Photo de nuit

Bour-Brown
Un soir je suis donc sorti prendre quelques photos, rentré vite fait, et
j'ai regardé ce que ça donne.

La lumière est horrible.

Je ne sais pas si c'est le numérique qui fait ça, mais les lumières sortent
en vert, en bleu, en orange, en rose :
http://cjoint.com/11oc/AJExWRjxgpD_nuit_3.jpg

8 9 10 11 12
£g
"Olivier B." a écrit dans le message de
On Tue, 8 Nov 2011 10:17:18 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

£g a écrit
( 4eb80d86$0$5053$ )

Ma contrib

http://cjoint.com/?3Khr2IoRLBK

Contrasté, ça fait nuit, pas de problème. En revanche le halo magenta
en
haut à droite me gêne bien.

En passant, je regardais les reflets sur les trottoirs mouillés de
tous ces
éclairages, c'est là qu'on voit bien les différences je trouve.

c'est justement là ou tu vois si la correction ne pousse pas trops
dans le rouge et bleu...

Oui, mais dans le fil suivant, il y a le corrigé (lampe en haut à
droite et route et maison du même côté)
Le rouge des bordures mobiles est accentué par la lampe sodium, si on y
touche, le magenta va ressortir plus violemment sur les blanches.
En baissant la saturation légèrement, cela devrait marcher.

--
£g
Olivier B.

wrote:

[...]

corriger corriger, mais amha en on revient à ce que je disais, le but
est-il d'obtenir

- ce que tu aimerais voir
- ce que tu vois
- ce qui existe reelement

thatisthekechtion

si le but est d'obtenir une photo realiste il faut accepter d'avoir un
rendu avec une forte dominante tel qu'on peu le voir dans les rues si
un tant soit peu on se concentre sur la realité.
Cette photo ne soufrira que de la comparaison si on la regarde en
baignant dans la lumiere du jour, mais projetée dans une salle obscure
pour n'avoir d'autre référence qu'elle meme elle donnera ce qui se
rapproche le plus de la realité.

Si on accepte pas cela alors on trafique, mais étant donné que l'on va
"blanchir" une dominante jaune on va forcement accentuer de bleue et
rouge, du coups ce qui était à peut pres blanc à l'origine vire au
violet, comme l'éclairage en haut à droite et les marques au sol du
meme coté, alors on peut corriger par zone, on crée des différences
qui n'existaient pas, on modele selon ce que l'on a envie de voir.

<humour on>
Si c'est pour trafiquer une photo de nuit pour obtenir des couleurs de
jour, ben peut etre mieux vaut-il directement prendre cette photo de
jour et dormir la nuit ;-)
<humour off>

--
pas de turlututu. apres l'@robase
£g

wrote:

[...]

Eh, c'est pas moi qui me plein de dominances de couleurs dues à un
éclairage publique, La photo est là pour "jouer" sur les dites couleurs,
pas pour s'engueuler {|);-)
Moi aussi je préfère une photo réaliste et qui approche le plus possible
de la vrais réalité du moment.
Je me souviens d'une photo que j'avais présentée ici, un "couché" de
soleil qui n'est pas un couché vu qu'il était près de minuit, le soleil
de minuit, quoi.
Sur cette photo, GR m'avait reproché la haute sensibilité adoptée pour
faire cette photo et je lui avais répondu qu'il n'y avait qu'à cette
haute sensibilité que le rendu était le plus proche de la réalité vraie,
celle du moment M.

--
£g
Cheval Fou
Le 08/11/2011 18:41, £g a écrit :

[...]

Je conné ce triste individdu. Il y a pas rien a en tiré.
J'espére ke tu lui a fé rentré lé mots dans ça gorje.

--
Cheval Fou
Mouloud
"Cheval Fou" a écrit dans le message de news:

Je conné ce triste individdu. Il y a pas rien a en tiré.
J'espére ke tu lui a fé rentré lé mots dans ça gorje.

ton naurtograf laisse a déziré, dukon-lajoi !........
benoit
Ghost-Rider wrote:

Finalement, je trouve que ton original est mieux que ma modification. Ta
photo a une petite atmosphère 18ème siècle.

Tiens, une petite série vite faite :

<https://plus.google.com/u/0/photos/115620905859099382877/albums/5672680
068865398097>

Côté siècles il y en a pour tous les goûts.

Ghost-Rider
Le 08/11/2011 18:59, Benoit a écrit :

Tiens, une petite série vite faite :

<https://plus.google.com/u/0/photos/115620905859099382877/albums/5672680
068865398097>

Côté siècles il y en a pour tous les goûts.

Au fond, c'est du noir et blanc, mais en couleurs c'est quand même mieux.

--
Ghost Rider
benoit
Ghost-Rider wrote:

> [...]

> Côté siècles il y en a pour tous les goûts.

Au fond, c'est du noir et blanc, mais en couleurs c'est quand même mieux.

Ça change tout, l'humeur, le rêve, le message ne sont pas les mêmes.
Et puis je ne sais plus travailler en noir et blanc, je ne sais plus
voir en n&b.

Ghost-Rider
Le 08/11/2011 19:20, Benoit a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Oui, j'aime aussi ces photos presque monochromes quand la couleur se
justifie.
Là, la neige est devenue magenta, couleur complémentaire du jaune, ça me
plait bien.
http://cjoint.com/11nv/AKitTjXTvOL.htm

--
Ghost Rider

[...]