Photo de guerre en Géorgie

47 réponses
Elohan
http://www.oddee.com/_media/imgs/articles2/a96803_a502_georgians-reuters.jpg

Les 2 photos Reuters ci-dessus représentent une scène saisie au cours
d'une guerre récente en Géorgie.

Dans un premier temps, certains observateurs ont pensé que la photo du
bas avait été arrangée pour la photo, avec déplacement préalable du
corps. Les rapports des distances de l'arrière-plan apparaissent en
effet sensiblement différents d'une photo à l'autre.

En fait, selon le site (cf commentaire ci-dessous en anglais), la
première photo a été prise au 200mm et la deuxième au 20mm. D'où, pour
un grandissement des sujets à peu près identique, un resserrement des
plans bien plus élevé sur la première photo que sur la seconde.

Ce qui m'a étonné, c'est la manière de procéder des photographes de
reportage:
1) "à l'affût", privilégier le téléobjectif pour accroître les chances
de saisir une action.
2) seulement dans un second temps, employer le grand angle pour des
photos mieux composées et plus spectaculaires.

Je pensais qu'il était au contraire plus judicieux de privilégier le
grand angle...Histoire d'embrasser un champ plus large, de ne pas être
aux prises avec une profondeur de champ trop réduite, voire de pouvoir
shooter en manuel pour s'affranchir des errements éventuels de l'AF.

Comme quoi...

=====================
"Note: some readers wrote to us saying these pictures weren't doctored.
When a news photographer first sees a scene he or she will immediately
take a photo from where he or she is, with the longest zoom or focal
length required to frame the shot so that you get SOMETHING. Then the
photographer proceeds to move closer to the scene while zooming out or
switching to a wider focal length in order to get a better photo with
more impact. Often the best photo of the series is an extreme wide
angle shot very very close to the main subject with the supporting
elements near but not competing with the main subject. These photos
show the difference between photographing the scene with a 200mm lens
vs. using a 20mm lens."

7 réponses

Clément
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Ha... Le retour !!!

le retour de ton cul pourri, ça oui ........

de toute façon, toi et tes compères de ta race,
vous vous faites tellement chier ici, que vous vous
sentez l'obligation de jouer les flicaillons pour justifier
votre présence .......
putin2tarasse de bouffon !
Clément
"Alf92" a écrit dans le message de news:

j't'avais dis : tu gagnes à tous les coups avec un abruti pareil.

tu veux plutôt dire que tu fonctionnes à fond dans ton merdier,
hein lankuléprofonankuléassek ?

et ta gueule avec, trouduc !
MDR !!!!
Alf92
"Clément" <cléé.con> a écrit

j't'avais dis : tu gagnes à tous les coups avec un abruti pareil.

tu veux plutôt dire que tu fonctionnes à fond dans ton merdier,
hein lankuléprofonankuléassek ?
et ta gueule avec, trouduc !

bingo !!!!
putain ça marche super bien !!! il revient toujours.
encore ? ok :
http://sd-5.archive-host.com/membres/images/204028204137637072/carras_5_10_11/DSCN0707.jpg
va chercher !!!

on devrait faire des paris sur le temps qu'il va mettre pour répondre.
Clément
"Alf92" a écrit dans le message de news:
va chercher !!!

ta gueule

on devrait faire des paris sur le temps qu'il va mettre pour répondre.

t'as que ça à foutre, sauf qu'à force, tu vas gonfler les autres .........
MDR !!!!
Pleinair
Le 26/06/12 11:29, Alf92 a écrit :

pourquoi aurait-il été déplacé si ce n'est pour de la mise en scène ?
depuis quand fait-on de la mise en scène avec un cadavre ?

tout ça sent l'esbroufe à plein nez.

Nan, mais ce que je veux dire, c'est quel est l’intérêt pour le
photographe de déplacer le corps entre les 2 prises ? Ou est la
supercherie ? A la rigueur si sur la 2eme photo il retourne le macchabée
pour qu'on voit bien sa figure en sang, la effectivement y a mise en
scène, la le corps est dans la même position, donc aucune des 2 photos
n'est plus choc l'une que l'autre... Seule la position des 2 autres
personnages fait que ces 2 photos ont un sens différent...

--
François.
Pleinair
Le 26/06/12 11:29, Alf92 a écrit :

depuis quand fait-on de la mise en scène avec un cadavre ?

Ben depuis que les embaumeurs existent...

--
François.
Alf92
"Clément" <cléé.con> a écrit

va chercher !!!

ta gueule

on devrait faire des paris sur le temps qu'il va mettre pour répondre.

t'as que ça à foutre, sauf qu'à force, tu vas gonfler les autres ......... MDR
!!!!

41 minutes ! yesss !!

http://media3.vidouf.com/jw/chien-rapporte-balle-tete.jpg