La photo et le flouze

69 réponses
benoit
https://www.lesechos.fr/podcasts/la-story

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2019 17:25, efji a écrit :
On 09/11/2019 17:00, Thierry Houx wrote:
En plus, pour se retrouver dans l'univers très fermé apple, non merci.

Ben oui, alors qu'Android c'est l'ouverture même :)

j'ai découvert aujourd'hui que je peux regarder youtube sur ça :
https://csmobiles.com/3223-large_default/nokia-3310-2g-jaune.jpg
ça me paraissait tellement impossible que jamais essayé...
pas d'ios ni android :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2019 18:40, jdd a écrit :
Le 09/11/2019 à 15:50, Stephane Legras-Decussy a
je suis quelques youtubeurs qui sont immédiatement passé au iPhone 11
PRO le jour de la sortie... putain comment ça filme...

en même temps, pour filmer ta tête...

ça fait un moment qu'on ne peut plus réduire youtube à une bande de
débiles qui font des tuto dans leur chambre...
exemple de qualité :
https://youtu.be/zj9-I7DV70o?t(
les video sont produites à un rythme de une par semaine et
montées/postprodées/uploadées dans le camping-car...
t'as 2 possibilités, soit c'est inspirant soit tu revends tout ton matos
photo/video et tu fais une dépression :-)
Thierry Houx
Le 09/11/2019 à 20:03, GG a écrit :
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
C'est beaucoup plus simple d'utilisation.

Bien connu Apple c'est pour les nuls !!! :')

Je m'exprime mal, je parle du cadre applicatif imposé par apple: itunes
obligatoire pour transférer fichiers et données. Et quand tu n'utilises
que Linux, ben t'as pas de solution.
jdd
Le 10/11/2019 à 03:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/11/2019 18:40, jdd a écrit :
Le 09/11/2019 à 15:50, Stephane Legras-Decussy a
je suis quelques youtubeurs qui sont immédiatement passé au iPhone 11
PRO le jour de la sortie... putain comment ça filme...

en même temps, pour filmer ta tête...

ça fait un moment qu'on ne peut plus réduire youtube à une bande de
débiles qui font des tuto dans leur chambre...
exemple de qualité :
https://youtu.be/zj9-I7DV70o?t(
les video sont produites à un rythme de une par semaine et
montées/postprodées/uploadées dans le camping-car...
t'as 2 possibilités, soit c'est inspirant soit tu revends tout ton matos
photo/video et tu fais une dépression :-)

plus que l'iphone, c'est la gopro qui inspire
ensuite il faut l'imagination...
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 10/11/2019 05:49, Thierry Houx wrote:
Le 09/11/2019 à 20:03, GG a écrit :
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
C'est beaucoup plus simple d'utilisation.

Bien connu Apple c'est pour les nuls !!! :')

Je m'exprime mal, je parle du cadre applicatif imposé par apple: itunes
obligatoire pour transférer fichiers et données. Et quand tu n'utilises
que Linux, ben t'as pas de solution.

Alors justement c'est un très très mauvais argument. C'est exactement
pour cela que 99% des scientifiques de la terre (en sciences dures) sont
passés de quelques années de linux à mac. Le mac t'offre tout
l'environnement unix que tu veux, puisque c'est un unix, et dans un
terminal il s'utilise exactement comme un linux de geek avec toutes les
applis linux que tu veux, les utilitaires gnu, les mêmes compilateurs,
mais en plus tu as l'environnement michu de macos qui est hyper bien
fait quoiqu'en disent les pisse froid, et surtout hyper stable.
En 6 ans de mac je n'ai jamais ouvert itunes, sauf pour sauvegarder le
contenu de mon iphone (i.e. je banche le cable, itunes s'ouvre tout
seul, j'attends 3 minutes qu'il ait fini sa sauvegarde automatique et je
le ferme).
--
F.J.
Thierry Houx
Le 10/11/2019 à 09:01, efji a écrit :
On 10/11/2019 05:49, Thierry Houx wrote:
Le 09/11/2019 à 20:03, GG a écrit :
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
C'est beaucoup plus simple d'utilisation.

Bien connu Apple c'est pour les nuls !!! :')

Je m'exprime mal, je parle du cadre applicatif imposé par apple:
itunes obligatoire pour transférer fichiers et données. Et quand tu
n'utilises que Linux, ben t'as pas de solution.

Alors justement c'est un très très mauvais argument. C'est exactement
pour cela que 99% des scientifiques de la terre (en sciences dures) sont
passés de quelques années de linux à mac. Le mac t'offre tout
l'environnement unix que tu veux, puisque c'est un unix, et dans un
terminal il s'utilise exactement comme un linux de geek avec toutes les
applis linux que tu veux, les utilitaires gnu, les mêmes compilateurs,
mais en plus tu as l'environnement michu de macos qui est hyper bien
fait quoiqu'en disent les pisse froid, et surtout hyper stable.
En 6 ans de mac je n'ai jamais ouvert itunes, sauf pour sauvegarder le
contenu de mon iphone (i.e. je banche le cable, itunes s'ouvre tout
seul, j'attends 3 minutes qu'il ait fini sa sauvegarde automatique et je
le ferme).

J'utilise Unix depuis 1990 en informatique scientifique et industrielle
avec Sun OS 4, puis Solaris et même HP-UX. Dès que ce fut possible pour
moi, Linux sur PC en 1993 en version 0.9.
Le Mac n'a jamais été un recours, et Windows un mal subit car imposé par
l'employeur en bureautique.
Le Mac est un outil très cher, certains le choisissent et s'ils en sont
satisfaits, j'en suis heureux pour eux mais ce n'est pas mon choix. Moi
j'assemble mon PC et y installe mon OS, et veille à une maîtrise du coût
de ces ensembles, et c'est encore plus vrai depuis que je suis retraité.
efji
On 10/11/2019 10:30, Thierry Houx wrote:
Le 10/11/2019 à 09:01, efji a écrit :
On 10/11/2019 05:49, Thierry Houx wrote:
Le 09/11/2019 à 20:03, GG a écrit :
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
C'est beaucoup plus simple d'utilisation.

Bien connu Apple c'est pour les nuls !!! :')

Je m'exprime mal, je parle du cadre applicatif imposé par apple:
itunes obligatoire pour transférer fichiers et données. Et quand tu
n'utilises que Linux, ben t'as pas de solution.

Alors justement c'est un très très mauvais argument. C'est exactement
pour cela que 99% des scientifiques de la terre (en sciences dures)
sont passés de quelques années de linux à mac. Le mac t'offre tout
l'environnement unix que tu veux, puisque c'est un unix, et dans un
terminal il s'utilise exactement comme un linux de geek avec toutes
les applis linux que tu veux, les utilitaires gnu, les mêmes
compilateurs, mais en plus tu as l'environnement michu de macos qui
est hyper bien fait quoiqu'en disent les pisse froid, et surtout hyper
stable.
En 6 ans de mac je n'ai jamais ouvert itunes, sauf pour sauvegarder le
contenu de mon iphone (i.e. je banche le cable, itunes s'ouvre tout
seul, j'attends 3 minutes qu'il ait fini sa sauvegarde automatique et
je le ferme).

J'utilise Unix depuis 1990 en informatique scientifique et industrielle
avec Sun OS 4, puis Solaris et même HP-UX. Dès que ce fut possible pour
moi, Linux sur PC en 1993 en version 0.9.

Idem pour moi, sauf que j'ai fait ma première install linux en 1991,
avec 6 disquettes si je me souviens bien :)
Le Mac n'a jamais été un recours, et Windows un mal subit car imposé par
l'employeur en bureautique.

Vous avez dû partir en retraite avant 2010, où la vague apple a peu à
peu submergé le monde linux, qui subsiste tout de même chez certains
irréductible. Je connais même quelqu'un qui a formaté son DD sur son
macbook pro et installé linux à la place :)
Le Mac est un outil très cher, certains le choisissent et s'ils en sont
satisfaits, j'en suis heureux pour eux mais ce n'est pas mon choix. Moi
j'assemble mon PC et y installe mon OS, et veille à une maîtrise du coût
de ces ensembles, et c'est encore plus vrai depuis que je suis retraité.

Oui, ça c'était avant, dans le milieu universitaire, quand toutes les
machines étaient très chères, et Apple encore plus. Maintenant on
commande des mac, ils arrivent 8 jours plus tard, on ouvre la boite et
on branche. Quand il y a un problème on appelle l'assistance qui est
super efficace avec la garantie maxi. Le monde a changé.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 10/11/2019 à 10:56, efji a écrit :
J'utilise Unix depuis 1990 en informatique scientifique et
industrielle avec Sun OS 4, puis Solaris et même HP-UX. Dès que ce fut
possible pour moi, Linux sur PC en 1993 en version 0.9.

Idem pour moi, sauf que j'ai fait ma première install linux en 1991,
avec 6 disquettes si je me souviens bien :)
Le Mac n'a jamais été un recours, et Windows un mal subit car imposé
par l'employeur en bureautique.

Vous avez dû partir en retraite avant 2010, où la vague apple a peu à
peu submergé le monde linux, qui subsiste tout de même chez certains
irréductible. Je connais même quelqu'un qui a formaté son DD sur son
macbook pro et installé linux à la place :)

En 2013, et pas de Mac même maintenant.
Le Mac est un outil très cher, certains le choisissent et s'ils en
sont satisfaits, j'en suis heureux pour eux mais ce n'est pas mon
choix. Moi j'assemble mon PC et y installe mon OS, et veille à une
maîtrise du coût de ces ensembles, et c'est encore plus vrai depuis
que je suis retraité.

Oui, ça c'était avant, dans le milieu universitaire, quand toutes les
machines étaient très chères, et Apple encore plus. Maintenant on
commande des mac, ils arrivent 8 jours plus tard, on ouvre la boite et
on branche. Quand il y a un problème on appelle l'assistance qui est
super efficace avec la garantie maxi. Le monde a changé.

Là est bien la différence, j'étais en milieu industriel, et du genre à
évolution plus que bétonnée avant mise en place (nucléaire pour éclairer
le sujet).
jdd
Le 10/11/2019 à 10:56, efji a écrit :
Idem pour moi, sauf que j'ai fait ma première install linux en 1991,
avec 6 disquettes si je me souviens bien :)

91, tu es sur?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#1984-1991_:_lancement_du_projet_GNU
moi j'ai commencé en 1996, on était pas nombreux :-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 10/11/2019 11:19, Thierry Houx wrote:
Là est bien la différence, j'étais en milieu industriel, et du genre à
évolution plus que bétonnée avant mise en place (nucléaire pour éclairer
le sujet).

Ah ok. Dans les réunions c'est imparable : on repère les industriels à
leurs PC et les universitaires à leurs macs :)
Cela dit aucun industriel que je connais n'utilise linux. C'est Windows
über alles.
--
F.J.