... et c'est
confirmé car il me faut bien bien bien plus de 30 minutes pour une bonne
install de
Debian :)
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions...
en attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai
encore jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement
fiable).
Tout à fait d'accord si l'on utilise W2K3 à plein régime.
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal.
Sans parler de Office 2003, usine à gaz qui
représente la plus grande partie du bénéfice de Microsoft mais qui ne
permet plus le partage de contacts avec Outlook, histoire d'imposer
Exchange.
Bref, c'est du vol imposé par leur monopole.
Oula ! Moi il me faut bien plus de 4 heures pour installer et
configurer W2K3, je dois pas être très performant... et c'est
confirmé car il me faut bien bien bien plus de 30 minutes pour une bonne
install de
Debian :)
Bonjour,
est-il possible de réellement se passer de Windows Server sur un serveu r
de TPE/PME ?
Win 2003 est un serveur de très bonne qualité (imho) mais son prix es t
colossal.
Je souhaiterais donc avoir une alternative du côté de linux en server
(en gardant le parc en XP).
Alors peut-on sous linux :
- Utiliser ActiveDirectory (sans avoir toutes les fonctionnalités de
W2K3 mais au moins l'authentification, sécurisée si possible -kerbero s
ou autre chose-, gestion des GPO) : Samba (ou autre) en est-il capable ?
- Deployer des applications sur les postes XP (par AD ou pas)
- Avoir l'equivalent d'exchange pour partager contacts, calendrier,
mails : OpenGroupware le fait-il vraiment ?
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Bonjour,
est-il possible de réellement se passer de Windows Server sur un serveu r
de TPE/PME ?
Win 2003 est un serveur de très bonne qualité (imho) mais son prix es t
colossal.
Je souhaiterais donc avoir une alternative du côté de linux en server
(en gardant le parc en XP).
Alors peut-on sous linux :
- Utiliser ActiveDirectory (sans avoir toutes les fonctionnalités de
W2K3 mais au moins l'authentification, sécurisée si possible -kerbero s
ou autre chose-, gestion des GPO) : Samba (ou autre) en est-il capable ?
- Deployer des applications sur les postes XP (par AD ou pas)
- Avoir l'equivalent d'exchange pour partager contacts, calendrier,
mails : OpenGroupware le fait-il vraiment ?
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Bonjour,
est-il possible de réellement se passer de Windows Server sur un serveu r
de TPE/PME ?
Win 2003 est un serveur de très bonne qualité (imho) mais son prix es t
colossal.
Je souhaiterais donc avoir une alternative du côté de linux en server
(en gardant le parc en XP).
Alors peut-on sous linux :
- Utiliser ActiveDirectory (sans avoir toutes les fonctionnalités de
W2K3 mais au moins l'authentification, sécurisée si possible -kerbero s
ou autre chose-, gestion des GPO) : Samba (ou autre) en est-il capable ?
- Deployer des applications sur les postes XP (par AD ou pas)
- Avoir l'equivalent d'exchange pour partager contacts, calendrier,
mails : OpenGroupware le fait-il vraiment ?
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Si vous pensez a SB (Small Business Server 2003) Windows Server 2003
Exchange 2003 Server avec Outlook Web Access et Outlook Moblie Access
SharePoint Server pour le travail collaboratif, et en sus version Premi um
SQL Server et ISA 2000 et bientot avec le SP1 le très fameux ISA 2004 ,
la je pense que Linux n'a pas beaucoup de chance, surtout pour 1500 Eur os
avec 15 clients.
Ah ! Une vraie réponse :)
Il me faut effectivement OWA mais pas besoin de OMA (enfin, pour
l'instant...).
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions... en
attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai encore
jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement fiable).
Effectvement difficile d'essayer de rivaliser, et même impossible, je prends
simplement pari avec Oulook Mobile Access et ISA 2004 server, aucune
chance, même CheckPoint est pâle surtout au prix ou il est affich é. Montrez
moi quen 3 clics de souris l'assistante d'une PME peut injecter un rend ez
vous pratiquement en temps réel dans le téléphone portable de son patron
sous Outlook Mobile Access avec un telephone a 99 Euros le téléphon e.
Le progrès a un cout et je ne trouve pas excessif ce cout.
Tout à fait d'accord si l'on utilise W2K3 à plein régime.
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal. Sans parler de Office 2003, usine à gaz qu i
représente la plus grande partie du bénéfice de Microsoft mais qui ne
permet plus le partage de contacts avec Outlook, histoire d'imposer
Exchange. Bref, c'est du vol imposé par leur monopole.
Si vous pensez a SB (Small Business Server 2003) Windows Server 2003
Exchange 2003 Server avec Outlook Web Access et Outlook Moblie Access
SharePoint Server pour le travail collaboratif, et en sus version Premi um
SQL Server et ISA 2000 et bientot avec le SP1 le très fameux ISA 2004 ,
la je pense que Linux n'a pas beaucoup de chance, surtout pour 1500 Eur os
avec 15 clients.
Ah ! Une vraie réponse :)
Il me faut effectivement OWA mais pas besoin de OMA (enfin, pour
l'instant...).
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions... en
attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai encore
jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement fiable).
Effectvement difficile d'essayer de rivaliser, et même impossible, je prends
simplement pari avec Oulook Mobile Access et ISA 2004 server, aucune
chance, même CheckPoint est pâle surtout au prix ou il est affich é. Montrez
moi quen 3 clics de souris l'assistante d'une PME peut injecter un rend ez
vous pratiquement en temps réel dans le téléphone portable de son patron
sous Outlook Mobile Access avec un telephone a 99 Euros le téléphon e.
Le progrès a un cout et je ne trouve pas excessif ce cout.
Tout à fait d'accord si l'on utilise W2K3 à plein régime.
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal. Sans parler de Office 2003, usine à gaz qu i
représente la plus grande partie du bénéfice de Microsoft mais qui ne
permet plus le partage de contacts avec Outlook, histoire d'imposer
Exchange. Bref, c'est du vol imposé par leur monopole.
Si vous pensez a SB (Small Business Server 2003) Windows Server 2003
Exchange 2003 Server avec Outlook Web Access et Outlook Moblie Access
SharePoint Server pour le travail collaboratif, et en sus version Premi um
SQL Server et ISA 2000 et bientot avec le SP1 le très fameux ISA 2004 ,
la je pense que Linux n'a pas beaucoup de chance, surtout pour 1500 Eur os
avec 15 clients.
Ah ! Une vraie réponse :)
Il me faut effectivement OWA mais pas besoin de OMA (enfin, pour
l'instant...).
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions... en
attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai encore
jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement fiable).
Effectvement difficile d'essayer de rivaliser, et même impossible, je prends
simplement pari avec Oulook Mobile Access et ISA 2004 server, aucune
chance, même CheckPoint est pâle surtout au prix ou il est affich é. Montrez
moi quen 3 clics de souris l'assistante d'une PME peut injecter un rend ez
vous pratiquement en temps réel dans le téléphone portable de son patron
sous Outlook Mobile Access avec un telephone a 99 Euros le téléphon e.
Le progrès a un cout et je ne trouve pas excessif ce cout.
Tout à fait d'accord si l'on utilise W2K3 à plein régime.
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal. Sans parler de Office 2003, usine à gaz qu i
représente la plus grande partie du bénéfice de Microsoft mais qui ne
permet plus le partage de contacts avec Outlook, histoire d'imposer
Exchange. Bref, c'est du vol imposé par leur monopole.
Amha, pour ActiveDirectory non.
Si si. Pour utiliser samba en tant que serveur AD, il faut bien sûr un
annuaire LDAP ou équivalent en back-end.
Amha, pour ActiveDirectory non.
Si si. Pour utiliser samba en tant que serveur AD, il faut bien sûr un
annuaire LDAP ou équivalent en back-end.
Amha, pour ActiveDirectory non.
Si si. Pour utiliser samba en tant que serveur AD, il faut bien sûr un
annuaire LDAP ou équivalent en back-end.
Serveur secondaire, oui. Il ne me semble pas qu'il soit encore capable de
remplacer un serveur AD primaire. Ou alors, ça a beaucoup évolué et ce
serait tant mieux ;-)
Serveur secondaire, oui. Il ne me semble pas qu'il soit encore capable de
remplacer un serveur AD primaire. Ou alors, ça a beaucoup évolué et ce
serait tant mieux ;-)
Serveur secondaire, oui. Il ne me semble pas qu'il soit encore capable de
remplacer un serveur AD primaire. Ou alors, ça a beaucoup évolué et ce
serait tant mieux ;-)
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions...
Certes on peut se passer de tout c'est aussi bien que le couple iptables/
Squid dans le monde Linux.en attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai
encore jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement
fiable).
Non si vous ne savez pas vous en servir, pas la peine encore une fois
le bug se trouve toujours entre le clavier et le fauteuil. :-)
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal.
1000 euros pour le tout je ne suis pas sur que cela soit une ruine pour
tout ce qu'il fait corretement. Mais il est vrai que si on ne sait pas
l'utiliser
même 1 euros c'est trop cher.
Oula ! Moi il me faut bien plus de 4 heures pour installer et
configurer W2K3, je dois pas être très performant... et c'est
confirmé car il me faut bien bien bien plus de 30 minutes pour une bonne
install de
Debian :)
Oui il a peut-être un soucis, j'ai monté une débian chez moi, ma
plus jeune gamine n'a pas mis plus de 10 minutes a trouver comment
la faire ressembler a un Windows et a me bidouiller par ci par la
mon serveur Samba. Mais j'ai quand même un ISA 2004 pour
me proteger avec un SBS qui me rend bien service.
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions...
Certes on peut se passer de tout c'est aussi bien que le couple iptables/
Squid dans le monde Linux.
en attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai
encore jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement
fiable).
Non si vous ne savez pas vous en servir, pas la peine encore une fois
le bug se trouve toujours entre le clavier et le fauteuil. :-)
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal.
1000 euros pour le tout je ne suis pas sur que cela soit une ruine pour
tout ce qu'il fait corretement. Mais il est vrai que si on ne sait pas
l'utiliser
même 1 euros c'est trop cher.
Oula ! Moi il me faut bien plus de 4 heures pour installer et
configurer W2K3, je dois pas être très performant... et c'est
confirmé car il me faut bien bien bien plus de 30 minutes pour une bonne
install de
Debian :)
Oui il a peut-être un soucis, j'ai monté une débian chez moi, ma
plus jeune gamine n'a pas mis plus de 10 minutes a trouver comment
la faire ressembler a un Windows et a me bidouiller par ci par la
mon serveur Samba. Mais j'ai quand même un ISA 2004 pour
me proteger avec un SBS qui me rend bien service.
Quant à ISA Server 2000, je me passe allègrement de ses fonctions...
Certes on peut se passer de tout c'est aussi bien que le couple iptables/
Squid dans le monde Linux.en attendant 2004, bien mieux, et pour la quarantine que je n'ai
encore jamais mis en place (car je ne sais pas si c'est parfaitement
fiable).
Non si vous ne savez pas vous en servir, pas la peine encore une fois
le bug se trouve toujours entre le clavier et le fauteuil. :-)
Mais c'est la politique de MS qui est vomitive : une TPE avec 5 postes
clients qui veut un exchange, ça lui fait, entre W2K3 et Exchange, une
facture qui fait très mal.
1000 euros pour le tout je ne suis pas sur que cela soit une ruine pour
tout ce qu'il fait corretement. Mais il est vrai que si on ne sait pas
l'utiliser
même 1 euros c'est trop cher.
Oula ! Moi il me faut bien plus de 4 heures pour installer et
configurer W2K3, je dois pas être très performant... et c'est
confirmé car il me faut bien bien bien plus de 30 minutes pour une bonne
install de
Debian :)
Oui il a peut-être un soucis, j'ai monté une débian chez moi, ma
plus jeune gamine n'a pas mis plus de 10 minutes a trouver comment
la faire ressembler a un Windows et a me bidouiller par ci par la
mon serveur Samba. Mais j'ai quand même un ISA 2004 pour
me proteger avec un SBS qui me rend bien service.
- Avoir l'equivalent d'exchange pour partager contacts, calendrier,
mails : OpenGroupware le fait-il vraiment ?
Oui, mais dans une moindre mesure. Pour l'heure, il faut encore
débourser quelques euros pour disposer du plugin[1] pour Outlook. En
revanche, des clients[2] comme Mozilla Calendar ou Evolution y ont
librement accès (via le plugin exchange pour le dernier, libéré par
Novell ou celui[3] développé par Skyrix). À noter qu'il existe un
projet[4] pour écrire un plugin MAPI libre.
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Pour ce dernier, je conseillerais de regarder le projet Unattended[5]
que je n'ai pas personnellement testé...
- Avoir l'equivalent d'exchange pour partager contacts, calendrier,
mails : OpenGroupware le fait-il vraiment ?
Oui, mais dans une moindre mesure. Pour l'heure, il faut encore
débourser quelques euros pour disposer du plugin[1] pour Outlook. En
revanche, des clients[2] comme Mozilla Calendar ou Evolution y ont
librement accès (via le plugin exchange pour le dernier, libéré par
Novell ou celui[3] développé par Skyrix). À noter qu'il existe un
projet[4] pour écrire un plugin MAPI libre.
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Pour ce dernier, je conseillerais de regarder le projet Unattended[5]
que je n'ai pas personnellement testé...
- Avoir l'equivalent d'exchange pour partager contacts, calendrier,
mails : OpenGroupware le fait-il vraiment ?
Oui, mais dans une moindre mesure. Pour l'heure, il faut encore
débourser quelques euros pour disposer du plugin[1] pour Outlook. En
revanche, des clients[2] comme Mozilla Calendar ou Evolution y ont
librement accès (via le plugin exchange pour le dernier, libéré par
Novell ou celui[3] développé par Skyrix). À noter qu'il existe un
projet[4] pour écrire un plugin MAPI libre.
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Pour ce dernier, je conseillerais de regarder le projet Unattended[5]
que je n'ai pas personnellement testé...
Le Wed, 13 Apr 2005 04:53:53 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Serveur secondaire, oui. Il ne me semble pas qu'il soit encore capable de
remplacer un serveur AD primaire. Ou alors, ça a beaucoup évolué et ce
serait tant mieux ;-)
Pourquoi serveur secondaire seulement?
Le Wed, 13 Apr 2005 04:53:53 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Serveur secondaire, oui. Il ne me semble pas qu'il soit encore capable de
remplacer un serveur AD primaire. Ou alors, ça a beaucoup évolué et ce
serait tant mieux ;-)
Pourquoi serveur secondaire seulement?
Le Wed, 13 Apr 2005 04:53:53 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Serveur secondaire, oui. Il ne me semble pas qu'il soit encore capable de
remplacer un serveur AD primaire. Ou alors, ça a beaucoup évolué et ce
serait tant mieux ;-)
Pourquoi serveur secondaire seulement?
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Pour ce dernier, je conseillerais de regarder le projet Unattended[5]
que je n'ai pas personnellement testé...
Il me semble pas qu'unattended ait le moindre rapport avec SUS mais
merci également pour le lien car je ne le connaissais pas et c'est asse z
intéressant en remplacement de RIS.
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Pour ce dernier, je conseillerais de regarder le projet Unattended[5]
que je n'ai pas personnellement testé...
Il me semble pas qu'unattended ait le moindre rapport avec SUS mais
merci également pour le lien car je ne le connaissais pas et c'est asse z
intéressant en remplacement de RIS.
- Avoir un serveur SUS : bon, là je pose la question pour faire beau
parce que je n'y crois pas :)
Pour ce dernier, je conseillerais de regarder le projet Unattended[5]
que je n'ai pas personnellement testé...
Il me semble pas qu'unattended ait le moindre rapport avec SUS mais
merci également pour le lien car je ne le connaissais pas et c'est asse z
intéressant en remplacement de RIS.