Peut on trouver un pc sans vista ?

nash
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista sur
tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable sans
vista ?

1 2 3 4 5
Azo4
> NON plus maintenant

sans fondement!

au jour d'aujourdhui

comme à l'hier d'hier? ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"nash" a écrit dans le message de
NON plus maintenant au jour d'aujourdhui

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Sat, 28 Feb 2009 07:04:00 +0100, *nash* a caressé son

pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de vista
sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un portable
sans vista ?

Suite au grand succès de Vista, Dell repropose des PC avec XP
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-xp-dimension-22933/

Azo4
bonjour MIster Nash

arrête de faire des déclarations sans fondement!

de plus Microsoft a bien d'autres pratiques que l'on peut discuter mais
1 - microsoft ne vend pas d'ordinateurs
2 - les constructeurs de pc prêts à fonctionner préfèrent MS comme OS à
installer "d'office"
3 - XP est aussi un produit MS

maintenant que Vista t'agace???c'est ton pb!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"nash" a écrit dans le message de
Bonjour MOnsieur AZO4,

le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de faire ce choix sur le
marché à ma connaissance Controlé par Microsoft
à moins de "monter" sa machine soit même
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
Je souhaite CHOISIR le systeme d'exploitation dont je veux equiper ma
machine ...

donc tout va bien ! ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"nash" a écrit dans le message de
Bonjour,
Pardon mais MOI je n'achèterais JAMAIS une machine équipée de VISTA EN
FORCE , pour ensuite reclamer le remboursement d'une licence que l'on
m'IMPOSE et que je ne desire pas !!!!

L'installation d'office de vista est un non sens et une "arnaque"
déguisée qui a pour objectif de "CONTROLER" le client en lui enlevant
toute possibilité d'initiative individuelle sur le controle de sa
machine qui devient via VISTA un ZOMBI...

Je souhaite CHOISIR le systeme d'exploitation dont je veux equiper ma
machine ...

VISTA est une calamité et une grossière main mise sur le marché des PC
que Microsoft est en train de controler ... sous les yeux ahuris des
consommateurs

"Zaza" a écrit dans le message de news:

nash a écrit :
pourquoi microsoft impose elle aux constructeurs l'installation de
vista sur tous les pc portables ? y a t il possibilité d'avoir un
portable sans vista ?

Beaucoup de construteurs remboursent vista si tu ne le veux pas
Mais ça vas pas chercher loin

Pour Acer par ex

Cher client,

la procédure de votre licence concerne le retrait du systeme
d'exploitation de la machine ( échange avec un disque dur vierge)
ainsi que le retrait du sticker de la licence windows apposé sur le
portable.

Nous vous informons que tous les utilitaires ( logiciels ) installés
sur le produit en version OEM sont liés a cette procédure de retrait
de licence windows. Ces logiciels étant installés à titre gratuit ,
seront retirés de l'appareil.
Veuillez trouver ci-joint le formulaire pour obtenir le remboursement
du système d'exploitation Microsoft livré avec votre PC

Ce remboursement est applicable uniquement si votre demande est
effectuée dans les 30 jours suivant l'achat de votre ordinateur Acer.

Veuillez s'il vous plait nous renvoyer ce formulaire dûment rempli et
signé par fax au 0148635344.

Dès réception de celui-ci, nous vous confirmerons l'autorisation au
retour du produit auprès de notre centre de réparation.

Ci-dessous les différents montants de remboursement

* 40 ¤ pour XP home.
* 70 ¤ pour XP Pro.
* 60 ¤ pour XP Média Center.
* 40 ¤ pour VISTA Home Basic.
* 60 ¤ pour VISTA Home Premium.
* 70 ¤ pour VISTA Business.
* 100 ¤ pous VISTA Ultimate

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je viens de remarquer que le Dell mini-9 est vendu 20 euros plus cher
avec Windows, qu'avec ubuntu. Mais, il a un disque SSD de 16 Go au lieu
de 8 Go.
Si on estime que la différence entre les deux SSD vaut 10 €, cela veut
dire qu'un PC sans Windows fait économiser seulement 10 €. Ce qui est
peu, face à la perte de tous les avantages fonctionnels de Windows...

--
@-salutations
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

je n'achèterais JAMAIS une machine équipée de VISTA EN FORCE

Moi, je voudrais acheter des yaourts sans l'emballage (qui n'est pas
comestible), et qui est fourni de force.
Je voudrais acheter lire des newsgroups sans les trolls qui rentrent en
force, et dont je n'ai pas besoin.
Je voudrais que les développements de Windows ou de Symbian soient
subventionnés, au même niveau que d'autres OS comme unix/linux, Isaac.

@+

MCI
PhM
nash a écrit :
Bonjour MOnsieur AZO4,

le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de faire ce choix sur le
marché à ma connaissance Controlé par Microsoft
à moins de "monter" sa machine soit même

'soir,

http://www.pcbysurcouf.com/

Ces réticences à l'adoption de Vista me rappellent les miennes, avant
d'y avoir goûté .
Contraint et un peu forcé, soit, mais comme le soulignait mon épouse il
y a quelques dizaines d'années, "c'est un coup à prendre ..." ;)

Cordialement,
Philippe
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
C'est comme les voitures; chaque 3 mois un nouveau modèle !

et PSA qui va de + en + imposer pour les diesels sa boîte manuelle de 6 vitesses programmées : BMP6.
D'après les utilisateurs, elle bride le couple moteur et la voiture serait un veau !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
era
PhM a écrit :
avant d'y avoir goûté .
Contraint et un peu forcé, soit, mais comme le soulignait mon épouse
Cordialement,
Philippe

Salut Philippe,
Gouté l'épouse ou Vista ?
PhM
era a écrit :
PhM a écrit :
[...]

ben ... après quelques tests douloureux mais concluants, (je n'ai jamais
pu mettre mon épouse à jour) j'ai gardé les deux, finalement ! ;)
testeur
On raconte n'importe quoi.

Pratiquement TOUS les PC portables équipés de Vista pro d'origine sont
vendus avec un kit de downgrade XP pro.

C'est certainement valable pour les marques ACER, ASUS, HP, MSI , ...

Il ne faut pas regarder les version avec Vista Edition familiale, là il n'y
a aucune chance d'avoir un kit Xp.

Il suffit de regarder sur Internet chez les revendeur sérieux, par ex :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/
http://www.ldlc.com/ordinateurs-portables.html
http://www.cybertek.fr/Portable/Ordinateur_Portable-40.aspx
nash
Je constate que tu t'amuses comme un gamin ..... c pas mon cas Azo4 !!! c
pas de ma faute si tes info sont inexactes... alors soit cool et ne vexe
pas !!! Dell n'offre plus d'XP sur ses machines ....