[PHOTO] La petite fadette

94 réponses
Ghost-Rider
J'y pensais depuis quelque temps aussi.

http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ghost-Rider
Le 02/06/2011 21:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/06/2011 21:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :

que du petit capteur....

'tain même la Sony Z7 à 6500 euro n'a que du 1/3" en capteur.

pfffff...

Pourquoi sont-elles si chères ? Petites séries ?
Combien vaut un 5D avec un zoom équivalent ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 22:49, Ghost-Rider a écrit :

Pourquoi sont-elles si chères ? Petites séries ?

le look sérieux, l'ergonomie, le poids du passé... ça fait cher au kilo
de plastoc mais ça se vend.

Combien vaut un 5D avec un zoom équivalent ?

je ne sais pas mais je crois qu'on s'en fout completement
"en pratique" de zoomer comme un cinglé avec une caméra.

combien de ces caméras ont effectivement filmé un
lion sous un baobab à 200m ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 02/06/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1k296v2.1pu59vz1yqjwejN%, les doux
mélismes suivants :

http://www.engadget.com/2010/04/13/canon-5d-mark-ii-used-to-shoot-entire
-house-season-finale-direc/

Putains de mac, incapables d'afficher _correctement_ les adresses
d'URL...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
filh
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 02/06/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1k296v2.1pu59vz1yqjwejN%, les doux
mélismes suivants :

> http://www.engadget.com/2010/04/13/canon-5d-mark-ii-used-to-shoot-entire
> -house-season-finale-direc/

Putains de mac, incapables d'afficher _correctement_ les adresses
d'URL...

Aucun rapport avec les macs... mais bon faut bien que melmoth crache sa
médiocrité.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4de7db8d$0$14245$

"André" a écrit dans le message de news:
4de7d5cf$0$30769$
£g vient de nous annoncer
http://cjoint.com/?3FculPV334U

Je savais que la terre était ronde, mais pas dans ce sens là :-)

--
Andre

Effet de lumière plutôt rasante, sinon, je confirme, la terre est ronde.
{|);-)

£g

non, la preuve, c'est que quand on arrive au bord, on tombe, la terre est plate,
comme une galette ( bretonne, bien sûr )

--
Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 02/06/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1k29dfk.1o94dyd109u45fN%, les doux
mélismes suivants :

Aucun rapport avec les macs

Ben si, justement...
Avec les macs, pour afficher correctement les adresses URL, il faut
_impérativement_ écrire icelles entre *chevrons*...(<...>)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 02/06/2011 21:01, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Je reste quand même un peu dubitatif sur l'universalité de la
formule.

Personne n'a dit que c"était universel, surtout pas moi.

C'est moi qui me le suis introspecté et c'est aussi ce qui ressort
plus ou moins du lien que tu donnes plus bas. C'est intéressant comme tout
ça évolue très très vite. On vit une époque formidable.
Je ne donne plus très cher des caméras vidéos amateurs après ça.
Pour les pros, tu me fais douter maintenant. Les énormes caméras qui
pèsent des kilos et des kilos sont-elles aussi condamnées ? On dirait
bien qu'on en prend le chemin.

http://www.tune-in-tokyo.com/2009/06/canon-5d-mark-ii-accessories/

En fait à part les grands médias anciens, les nouveaucx multiplien l'usage
des caméras semi-pro de petite taille (ITV ou BFM par exemple). Par contre
sur les infrastructures (équipes, régies, camions de liaisons satellitaires)
c'est bien plus lourd.

Bon après désolé, je vois que tu es un spécialiste de la chose, je ne
savais pas hein...

Ben voilà, tu sais maintenant, mon secret est dévoilé.

moi, et ces compagnie qui développent ces accessoires
sont de dangeruex utopistes inconscient, tu devrais aller les
conseiller, O grand sachant !

Les besoins que j'ai ressentis tout seul en pratiquant un peu et dont
j'ai parlé : nécessité d'un pied ou d'un support stable et d'un
capuchon de visée, apparemment d'autres les ont ressentis aussi. C'est
très
bien comme ça. Je suis un conformiste du progrès, mais je l'avais
rêvé aussi, et même je l'ai fait :
http://cjoint.com/11jn/AFcwub17hjK.htm
Tu noteras que contrairement aux errements de NovoFlex, Leitz, Zenit
et autres, l'axe longitudinal de ma crosse forme un angle avec l'axe
optique ce qui permet un appui aisé sur l'épaule droite sans nécessité
de pencher la tête et donc sans sollicitation exagérée du
sterno-cléido-mastoïdien gauche, génératrice de contractures et de
douleurs.
PS : Plutôt que Grand Sachem, appelle-Moi Grand Manitou, je préfère.
palmerclaude
FiLH wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 02/06/2011 12:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/06/2011 18:30, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo
peut suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus
difficile.

Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle
qualité que beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire
des photos...

Si si...

+1

pour l'anecdote, des épisodes entier de Dr House ont
été tournés au 5D.

Oui mais Ghost Rider dis que c'est des conneries alors ça doit être
une légende urbaine...

http://www.engadget.com/2010/04/13/canon-5d-mark-ii-used-to-shoot-entire
-house-season-finale-direc/

Après, le mec qui a fait House doit être un gros nul...

FiLH

Désolé de contredire certains. Mon petit-fils est dans le milieu comme
cadreur et preneur de son, et selon lui, des amis ont adopté
occasionnellement le 7D Canon comme caméra professionnelle.
palmerclaude
albert wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

si ça te fait plaisir.

Belle formulation, la fin d'une civilisation peut se résumer ainsi.

Amitiés,
albert

Ca me ferait bien plaisir, si cela marchait !
Pour le moment ma clé 3G+ ne fonctionne presque nulle part. Merci la vision
de la bande passante à octryer aux client stelle que vue chez Orange.
palmerclaude
delestaque wrote:
"£g" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4de7db8d$0$14245$

"André" a écrit dans le message de news:
4de7d5cf$0$30769$
£g vient de nous annoncer
http://cjoint.com/?3FculPV334U

Je savais que la terre était ronde, mais pas dans ce sens là :-)

--
Andre

Effet de lumière plutôt rasante, sinon, je confirme, la terre est
ronde. {|);-)

£g

non, la preuve, c'est que quand on arrive au bord, on tombe, la terre
est plate, comme une galette ( bretonne, bien sûr )

Tout à fait. La terre ronde c'est un machin, un complot anti-clérical d'il
y a quelques siècles. Elle tourne bien, mais comme une assiette sur le même
plan et c'est le reste qui tourne autour.
En fait on n'entend jamais ceux qui sont sur la tranche et ne disent rien et
ne revendiquent rien, sauf une exception qu'on connaît ici.
Sinon, et si le soleil et la lune ne tournaient pas perpendiculairement à
la terre, comment expliquerait-on le passage du jour à la nuit et le sens
des ombres portées qui emmerdent les photographes amateurs comme moi ?
La preuve irréfutable :
http://cjoint.com/?AFdmJy9HoOU
Et d'ailleurs à lire les posts de qui vous savez, tellement décalés, je me
demande si la Bretagne n'est pas sur la tranche ou de l'autre côté.
tellement cela vient d'un autre monde. :-)