Peut-on retirer une des ses photos de Wikipedia?

42 réponses
jmrw
Six de mes photos illustrent cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg

Des censeurs, redresseurs de torts me harcèlent maintenant.

Puis-je légalement retirer mes photos?

Merci

jmrw

10 réponses

jmrw
Le 04/12/2012 23:05, jmrw a écrit :
Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
Ma page personelle JMRW67

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion_utilisateur:JMRW67&oldid†058047

de Wikipedia s'est enrichie:

La voici maintenant en phase terminale:

-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

Très bien, nous gagnons du temps ainsi. J'ai donc, mais ça ne vous
gènera point, bloqué votre compte ad vitam aeternam.
Bonne continuation... ailleurs.
Un vilain censeur. --Creasy±‹porter plainte› 3 décembre 2012 à
09:03 (CET)
-----------------------------------

jmrw

Utilisateur:JMRW67

Cet utilisateur est actuellement bloqué. La dernière entrée du journal
des blocages est indiquée ci-dessous à titre d’information :

3 décembre 2012 à 08:01 Creasy (discuter | contributions) a bloqué
« JMRW67 (discuter | contributions) » - durée : indéfiniment (création
de compte interdite) (Incapacité à comprendre les conseils et à
respecter les gens)

(actu | diff) 4 décembre 2012 à 19:32‎ Ctruongngoc (discuter |
contributions)‎ . . (256 547 octets) (+152)‎ . . (Annulation des
modifications 86133211 de 2A01:E35:8A48:C0:587C:F741:4E63:CBD2 (d) ;
revert) (défaire)
(actu | diff) 4 décembre 2012 à 19:24‎
2A01:E35:8A48:C0:587C:F741:4E63:CBD2 (discuter)‎ . . (256 395 octets)
(-152)‎ . . (→‎Initiatives franco-allemandes) (défaire)
jmrw
Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
Ma page personelle JMRW67

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion_utilisateur:JMRW67&oldid†058047

de Wikipedia s'est enrichie:

La voici maintenant en phase terminale:

-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

Très bien, nous gagnons du temps ainsi. J'ai donc, mais ça ne vous
gènera point, bloqué votre compte ad vitam aeternam.
Bonne continuation... ailleurs.
Un vilain censeur. --Creasy±‹porter plainte› 3 décembre 2012 à
09:03 (CET)
-----------------------------------

jmrw

(dernière page | première page) Voir (50 plus récentes | 50 plus
anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).

2 décembre 2012 à 23:41 (diff | hist) . . (-37)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Messieurs les censeurs bonsoir)
2 décembre 2012 à 23:40 (diff | hist) . . (+5)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Au revoir)
2 décembre 2012 à 22:46 (diff | hist) . . (+292)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎
1 décembre 2012 à 18:24 (diff | hist) . . (+514)‎ . . Discussion
utilisateur:Creasy ‎
1 décembre 2012 à 12:26 (diff | hist) . . (+6)‎ . .
Utilisateur:Lomita ‎
1 décembre 2012 à 12:25 (diff | hist) . . (+182)‎ . .
Utilisateur:Lomita ‎
1 décembre 2012 à 12:22 (diff | hist) . . (+191)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 12:21 (diff | hist) . . (-51)‎ . . Discussion
utilisateur:Creasy ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 12:20 (diff | hist) . . (+249)‎ . . Discussion
utilisateur:Creasy ‎
1 décembre 2012 à 12:16 (diff | hist) . . (-139)‎ . . Discussion
utilisateur:Creasy ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 12:15 (diff | hist) . . (-91)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 12:08 (diff | hist) . . (+10)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 12:07 (diff | hist) . . (+86)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎
1 décembre 2012 à 12:05 (diff | hist) . . (+3 380)‎ . . Discussion
utilisateur:Creasy ‎
1 décembre 2012 à 12:02 (diff | hist) . . (+19)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 12:00 (diff | hist) . . (+10)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:59 (diff | hist) . . (-19)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:58 (diff | hist) . . (+59)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:56 (diff | hist) . . (-94)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:53 (diff | hist) . . (+76)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:52 (diff | hist) . . (+112)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:47 (diff | hist) . . (0)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:47 (diff | hist) . . (+47)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:44 (diff | hist) . . (+226)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
1 décembre 2012 à 11:38 (diff | hist) . . (+231)‎ . . Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎ (→‎Bonjour,)
25 novembre 2012 à 01:07 (diff | hist) . . (+6)‎ . . Grande mosquée
de Strasbourg ‎
25 novembre 2012 à 01:04 (diff | hist) . . (+86)‎ . . Grande
mosquée de Strasbourg ‎ (→‎Histoire : Ajout d'une photo de la Grande
mosquée de Strabourg)
22 novembre 2012 à 07:06 (diff | hist) . . (+484)‎ . .
Discussion:Mazarine Pingeot ‎ (Rajout d'un passage que avait disparu
suite à une erreur de manipulation de ma part l) (dernière)
21 novembre 2012 à 22:28 (diff | hist) . . (0)‎ . . m
Discussion:Mazarine Pingeot ‎ (→‎JMRV)
21 novembre 2012 à 21:36 (diff | hist) . . (+1 540)‎ . .
Discussion:Mazarine Pingeot ‎ (Vous pourriez me fâcher)
21 novembre 2012 à 21:34 (diff | hist) . . (+6)‎ . .
Discussion:Mazarine Pingeot ‎ (Annulation des modifications 85607025 de
Ctruongngoc (d))
21 novembre 2012 à 19:31 (diff | hist) . . (+1 901)‎ . .
Discussion:Mazarine Pingeot ‎ (→‎Suppression d’une photo « peu
valorisante »)
20 novembre 2012 à 10:47 (diff | hist) . . (+11)‎ . . m Strasbourg
‎ (XVIIIIe -> >VIII<sup>e</sup> Que la photo ne soit pas meilleure que
l'ancienne c'est une question de goût mais violer un copyright en
proposant ses propres photos?)
20 novembre 2012 à 10:37 (diff | hist) . . (-15)‎ . . Strasbourg ‎
(Annulation des modifications 85541483 de Ctruongngoc (d))
20 novembre 2012 à 10:32 (diff | hist) . . (+99)‎ . .
Wikipédia:Requête aux administrateurs ‎
20 novembre 2012 à 10:29 (diff | hist) . . (-9)‎ . .
Wikipédia:Requête aux administrateurs ‎
20 novembre 2012 à 10:28 (diff | hist) . . (+443)‎ . .
Wikipédia:Requête aux administrateurs ‎
20 novembre 2012 à 10:22 (diff | hist) . . (+518)‎ . .
Wikipédia:Requête aux administrateurs ‎ (→‎Demande d’intervention.)
20 novembre 2012 à 09:58 (diff | hist) . . (+2)‎ . . m Discussion
utilisateur:JMRW67 ‎
20 novembre 2012 à 09:55 (diff | hist) . . (+99)‎ . . m
Wikipédia:Requête aux administrateurs ‎ (→‎Demande d’intervention.)
20 novembre 2012 à 09:49 (diff | hist) . . (+1 232)‎ . .
Wikipédia:Requête aux administrateurs ‎ (→‎Demande d’intervention.)
20 novembre 2012 à 09:31 (diff | hist) . . (-15)‎ . . Strasbourg ‎
(Council of Europe Palais de l'Europe.JPG - Le Conseil de l'Europe.jpg.
Je trouve le nouvelle photo un peu meilleure avec l’œuvre d'art au
premier plan.)
20 novembre 2012 à 08:45 (diff | hist) . . (+39)‎ . . m Strasbourg
‎ (Anciennes grues portuaires à Malraux -> Anciennes grues portuaires
unies pour le meilleur et pour le pire à Malraux)
20 novembre 2012 à 08:40 (diff | hist) . . (+19)‎ . . Strasbourg ‎
(→‎Principaux clubs)
20 novembre 2012 à 08:34 (diff | hist) . . (0)‎ . . m Strasbourg ‎
20 novembre 2012 à 08:32 (diff | hist) . . (+39)‎ . . m Strasbourg
‎ (Anciennes grues portuaires à Malraux -> Anciennes grues portuaires à
Malraux unies pour le meilleur et pour le pire.)
19 novembre 2012 à 21:53 (diff | hist) . . (-75)‎ . . Discussion
utilisateur:Branor ‎ (→‎Votre retour à la photo antérieure de la Chambre
de commerce)
19 novembre 2012 à 21:52 (diff | hist) . . (-8)‎ . . Discussion
utilisateur:Branor ‎ (→‎Votre retour à la photo antérieure de la Chambre
de commerce)
19 novembre 2012 à 21:51 (diff | hist) . . (-133)‎ . . Discussion
utilisateur:Branor ‎
19 novembre 2012 à 21:49 (diff | hist) . . (+40)‎ . . Discussion
utilisateur:Branor ‎ (→‎Votre retour à la photo antérieure de la Chambre
de commerce)
dmkgbt
jmrw wrote:

Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
> Ma page personelle JMRW67

>
> La voici maintenant en phase terminale:
>
> -----------------------------------
> Messieurs les censeurs bonsoir
>
> Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
> Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
> 2012 à 23:46 (CET)

>
> jmrw

(dernière page | première page) Voir (50 plus récentes | 50 plus
anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).

C'est bien : vous venez, par cette suite de messages, de prouver que
vous êtes un nuisible, aussi bien sur Wikipedia - dont vous démontrez
les bonnes raisons qu'ils ont eu de vous éjecter - que sur Usenet où
vous êtes hors charte et où vous spammez.

Allez en paix et n'y revenez plus.

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière
de trouver des vérités"
Notes, maximes et pensées- Claude Adrien Helvétius
jmrw
Le 05/12/2012 07:00, Dominique a écrit :
jmrw wrote:

Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
Ma page personelle JMRW67

La voici maintenant en phase terminale:

-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

jmrw

(dernière page | première page) Voir (50 plus récentes | 50 plus
anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).

C'est bien : vous venez, par cette suite de messages, de prouver que
vous êtes un nuisible, aussi bien sur Wikipedia - dont vous démontrez
les bonnes raisons qu'ils ont eu de vous éjecter - que sur Usenet où
vous êtes hors charte et où vous spammez.

Allez en paix et n'y revenez plus.

Ce n'est pas une démonstration

jmrw
dmkgbt
jmrw wrote:

Le 05/12/2012 07:00, Dominique a écrit :
> jmrw wrote:
>
>> Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
>>> Ma page personelle JMRW67
>
>>>
>>> La voici maintenant en phase terminale:
>>>
>>> -----------------------------------
>>> Messieurs les censeurs bonsoir
>>>
>>> Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
>>> Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
>>> 2012 à 23:46 (CET)
>
>>>
>>> jmrw
>>
>> (dernière page | première page) Voir (50 plus récentes | 50 plus
>> anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).
>
> C'est bien : vous venez, par cette suite de messages, de prouver que
> vous êtes un nuisible, aussi bien sur Wikipedia - dont vous démontrez
> les bonnes raisons qu'ils ont eu de vous éjecter - que sur Usenet où
> vous êtes hors charte et où vous spammez.
>
> Allez en paix et n'y revenez plus.
>

Ce n'est pas une démonstration

Vos deux derniers messages ne comportaient aucune question de droit.

Quant à "retirer" vos photos de Wikipedia, il me semble que, dès
l'instant où votre compte a été définitivement oblitéré par les
modérateurs, elles sont retirées, de fait.

Donc, la question ne se pose plus.

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière
de trouver des vérités"
Notes, maximes et pensées- Claude Adrien Helvétius
jmrw
Le 05/12/2012 07:29, Dominique a écrit :
jmrw wrote:

Le 05/12/2012 07:00, Dominique a écrit :
jmrw wrote:

Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
Ma page personelle JMRW67

La voici maintenant en phase terminale:

-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

jmrw

(dernière page | première page) Voir (50 plus récentes | 50 plus
anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).

C'est bien : vous venez, par cette suite de messages, de prouver que
vous êtes un nuisible, aussi bien sur Wikipedia - dont vous démontrez
les bonnes raisons qu'ils ont eu de vous éjecter - que sur Usenet où
vous êtes hors charte et où vous spammez.

Allez en paix et n'y revenez plus.

Ce n'est pas une démonstration

Vos deux derniers messages ne comportaient aucune question de droit.

Quant à "retirer" vos photos de Wikipedia, il me semble que, dès
l'instant où votre compte a été définitivement oblitéré par les
modérateurs, elles sont retirées, de fait.

Non, les photos une fois uploadées dans Wikipedia commons ne
m'appartiennent plus, elles font partie du domaine public.

Donc, la question ne se pose plus.

jmrw
C'est malin... paf le loup !
jmrw a besiclé :
Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
Ma page personelle JMRW67

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion_utilisateur:JMRW67&oldid†058047

de Wikipedia s'est enrichie:

La voici maintenant en phase terminale:

-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

Très bien, nous gagnons du temps ainsi. J'ai donc, mais ça ne vous
gènera point, bloqué votre compte ad vitam aeternam.
Bonne continuation... ailleurs.
Un vilain censeur. --Creasy±‹porter plainte› 3 décembre 2012 à
09:03 (CET)
-----------------------------------

jmrw

Utilisateur:JMRW67

Cet utilisateur est actuellement bloqué. La dernière entrée du journal des
blocages est indiquée ci-dessous à titre d’information :

3 décembre 2012 à 08:01 Creasy (discuter | contributions) a bloqué «
JMRW67 (discuter | contributions) » - durée : indéfiniment (création de
compte interdite) (Incapacité à comprendre les conseils et à respecter les
gens)

ah si seulement on pouvait faire pareil ici on ne verrait plus ta
gueule de troll quel bonheur

--
Tchin-Tchin !
C'est malin... paf le loup !
jmrw a besiclé :
Le 05/12/2012 07:00, Dominique a écrit :
jmrw wrote:

Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :
Ma page personelle JMRW67

La voici maintenant en phase terminale:

-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

jmrw

(dernière page | première page) Voir (50 plus récentes | 50 plus
anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).

C'est bien : vous venez, par cette suite de messages, de prouver que
vous êtes un nuisible, aussi bien sur Wikipedia - dont vous démontrez
les bonnes raisons qu'ils ont eu de vous éjecter - que sur Usenet où
vous êtes hors charte et où vous spammez.

Allez en paix et n'y revenez plus.

Ce n'est pas une démonstration

une profession de foi alors
tu es juste une merde de troll nuisible et parasitaire tu vis aux
crochets de usenet et de wikipedia comme l'alsace vit aux crochets de
la france et de l'europe dire que des français sont morts pour libérer
de leurs potes des gens comme toi pendant que les nazillons alsaciens
allaient massacrer la population d'oradour sur glane quelle honte

--
Tchin-Tchin !
C'est malin... paf le loup !
jmrw a besiclé :
Le 05/12/2012 07:29, Dominique a écrit :
jmrw wrote:

Le 05/12/2012 07:00, Dominique a écrit :
jmrw wrote:

Le 04/12/2012 08:37, jmrw a écrit :

(dernière page | première page) Voir (50 plus récentes | 50 plus
anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).

C'est bien : vous venez, par cette suite de messages, de prouver que
vous êtes un nuisible, aussi bien sur Wikipedia - dont vous démontrez
les bonnes raisons qu'ils ont eu de vous éjecter - que sur Usenet où
vous êtes hors charte et où vous spammez.

Allez en paix et n'y revenez plus.

Ce n'est pas une démonstration

Vos deux derniers messages ne comportaient aucune question de droit.

Quant à "retirer" vos photos de Wikipedia, il me semble que, dès
l'instant où votre compte a été définitivement oblitéré par les
modérateurs, elles sont retirées, de fait.

Non, les photos une fois uploadées dans Wikipedia commons ne m'appartiennent
plus, elles font partie du domaine public.

tu confonds avec ton cul chéri

--
Tchin-Tchin !
dmkgbt
Dominique wrote:

Donc, la question ne se pose plus.

Bon, d'accord, je suis allée voir cette histoire et vos photos sont
toujours là pour illustrer l'article "Strasbourg" ( très belles
d'ailleurs et encore plus belles sur votre site :-))

Le problème c'est que vous avez passé un contrat avec Wikipedia par le
biais de Creative Commons

http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons

"En tant que détenteur du droit d'auteur, je publie cette œuvre sous les
licences suivantes :

Vous avez la permission de copier, distribuer et modifier ce document
selon les termes de la GNU Free Documentation License version 1.2 ou
toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation, sans
sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans
texte de dernière page de couverture. Un exemplaire de la licence est
inclus dans la section intitulée GNU Free Documentation License."

Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative
Commons paternité – partage à l'identique 3.0 (non transposée).

Vous êtes libre :
de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
d'adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
paternité – Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière
indiquée par l'auteur de l'œuvre ou le titulaire des droits qui vous
confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'il
vous soutienne ou approuve votre utilisation de l'œuvre).
partage à l'identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur
cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même
licence ou une licence similaire à celle-ci."

Or, dans ce contrat, vous vous engagez à partager vos photos par le
biais de Wikipédia.
Retirer vos photos revient donc à rompre unilatéralement ce contrat, il
me semble.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est le lien avec votre autre fil
sur les droits d'auteur des architectes qui vous a été opposé par
Wikipedia.

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière
de trouver des vérités"
Notes, maximes et pensées- Claude Adrien Helvétius