Photo de nuit

Bour-Brown
Un soir je suis donc sorti prendre quelques photos, rentré vite fait, et
j'ai regardé ce que ça donne.

La lumière est horrible.

Je ne sais pas si c'est le numérique qui fait ça, mais les lumières sortent
en vert, en bleu, en orange, en rose :
http://cjoint.com/11oc/AJExWRjxgpD_nuit_3.jpg

£g
4eb8f3ae$0$30778$
£g a écrit
( 4eb80d86$0$5053$ )

Ma contrib

http://cjoint.com/?3Khr2IoRLBK

Contrasté, ça fait nuit, pas de problème. En revanche le halo magenta
en
haut à droite me gêne bien.

En passant, je regardais les reflets sur les trottoirs mouillés de
tous ces
éclairages, c'est là qu'on voit bien les différences je trouve.

rectification :

http://cjoint.com/?3KilEMiCLz1

--
£g
benoit
Charles Vassallo wrote:

L'éclairage urbain au sodium est particulièrement moche en photo parce
qu'il supprime quasiment toute l'information de couleur ; et rien ne
pourra la faire revenir. Ne reste plus qu'à faire du N&B...

Mais non, il n'est pas moche, il faut savoir en tirer parti.

<http://cjoint.com/11nv/AKimdgvYONS.htm>

J'en ai toute une famille que j'agrandis régulièrement.

Ghost-Rider
Le 08/11/2011 12:05, Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:

[...]

Belle photo.
En plus, comme elle est presque monochrome, on doit pouvoir s'amuser
facilement avec les couleurs.
http://cjoint.com/11nv/AKimYJsBuCz.htm

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 08/11/2011 10:18, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Allez, amusons-nous puisque les écureuils sont au dodo :
http://cjoint.com/11nv/AKhwOBiuFmO.htm

J'ai les yeux qui dégoulinent, bravo.

C'est le syndrome du restaurant chinois.

--
Ghost Rider
benoit
Ghost-Rider wrote:

> Mais non, il n'est pas moche, il faut savoir en tirer parti.
> <http://cjoint.com/11nv/AKimdgvYONS.htm>
> J'en ai toute une famille que j'agrandis régulièrement.

Belle photo.

Merci, j'en ai une série que je vais mettre en ligne un de ces
jours.

En plus, comme elle est presque monochrome, on doit pouvoir s'amuser
facilement avec les couleurs.
http://cjoint.com/11nv/AKimYJsBuCz.htm

Très bien comme rendu. Il faut que je vois si toute la série s'y
prête.

Le vrai problème est le blanc cramé au niveau de l'ampoule du
lampadaire. J'ai essayé de mettre un peu de jaune dedans mais je n'ai
pas encore trouvé quelque chose qui me plaise. Prochaine tentative : un
dégradé conique.

Le truc c'est que c'est bien de virer le blanc, mais il faut
conserver la présence/puissance de ce point de lumière.

Ghost-Rider

Charles Vassallo wrote:

[...]

Finalement, je trouve que ton original est mieux que ma modification. Ta
photo a une petite atmosphère 18ème siècle.

--
Ghost Rider
£g
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1kaex72.16hgzg31c712wqN%
Charles Vassallo wrote:

[...]

Et madame, elle, est elle toujours d'accord, parce que "agrandir la
famille régulièrement" , c'est quand même un sacré boulot en plus à
chaque fois.

--
£g
Olivier B.
On Tue, 8 Nov 2011 10:17:37 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

J'ai vu qu'apparaissaient des éclairages à diode, un truc plutôt bleu, mais
je n'ai pas encore essayé en photo.

meme probleme, qualité de lumiere *tres* variable...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Tue, 8 Nov 2011 10:17:18 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

[...]

c'est justement là ou tu vois si la correction ne pousse pas trops
dans le rouge et bleu...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
benoit
Ghost-Rider wrote:

> [...]

Finalement, je trouve que ton original est mieux que ma modification. Ta
photo a une petite atmosphère 18ème siècle.

Oui, mais dans la série il y en a quelques-unes qui ont d'autres
couleurs que le jaune, le vert par exemple :

<http://cjoint.com/11nv/AKio4GxwOpQ.htm>
<http://cjoint.com/11nv/AKio65q5wPF.htm>