Peux encore vivre avec ses photos en 2006 ?

111 réponses
cassanco
Ce qui faisait le photographe professionnel il y a 20 ou 30 ans c'était une
certaine maîtrise technique (et artistique)
et surtout le fait qu'il avait investi dans du matériel que les amateurs ne
se payaient pour ainsi dire jamais.
Un professionnel était quelqu'un qui avait parfois du talent, mais toujours
du temps et de l'argent (encore que Lartigue n'était pas
considéré comme un professionnel)

Aujourd'hui avec les matériels automatiques et surtout l'arrivée du
numérique, plus rien n'est pareil, tout le monde (ou presque)
peut s'acheter un reflex numérique, tout le monde (ou presque) peut mettre
ses photos sur le web , tout le monde peut mitrailler sans soucis d'achat de
surface sensible, tout le monde peut trafiquer ses images, les retoucher,
bref la photo est partout et nulle part et vivre de ses images sera à mon
avis de plus en plus difficile.

Votre avis m'intéresse (et pardon pour le troll si certains le prenne pour
tel)

Didier

1 réponse

T. Atkin
C'est un sujet subjectif comme en fait foi les nombreuses réponses...

Tommy

"martinot.lucien" wrote in message
news:44512b2e$0$6674$
Etre photographe, c'est un métier, comme boulanger, mécanicien ....
Ce ne sont pas les appareils numériques qui font les (bonnes) photos tout
seuls. Je pense même qu'il sort beaucoup plus de mauvaises photos des
appareils numériques qu'il n'en sortait des appareils argentiques (les
photos familiales/souvenirs ne sont bien sûr pas comprises).

LM