Photo moche

LeLapin
Mais ya des gens qui vivent, pour faire plaisir =C3=A0 SLD.
http://cjoint.com/13au/CHFvKjAdMKC_frpsld20130830_0908.jpg

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
On 08/31/2013 09:37 PM, LeLapin wrote:
Mais ya des gens qui vivent, pour faire plaisir à SLD.
http://cjoint.com/13au/CHFvKjAdMKC_frpsld20130830_0908.jpg

c'est pas si moche... mais les gens font partie du paysage
à cette distance...

y'aurait une bonne série à faire sur les gens sur les jetées
effectivement ... !
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 05:30 AM, Dominique wrote:
Le 31/08/2013 21:37, LeLapin a écrit :
Mais ya des gens qui vivent, pour faire plaisir à SLD.
http://cjoint.com/13au/CHFvKjAdMKC_frpsld20130830_0908.jpg

Si la tour verte est bien en bout de jetée, j'en déduis que le port est
à droite de la photo et le large à gauche. Cet endroit semble
passablement encombré pour la navigation.

J'aimerais bien savoir où a été prise cette photo.

effet de tassement zoom, ça passe très large en fait ...
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 09:25 AM, Ghost-Rider wrote:

Cette photo est une manipulation fabriquée avec un téléobjectif Canon,
destinée à détourner M. et Mme Michu de venir passer leurs vacances à
Saint Jean de Luz dans cet endroit qui ressemble au mur de l'Atlantique.

le mur de l'atlantique a ceci de magique qu'il ne dénature pas
le paysage le plus sauvage et préservé...
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 11:51 AM, jdanield wrote:
Le 01/09/2013 11:23, Dominique a écrit :

Quand on regarde le chenal (bouées vertes) et les deux grands amers
rouge et vert en fond de port, je me dis que l'entrée de nuit ne doit
pas être simple.

comme toujours, tout dépends de la météo. Entrer à Sète par beau temps,
même la nuit, c'est surtout éviter les cargos, par tempête de sud...
j'essaie pas, et pourtant le ferry rentre

tu es déja entré au Havre ?

c'est amusant, tu rencontres en 15 minute l'integralite
du balisage existant et à peu près tout ce qui flotte :-)
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 11:58 AM, LeLapin wrote:

Ici on est pas en Méditerranée, où certes les tempêtes peuvent être
terribles, mais où les sorties par beau temps sont à la portée d'un
enfant. Dans l'Atlantique, avec marées, courants, houle, et météo
incertaine, quand on va en mer c'est qu'on sait naviguer suffisamment
pour rentrer dans un petit port par temps difficile.

tu sais ce qu'on dit, si on sait naviguer en bretagne nord,
partout dans le monde c'est une promenade ...
Ghost-Rider
[...]

Moi, j'ai passé mon permis bateau et le lendemain j'avais tout oublié.
Dominique

effet de tassement zoom, ça passe très large en fait ...

C'est ce que j'ai constaté sur la photo aérienne. Je ne connais pas ce
port. Je ne suis jamais descendu par là-bas. Je navigue uniquement en
Bretagne et, à l'occasion, en Méditerranée.

Bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 01/09/2013 12:56, LeLapin a écrit :

Et rentrer par mauvais temps, à contre-marée, via la barre de l'Adour,
avec un cargo en train de sortir...!

Raisonnablement, tu patientes au large et tu attends que la passe soit
praticable. Ce serait de l'irresponsabilité que de s'engager dans les
conditions que tu décris.

Plus le temps est mauvais, plus tu dois t'assurer d'eau à courir.

--
Dominique
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 06:46 PM, Dominique wrote:

Raisonnablement, tu patientes au large et tu attends que la passe soit
praticable. Ce serait de l'irresponsabilité que de s'engager dans les
conditions que tu décris.

et encore... je connais un navigateur "parisien", par prudence il jette
l'ancre à la nuit tombée, temps merdique et trop juste pour arriver
avant la fermeture du port ...

il se reveille à marée basse, échoué (sans mal) au sommet DU seul
caillou du coin ... :-)

Plus le temps est mauvais, plus tu dois t'assurer d'eau à courir.

je connais pas l'expression, elle veut dire ?
LeLapin
Le Sun, 01 Sep 2013 22:39:19 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> Plus le temps est mauvais, plus tu dois t'assurer d'eau à courir.

je connais pas l'expression, elle veut dire ?

Elle veut dire "merde, j'ai plus d'antipsychotiques !". :D
1 2 3 4 5