Photo de nuit

120 réponses
Bour-Brown
Un soir je suis donc sorti prendre quelques photos, rentré vite fait, et
j'ai regardé ce que ça donne.

La lumière est horrible.

Je ne sais pas si c'est le numérique qui fait ça, mais les lumières sortent
en vert, en bleu, en orange, en rose :
http://cjoint.com/11oc/AJExWRjxgpD_nuit_3.jpg

10 réponses

Bour-Brown
Benoit a écrit
( 1kadgv4.rd1wl6myf6v9N% )

En voila une autre où l'éclairage publique ne fait que renforcer
l'idée qu'on a dû fumer un truc pas net ce soir là.

<http://cjoint.com/11nv/AKhrtsur9Mf.htm>

Merci.

Voilà exactement ce que je redoute, et ce que j'obtiens parfois.

Apparemment tout le monde trouve ça normal, perso je trouve ça moche et
irréaliste.
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4eb80b2c$0$2266$ )

tu n'aurais pas la même de jour, qu'on voie les vrai couleurs?

Hélas non.

Maintenant les vraies couleurs, on devrait pouvoir les retrouver, l'image
foisonne de zones blanches, grises ou noires sur lesquelles on peut faire à
chaque fois une balance des blancs.

(on aura les couleurs correctes à proximité)
Bour-Brown
Olivier B. a écrit
( )

j'arrive pas à la charger.

Des fois suffit d'y revenir quelques temps après.

Sinon une version un peu plus réduite, 1,6 Mo :
http://cjoint.com/11nv/AKhusnevkbq_nuit_6a.jpg

Comme de toute façon c'est pour s'amuser avec les couleurs...
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :
Benoit a écrit
( 1kadgv4.rd1wl6myf6v9N% )

En voila une autre où l'éclairage publique ne fait que renforcer
l'idée qu'on a dû fumer un truc pas net ce soir là.

<http://cjoint.com/11nv/AKhrtsur9Mf.htm>

Merci.

Voilà exactement ce que je redoute, et ce que j'obtiens parfois.
Apparemment tout le monde trouve ça normal, perso je trouve ça moche et
irréaliste.

L'éclairage urbain au sodium est particulièrement moche en photo parce
qu'il supprime quasiment toute l'information de couleur ; et rien ne
pourra la faire revenir. Ne reste plus qu'à faire du N&B...

charles
Ghost-Rider
Le 07/11/2011 20:19, Bour-Brown a écrit :
Olivier B. a écrit

j'arrive pas à la charger.

Des fois suffit d'y revenir quelques temps après.

Sinon une version un peu plus réduite, 1,6 Mo :
http://cjoint.com/11nv/AKhusnevkbq_nuit_6a.jpg

Comme de toute façon c'est pour s'amuser avec les couleurs...

Allez, amusons-nous puisque les écureuils sont au dodo :
http://cjoint.com/11nv/AKhwOBiuFmO.htm

--
Ghost Rider
jean-daniel dodin
Le 07/11/2011 20:25, Charles Vassallo a écrit :

L'éclairage urbain au sodium est particulièrement moche en photo parce
qu'il supprime quasiment toute l'information de couleur ; et rien ne
pourra la faire revenir. Ne reste plus qu'à faire du N&B...

il est particulièrement moche à l'oeil aussi!! Il est juste économique :-)

jdd
Bour-Brown
£g a écrit
( 4eb80d86$0$5053$ )

Ma contrib

http://cjoint.com/?3Khr2IoRLBK

Contrasté, ça fait nuit, pas de problème. En revanche le halo magenta en
haut à droite me gêne bien.

En passant, je regardais les reflets sur les trottoirs mouillés de tous ces
éclairages, c'est là qu'on voit bien les différences je trouve.
Bour-Brown
Charles Vassallo a écrit
( 4eb830bf$0$30749$ )

L'éclairage urbain au sodium est particulièrement moche en photo parce
qu'il supprime quasiment toute l'information de couleur ; et rien ne
pourra la faire revenir.

J'ai vu qu'apparaissaient des éclairages à diode, un truc plutôt bleu, mais
je n'ai pas encore essayé en photo.

Ne reste plus qu'à faire du N&B...

Quelle horreur.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4eb8512d$0$30782$ )

Allez, amusons-nous puisque les écureuils sont au dodo :
http://cjoint.com/11nv/AKhwOBiuFmO.htm

J'ai les yeux qui dégoulinent, bravo.
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4eb8f3c0$0$18811$
Charles Vassallo a écrit
( 4eb830bf$0$30749$ )

L'éclairage urbain au sodium est particulièrement moche en photo
parce
qu'il supprime quasiment toute l'information de couleur ; et rien ne
pourra la faire revenir.

J'ai vu qu'apparaissaient des éclairages à diode, un truc plutôt bleu,
mais
je n'ai pas encore essayé en photo.

Ne reste plus qu'à faire du N&B...

Quelle horreur.

Comment ça : quelle horreur ?

C'est beau le noir et blanc, la preuve, les mariages comme les
enterrements sont en noir et blanc (pas les photos, les vêtements
{|);-) )

--
£g