Photo moche

LeLapin
Mais ya des gens qui vivent, pour faire plaisir =C3=A0 SLD.
http://cjoint.com/13au/CHFvKjAdMKC_frpsld20130830_0908.jpg

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Sun, 01 Sep 2013 09:25:24 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 31/08/2013 21:37, LeLapin a écrit :
> Mais ya des gens qui vivent, pour faire plaisir à SLD.
> http://cjoint.com/13au/CHFvKjAdMKC_frpsld20130830_0908.jpg

Cette photo est une manipulation fabriquée avec un téléobj ectif
Canon, destinée à détourner M. et Mme Michu de venir passe r leurs
vacances à Saint Jean de Luz dans cet endroit qui ressemble au mur de
l'Atlantique. Voici le même endroit idyllique, correctement
représenté avec un grand-angle Nikon :
http://cjoint.com/13sp/CIbjphDH8MB_d7000_03719-001_1.jpg

Cette photo ne fera venir que Bretons, Normands et Calaisiens.
jdanield
Le 01/09/2013 09:25, Ghost-Rider a écrit :

Voici le même endroit idyllique, correctement représenté avec un
grand-angle Nikon :
http://cjoint.com/13sp/CIbjphDH8MB_d7000_03719-001_1.jpg

avec des gens

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/39745/search/261

jdd
Dominique
Le 01/09/2013 07:45, Pierre Maurette a écrit :

Bien, Sherlock. Et puis tout simplement on intalle rarement des blocs
brise-lame coté port.

Ce n'est pas des « blocs brise-lames », c'est ce qu'on appelle un
enrochement et cet enrochement se trouve bien souvent sur les deux côtés
d'une jetée. C'est d'ailleurs typiquement ce qu'on voit en bout de jetée
sur la photo aérienne que tu cites (Merci pour m'avoir préciser de quel
port il s'agissait).

Jette un ½il au port d'Hyères et tu verras que les deux côtés des jetées
sont enrochés.

La présence de blocs de roches le long d'une jetée est bien insuffisante
pour déduire le côté mer depuis une photo cadrée serrée.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 01/09/2013 08:19, LeLapin a écrit :

Exact. Côté port, c'est bien plus tranquille.
http://cjoint.com/13sp/CIbip46sRbu_frp20130830_0526.jpg

Quand on regarde le chenal (bouées vertes) et les deux grands amers
rouge et vert en fond de port, je me dis que l'entrée de nuit ne doit
pas être simple.

Deux passes. Il est très correctement dimensionné, en rapport à la
taille du port.

Il peut être correctement dimensionné sans être simple d'accès.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
[...]

sur la photo aérienne que tu cites (Merci pour m'avoir précisé de quel
[...]

jdanield
Le 01/09/2013 11:23, Dominique a écrit :

Quand on regarde le chenal (bouées vertes) et les deux grands amers
rouge et vert en fond de port, je me dis que l'entrée de nuit ne doit
pas être simple.

comme toujours, tout dépends de la météo. Entrer à Sète par beau
temps, même la nuit, c'est surtout éviter les cargos, par tempête de
sud... j'essaie pas, et pourtant le ferry rentre

jdd
LeLapin
Le Sun, 01 Sep 2013 11:51:13 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

temps, même la nuit, c'est surtout éviter les cargos, par temp ête de
sud... j'essaie pas, et pourtant le ferry rentre

Si on compare l'entrée du port de St-Jean, bien pépère avec une énorme
baie pour finir à l'abri, à l'embouchure de l'Adour, avec la barr e bien
traîtresse et la passe juste limite, où pourtant s'engouffrent des
porte-conteneurs de gros gabarit, faut pas rigoler.

Ici on est pas en Méditerranée, où certes les tempêtes peuvent être
terribles, mais où les sorties par beau temps sont à la portà ©e d'un
enfant. Dans l'Atlantique, avec marées, courants, houle, et mét éo
incertaine, quand on va en mer c'est qu'on sait naviguer suffisamment
pour rentrer dans un petit port par temps difficile.
jdanield
Le 01/09/2013 11:58, LeLapin a écrit :

enfant. Dans l'Atlantique, avec marées, courants, houle, et météo
incertaine, quand on va en mer c'est qu'on sait naviguer suffisamment
pour rentrer dans un petit port par temps difficile.

je connais, j'ai fait lesd Glénans deux ans

mais sortir par beau temps et rentrer par mauvais temps, ca fait deux

jdd
LeLapin
Le Sun, 01 Sep 2013 12:39:37 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

je connais, j'ai fait lesd Glénans deux ans

mais sortir par beau temps et rentrer par mauvais temps, ca fait deux

Et rentrer par mauvais temps, à contre-marée, via la barre de l'A dour,
avec un cargo en train de sortir...!
LeLapin

jdanield a écrit :

> [...]
> deux

Et rentrer par mauvais temps, à contre-marée, via la barre de l 'Adour,

Tiens, des bateaux comme ça ça reste sur l'Adour la plupart du te mps.
http://cjoint.com/13sp/CIbm7Vty5pw_frp20130829_0700.jpg
1 2 3 4 5