Peut-on retirer une des ses photos de Wikipedia?

jmrw
Six de mes photos illustrent cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg

Des censeurs, redresseurs de torts me harcèlent maintenant.

Puis-je légalement retirer mes photos?

Merci

jmrw

1 2 3 4 5
dmkgbt
jmrw wrote:

Le 05/12/2012 07:29, Dominique a écrit :

> Quant à "retirer" vos photos de Wikipedia, il me semble que, dès
> l'instant où votre compte a été définitivement oblitéré par les
> modérateurs, elles sont retirées, de fait.

Non, les photos une fois uploadées dans Wikipedia commons ne
m'appartiennent plus, elles font partie du domaine public.

Je vous ai fait une autre réponse qui constate ce fait.
Elles ne sont pas "dans le domaine public" mais vous avez accepté de
laisser wikipedia les utiliser et vous n'avez maintenant aucune raison
de les retirer unilatéralement.
Votre dispute avec les (un?) modérateurs n'est pas, à mon avis, une
raison valable pour les retirer.

Disons que si vous vouliez les retirer, il vous faudrait des arguments
juridiques solides pour vous défendre car Wikipedia pourrait arguer d'un
préjudice au plan civil du fait de votre retrait.

Si c'est juste parce que vous vous êtes opposé à une personne, n'y a
t'il pas une espèce d'instance supérieure de Wikipedia auprès de
laquelle vous pourriez "faire appel"?
( je ne participe pas à Wikipedia, donc je ne sais pas trop comment ça
fonctionne)

Je pense que ce serait dommage de retirer vos photos si c'est juste un
problème d'incompréhension entre deux individus.

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière
aze
Le 05/12/2012, C'est malin... paf le loup ! a supposé :

une profession de foi alors
tu es juste une merde de troll nuisible et parasitaire tu vis aux crochets de
usenet et de wikipedia comme l'alsace vit aux crochets de la france et de
l'europe dire que des français sont morts pour libérer de leurs potes des
gens comme toi pendant que les nazillons alsaciens allaient massacrer la
population d'oradour sur glane quelle honte

sombre idiot
ta gueule
Anne G
Le 05/12/12 00:03, Dominique a écrit :

Or, dans ce contrat, vous vous engagez à partager vos photos par le
biais de Wikipédia.
Retirer vos photos revient donc à rompre unilatéralement ce contrat, il
me semble.

Il me semble que, en l'éjectant, c'est eux qui ont rompu le contrat.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est le lien avec votre autre fil
sur les droits d'auteur des architectes qui vous a été opposé par
Wikipedia.

Wiki a refusé certaines photos parce qu'ils ne pouvaient pas les publier
à cause du droit d'auteur de l'architecte.
jmrw
On 05/12/2012 08:11, Dominique wrote:
jmrw wrote:

[...]

Je rencontre un problème d'incompréhension avec DEUX personnes :
- Claude Truong-Ngoc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ctruongngoc
- Creasy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Creasy

Voici le bas de ma propre page d'utilisateur de Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:JMRW67
-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

Très bien, nous gagnons du temps ainsi. J'ai donc, mais ça ne vous
gènera point, bloqué votre compte ad vitam aeternam.
Bonne continuation... ailleurs.
Un vilain censeur. --Creasy±‹porter plainte› 3 décembre 2012 à
09:03 (CET)
-----------------------------------

Mon compte wikipedia a été bloqué ad vitam aeternam suite à mes
contributions dont mes six photos qui illustrent la page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg

Cela me contrarie et j'aimeras les retirer.

jmrw
dmkgbt
Anne G wrote:

> [...]

> me semble.

Il me semble que, en l'éjectant, c'est eux qui ont rompu le contrat.

Il me semblait aussi mais après avoir été voir les conditions
d'utilisation des photos, je crois que ce n'est pas le cas.
Son compte de contributeur a été cloturé (par un modérateur qui peut,
peut-être, être désavoué par une instance supérieure) mais le contrat
pour les photos a été passé par un contrat de licence formel.

> [...]

Wiki a refusé certaines photos parce qu'ils ne pouvaient pas les publier
à cause du droit d'auteur de l'architecte.

Oui mais sont-ce les mêmes photos qui sont actuellement en ligne sous
l'article "Strasbourg" ?

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière
de trouver des vérités"
Notes, maximes et pensées- Claude Adrien Helvétius
jmrw
On 05/12/2012 09:11, Anne G wrote:
[...]

Bonjour Anne,

La Grande mosquée de Strasbourg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_mosqu%C3%A9e_de_Strasbourg
est de Paolo Portoghesi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paolo_Portoghesi

jmrw

dmkgbt
jmrw wrote:

> [...]

contributions dont mes six photos qui illustrent la page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg

Cela me contrarie et j'aimeras les retirer.

Bon, j'ai trouvé ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Blocage_en_écriture

qui renvoie ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spécial:Journal/block

Je trouve votre blocage ici :
3 décembre 2012 à 09:01 Creasy (discuter | contributions) a bloqué «
JMRW67 (discuter | contributions) » - durée : indéfiniment (création de
compte interdite) (Incapacité à comprendre les conseils et à respecter
les gens)

Voici votre discussion avec les deux administrateurs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:JMRW67

Bon, à la lecture, il semble bien que c'est votre comportement qui a
entrainé votre blocage de compte.

Pour vos photos, vous êtes lié par le contrat de diffusion et, à moins
que quelqu'un ne mette d'autres photos à la place des votres, vous ne
pourrez pas les enlever

Là dessus, je vous laisse parce que votre attitude désagréablement
revendicatrice me semble avoir justifié votre exclusion de Wikipédia.
Ma première réaction vis-à-vis de vos messages sur Usenet est donc
confirmée.

EOT pour moi.

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière
de trouver des vérités"
Notes, maximes et pensées- Claude Adrien Helvétius
Il s'tanne les cubes, Ric ?
jmrw a orangemécaniqué :
[...]

et tu nous fais chier ici pour un truc dont t'as rien à cirer connardon
de troll merdeux????????????

[...]

c'est bien fait pour ta gueule de con trollesque je viens de
copier-coller tout ce fil pour l'envoyer aux deux personnes que tu
emmerdes chez wikipedia ça les fera bien rigoler
un connard qui débarque et qui commence par virer les photos des autres
dont celles d'un photographe professionnel très talentueux pour foutre
ses merdes de photos personnelles pourraves à la place je lui aurais
volontiers pété la gueule irl moi alors te plains pas ferme ta gueule
de troll et va te faire fourrer le kugelhopf pauvre minable
1 2 3 4 5