Peut on trouver un pc sans vista ?

nash
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista sur
tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable sans
vista ?

1 2 3 4 5
Pierre TORRIS
Zaza a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

nash a écrit :
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable sans
vista ?

Beaucoup de construteurs remboursent vista si tu ne le veux pas

Encore faut-il être certain que les pilotes de l'ordinateur (notamment
portable) sont bien disponibles pour le système de remplacement
envisagé. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 11:06:41 +0100, *Averelll* a caressé son

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 07:04:00 +0100, *nash* a caressé son

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de
vista sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un
portable sans vista ?

Suite au grand succès de Vista, Dell repropose des PC avec XP
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-xp-dimension-22933/

Sortez le nez de votre poubelle Monsieur le troll international aux
oreilles d'âne, vos informations sentent le rance.

Tiens le neu² mono neuronal est de retour ...

nash
Bonjour,
Pardon mais MOI je n'achèterais JAMAIS une machine équipée de VISTA EN
FORCE , pour ensuite reclamer le remboursement d'une licence que l'on
m'IMPOSE et que je ne desire pas !!!!

L'installation d'office de vista est un non sens et une "arnaque" déguisée
qui a pour objectif de "CONTROLER" le client en lui enlevant toute
possibilité d'initiative individuelle sur le controle de sa machine qui
devient via VISTA un ZOMBI...

Je souhaite CHOISIR le systeme d'exploitation dont je veux equiper ma
machine ...

VISTA est une calamité et une grossière main mise sur le marché des PC que
Microsoft est en train de controler ... sous les yeux ahuris des
consommateurs

"Zaza" a écrit dans le message de news:

nash a écrit :
[...]

Mais ça vas pas chercher loin

Pour Acer par ex

Cher client,

la procédure de votre licence concerne le retrait du systeme
d'exploitation de la machine ( échange avec un disque dur vierge) ainsi
que le retrait du sticker de la licence windows apposé sur le portable.

Nous vous informons que tous les utilitaires ( logiciels ) installés sur
le produit en version OEM sont liés a cette procédure de retrait de
licence windows. Ces logiciels étant installés à titre gratuit , seront
retirés de l'appareil.
Veuillez trouver ci-joint le formulaire pour obtenir le remboursement du
système d'exploitation Microsoft livré avec votre PC

Ce remboursement est applicable uniquement si votre demande est effectuée
dans les 30 jours suivant l'achat de votre ordinateur Acer.

Veuillez s'il vous plait nous renvoyer ce formulaire dûment rempli et
signé par fax au 0148635344.

Dès réception de celui-ci, nous vous confirmerons l'autorisation au retour
du produit auprès de notre centre de réparation.

Ci-dessous les différents montants de remboursement

* 40 ¤ pour XP home.
* 70 ¤ pour XP Pro.
* 60 ¤ pour XP Média Center.
* 40 ¤ pour VISTA Home Basic.
* 60 ¤ pour VISTA Home Premium.
* 70 ¤ pour VISTA Business.
* 100 ¤ pous VISTA Ultimate

nash
salut,

justement NON , on ne trouve pas les pilotes pour XP .. tout a été conçu
pour empecher cet echange d e vista par xp

microsoft nous tient en otage !!!!! que font les associations de
consommateurs ?

Zaza a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
> Je souhaite CHOISIR le systeme d'exploitation dont je veux equiper ma
machine ...

donc tout va bien ! ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

nash a écrit :
[...]

nash
Bonjour MOnsieur AZO4,

le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de faire ce choix sur le
marché à ma connaissance Controlé par Microsoft
à moins de "monter" sa machine soit même
%

nash a écrit :
[...]

Droger Jean-Paul
nash a exprimé avec précision :
salut,

justement NON , on ne trouve pas les pilotes pour XP .. tout a été conçu pour
empecher cet echange d e vista par xp

ben là il faut s'en occuper avant l'achat et non après!!!

y a des machines, y compris des portables, dont on trouve tos les
pilotes sur le Net, d'autres pas et cela avec plus ou moins de
difficultés!!

mais pourquoi ne pas essayer d'utiliser VISTA? ceux qui essaient et
changent un peu leurs habitudes y sont bien ariivés et survivent ...

et si tu ne veux pas de vISTA , ben tu prends les moyens et tu achètes
un PC de bureau chez un assembleur comme moi, non j'achète les pièces
et je monte et remplis ensuite!!!

tu trouves encore des XP même boite pour des prix honorables, et même
W2k avec lequel je t'écris!!!

with wanadoo;

Pierre TORRIS
nash a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

justement NON , on ne trouve pas les pilotes pour XP .. tout a été conçu pour
empecher cet echange d e vista par xp

En même temps, si les pilotes ne sont pas disponibles, ce sont quand
mêmes les constructeurs qui ne les ont pas prévus...

Et pour votre question initiale, vous ne cherchez pas bien loin non
plus. En 2 clics par exemple :

Windows XP PRO :
http://minilien.com/?mTuwQLQhDI

Et même, aucun OS :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078534.html

Et encore :
http://minilien.com/?3WLfyVygMW

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 16:56:58 +0100, *nash* a caressé son

le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de faire ce choix sur
le marché à ma connaissance Controlé par Microsoft à moins de "monter"
sa machine soit même

Non
http://tinyurl.com/absdhj

1 2 3 4 5