La photo et le flouze

benoit
https://www.lesechos.fr/podcasts/la-story

Benoit chez leraillez.com

Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2019 08:35, jdd a écrit :
plus que l'iphone, c'est la gopro qui inspire

c'est sensiblement le même module.
en gros un nouvel iphone n sort, une nouvelle gopro n-1 sort...
c'est pas donné non plus une gopro dernier modèle.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2019 11:31, efji a écrit :
pour 1.5MF si ma mémoire est bonne. Elle avait 16Mo de
mémoire vive :)

j'étais sur station Appolo dans une salle climatisée, impressionné
par les 128 Mo de ram quand j'en avais 2 Mo sur mon PC ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2019 12:16, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
ça fait un moment qu'on ne peut plus réduire youtube à une bande de
débiles qui font des tuto dans leur chambre...
exemple de qualité :
https://youtu.be/zj9-I7DV70o?t(
les video sont produites à un rythme de une par semaine et
montées/postprodées/uploadées dans le camping-car...

je viens de m'abonner.
va falloir que je rattrappe les 60 épisodes !

la fille est completement nunuche mais dégage un érotisme de ouf à faire
ses petites salades de tomate en minishort au milieu du Nigéria...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2019 15:18, Jacques DASSIÉ a écrit :
Serais-je un dinausaure de l'informatique ?

un fossile plutôt ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2019 15:39, Thierry Houx a écrit :
Premier contact avec un pc individuel: Sinclair ZX spectrum 48ko en 1982
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX_Spectrum

avec le recul on se rend compte aujourd'hui que ces trucs étaient
des arnaques totales par rapport à leur prix.
l'effet nouveauté et engouement pour l'info était énorme, on n'avait
aucune connaissance du prix réel d'un CPU 8bit et d'1ko de ram... une
simple plaque de bakélite, une poignée de composants à 2 balles et
hop... 1/2 mois de smic...
en même temps, ça n'a pas changé, un iphone c'est 1/2 smic pour quelques
$ de pièces...
un iphone c'est le ZX Sinclair du 21ème siècle :-)
jdd
jdd vient de nous annoncer :
Le 10/11/2019 à 10:56, efji a écrit :
Idem pour moi, sauf que j'ai fait ma première install linux en 1991,
avec 6 disquettes si je me souviens bien :)

91, tu es sur?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#1984-1991_:_lancement_du_projet_GNU
moi j'ai commencé en 1996, on était pas nombreux :-)
jdd

Premier ordinateur Tandy TRS 80 : 1978.

j'ai eu une des premières HP-41C, commandée dès la sortie fin 1979, mais
reçue seulement en 1980.
J'ai aussi eu un TRS80 (la "prise multiple à microprocesseur"), vite
abandonné car moins convivial que la HP-41 (j'avais déjà à l'époque une
cassette à accès aléatoire, donc indexée comme une disquette, avec la HP-41)
Serais-je un dinausaure de l'informatique ?
Je pose la question (© Melmoth).

tu as oublié les majuscules :-))
Je Pose La Question!!
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/11/2019 à 16:58, Stephane Legras-Decussy a
en même temps, ça n'a pas changé, un iphone c'est 1/2 smic pour quelques
$ de pièces...

neuf, c'est un smic entier (net)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Jacques DASSIÉ :
jdd vient de nous annoncer :
moi j'ai commencé en 1996, on était pas nombreux :-)

Premier ordinateur Tandy TRS 80 : 1978.
PC, première installation des 10 disquettes 5 pouces ¼ de Windows 2.03
(avec Excel): 02/03/1987.
J'ai aussi le 28 disquettes 3,5 ' de Microsoft Office,
datées du 08/02/1995.
Serais-je un dinausaure de l'informatique ?

j'ai commencé la dessus en 1982
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81
je l'ai acheté en kit et j'ai soudé moi-même...
http://fetrmartin.free.fr/ZX81/pub.png
https://i.ytimg.com/vi/4o7AJMrIFWo/maxresdefault.jpg
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Premier ordinateur Tandy TRS 80 : 1978.

Mini système IBM - 1974. Écriture de mon premier programme sur cartes
perforées.
PC, première installation des 10 disquettes 5 pouces π de Windows 2.03
(avec Excel): 02/03/1987.

« Portable » Compaq - 1983
Compta : HP (286) avec Multiplan - 1984/85
Secrétariat : Machines à écrire Canon (je ne sais plus quel OS) 1985
Tout le monde Apple 1990
J'ai aussi le 28 disquettes 3,5 ' de Microsoft Office,
datées du 08/02/1995.

Moi je suis en train de balancer tous les CD-DVD d'install pour faire de
la place. Et je sens qu'en fait ce sont tous mes CD ou DVD que je vais
jeter.
Serais-je un dinausaure de l'informatique ?

Welcome to ze club des antiquités.
Je pose la question (© Melmoth).

Benoit chez leraillez.com
efji
[...]

La grosse machine dont je parlais au début des années 90 c'est ça:
http://ed-thelen.org/comp-hist/vs-alliant-fx-8.jpg
Ca coûtait le prix d'un 80m^2 à Paris :)
--
F.J.