Photo envoyée par fille sexy

sinpa
Une jolie armenienne tres sexy vient de m'envoyer un email avec "sa
photo"
QUels sont les risques à ouvrir ses photos ?Ce sont des fichiers JPG et
avant de les ouvrir je vois les photos en bas du message;
Peut-il s'agit de fichiers exécutables (.exe) cachés dans ce fichoer JPG
?
Quelles sont les autres pièges ?
Merci d'avance
Eric

1 2 3 4 5
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 06 Dec 2008 18:06:43 +0000, *Michel Doucet* a

Bonjour/soir, le Sat, 06 Dec 2008 18:42:21 +0100, *sinpa* a caressé son

Aujourd'hui des photos et demain quand "il" ou "elle" t'aura mis en
confiance ce sera le rookit permettant l'accès à ton PC.

Si j'ai posté sur FCSV, c'est justement pour savoir s'il est possible
d'installer sur mon PC un rookit ou un cheval de troie avec un fichier
JPG. Est-il possible de cacher un exécutable sur un fichier qui a
l'apparence d'un fichier JPG, ç'est à dire un fichier où je vois bien
une photo à la suite d'un couriel ? c'est à dire un fichier qui s'ouvre
bien avec un logiciel de lecture d'image (ou photos)

Avec windows tout est possible !
http://www.hackforums.net/printthread.php?tid920 qui explique comment
transformer un exe en jpeg !

j'ajoute que ce n'est pas possible sous linux:
un "file xxx.jpeg" te donnera la vraie définition du fichier .exe ou .jpeg

Roland Garcia
Ludovic - F5PBG a écrit :
Par principe, lorsque tu ouvres ton courriel avec pièce
jointe, tu l'enregistres tout d'abord sur ton disque dur.
Ensuite tu vas dans le répertoire sur lequel se trouve
la pièce jointe et tu cliques droit pour l'analyser avec
ton antivirus.

Enfin, tu cliques droit une nouvelle fois pour sélectionner
"ouvrir avec" et tu sélectionnes ton programme de lecture
de photo.

Si la photo ne s'ouvre pas, tu n'insistes pas, tu supprimes
le fichier.

Plus parano que cette méthode, cela existe peut-être...

Vous vouliez dire plus idiot ? (voir à la fin)

Maintenant, dans la mesure où ton navigateur te montre

Un navigateur pour lire les mails ?

la photo en dessous, il s'agit bien d'un fichier photo.
Tu ne risques pas grand chose, à ce niveau du moins...

FAUX ! d'autant plus que vous ne connaissez pas le mailer utilisé, il y
en a de très sûr et des très mauvais.

--
Roland Garcia
Roland Garcia
sinpa a écrit :
[...]

Vous vous focalisez sur la photo alors que c'est peut être le reste qui
est piégé.

--
Roland Garcia
newdb
Az Sam wrote:
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:
> Avec windows tout est possible !
> http://www.hackforums.net/printthread.php?tid920 qui explique comment
> transformer un exe en jpeg !
ce n'est pas exe en jpeg ca. c'ets un raccourci trompeur pointant sur un exe
dont l'extension a ete renommée.
pas d'affichage de jpg là dans une visualiseur image..

le MS04-028.gen n'est plus d'actualité ?

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Marauder
"Ludovic" :
[...]

Ca c'est une connerie que nimporte quel incompétent comme moi sait qu'il ne
faut pas faire, alors faut pas les demander à toi, les tiennes, de
compétences !
Il y a, dans ce cas de figure, une probabilité importante que, si le virus
est bien foutu, ce fameux fichier ne puisse pas être supprimé facliement une
fois "enregistré dans un répertoire" (lol), et qu'à chaque tentative de
maoeuvre desssus, ou à chaque manoeuvre plus générale sur l'ordi, comme un
reboot, ce fichier ait la facheuse tendance à faire des clones ou pire, des
enfants qui ne lui ressemblent pas forcément et nichés dieu sait ou dans tra
machine.
Quant à l' " antivirus", c'est comme il a mouts fois été dit ici. C'est le
tout dernier rempart. Et les discussions sur le "meilleur antivirus" font
bien voir que rien n'est moins sur quant à la pertinence de l'analyse dudit
fichier, de même qu'à sa réparation ou sa supression.
--------------
Enfin, tu cliques droit une nouvelle fois pour sélectionner
"ouvrir avec" et tu sélectionnes ton programme de lecture
de photo.

Là, on est dans la prise de risque consciente. Ca passe ou ca casse. Faut
vraiment avoir envie d'ouvrir la phot...euh (la boite de pandore), ce qui
peut éventuellement se comprendre, mais dont on a bien compris le risque.
----------
Si la photo ne s'ouvre pas, tu n'insistes pas, tu supprimes
le fichier.

Ha bon ? formidable. Ludovic vit dans le monde des bisounours. Je crains que
le que le "sinpa" qui t'a répondu "merci" n'ai rien dans le citron, mais ca
ne m'étonnerais pas que ce soit un personnage inventé par toi.
-----------
Plus parano que cette méthode, cela existe peut-être...

Tu racontes des imbécilltés que n'importe quel crétin des alpes ayant un
minimum de pratique sait dépister. Ce que j'ai exposé m'est bien sur arrivé
plein de fois dans le schéma que j'ai décris, et les désinfections
laborieuses ont parois donné satisfaction, mais le plus souvent, une
réinstall complète s'est avérée nécéssaire. J'ai eu la chance souvent que ca
soit possible, sauf une fois où un virus m'a flingué ma carte mère (je
l'écris parce que vu ton nivo au raz du sol, faut bien que t'aprennes que
les virus, ca sait flinguer le matériel).
--------
Maintenant, dans la mesure où ton navigateur te montre
la photo en dessous, il s'agit bien d'un fichier photo.
Tu ne risques pas grand chose, à ce niveau du moins...

Wé saissa. Un paquet cadeau. La banale stégano, le ludovic, il en a bien sur
jamais entendu parler tellement il est intelligent.
-------
Pour le reste, en effet, c'est hors sujet et il faut laisser
dire les gens qui n'ont rien à dire.
;o)

Toi non seulement t'as rien à dire, mais on dirait même que pour sortir
autant d'âneries à la fois étiquetées "conseils quant à une photo", t'as
jamais touché à un ordi de ta vie. Moi au moins, je n'ai pas la prétention
d'avoir des connaissances extraordinaires, mais les mésaventures que j'ai
décris m'ont fait rechercher un minimum de documentation, facile à trouver,
dont d'excellents liens sont régulièrement postés sur ce ng, Cette
documentation manifestement tu l'ignores, autrement, tu ramènerais ta
science de façon un peu moins débile que comme tu le fais, et tu aurais
éventuellement un semblant de crédibilité, ce qui ne durerait pas longtemps
parce que pour avoir une démarche comme la tienne, ya pas qu'en ordi que
t'as des cases bien vérolées dans ton servo.
Marauder
"sinpa" :
[...]

Encore une précision donc :
Les meilleurs virus sont ceux sont dont on ne s'aperçoit pas immédiatement
de leur présence, et qui gênent en apparence assez peu le fonctionnement du
groupe informatique, ce afin détourner efficacement le fonctionnement ou les
informations.
Depassage
Roland Garcia wrote:
sinpa a écrit :
[...]

Ah zut je voulais que Ludo en arrive à cette conclusion :-)

L'oeil étant attiré par ce qui bouge et les jolies filles sexy, la photo
ne pouvait etre qu'un leurre mobilisant 99% des neurones du mâle qui la
reçoit, lui faisant oublier le reste :-)
Ludovic - F5PBG

FAUX ! d'autant plus que vous ne connaissez pas le mailer utilisé, il y
en a de très sûr et des très mauvais.

En effet, et je détaille ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Cordialement,
Ludovic.
Roland Garcia
Ludovic - F5PBG a écrit :
*FAUX* ! d'autant plus que vous ne connaissez pas le mailer utilisé, il y
en a de très sûr et des très mauvais.

En effet,

Dans ce cas pourquoi écrire une telle ânerie ?

et je détaille ici :
http://infopub...

Ah, parce qu'en plus vous insistez...

--
Roland Garcia
Roland Garcia
Depassage a écrit :
Roland Garcia wrote:
sinpa a écrit :
[...]

Alors qu'un lien externe et personnalisé automatiquement suivi par un
mauvais mailer passera inaperçu et permettra de savoir que le pigeon a
bien reçu le spam.

--
Roland Garcia
1 2 3 4 5