[PHOTO] La petite fadette

94 réponses
Ghost-Rider
J'y pensais depuis quelque temps aussi.

http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

André
£g vient de nous annoncer
http://cjoint.com/?3FculPV334U

Je savais que la terre était ronde, mais pas dans ce sens là :-)

--
Andre
£g
"André" a écrit dans le message de news:
4de7d5cf$0$30769$
£g vient de nous annoncer
http://cjoint.com/?3FculPV334U

Je savais que la terre était ronde, mais pas dans ce sens là :-)

--
Andre

Effet de lumière plutôt rasante, sinon, je confirme, la terre est ronde.
{|);-)

£g
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 01/06/2011 18:30, FiLH a écrit :
> Ghost-Rider wrote:
>
>> Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
>> suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.
>
> Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle qualité que
> beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire des photos...
>
> Si si...

Oui, oui, je sais, je sais... ma fille journaliste viens de s'acheter
(enfin, c'est moi...) un Canon 550D 18-135 pour faire surtout de la
vidéo et je fais de la vidéo avec mon D90.
Je reste quand même un peu dubitatif sur l'universalité de la formule.

Personne n'a dit que c"était universel, surtout pas moi.

On nous montre de superbes exemples de films vidéos pris avec des APN,
c'est certainement la réalité mais on voit aussi aux actualités des
preneurs de vue qui s'encombrent d'énormes caméras.
Question de possibilités limites sans doute, comme dans le débat
bridge/réflex. Par exemple un zoom de réflex a une amplitude maxi de 15
(270/18) alors qu'un zoom de caméra vidéo peut avoir une amplitude bien
plus grande.
L'ergonomie aussi n'est pas idéale, ni la visée à bout de bras sur
l'écran arrière (j'ai vu des viseurs à capuchon, comme sur les
Hasselblad), ni la durée possible de prise de vue sans échauffement du
capteur (5 minutes sur le D90). Bref, il y a du pour mais également du
contre.

http://www.tune-in-tokyo.com/2009/06/canon-5d-mark-ii-accessories/

Bon après désolé, je vois que tu es un spécialiste de la chose, je ne
savais pas hein... moi, et ces compagnie qui développent ces accessoires
sont de dangeruex utopistes inconscient, tu devrais aller les
conseiller, O grand sachant !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
£g
"André" a écrit dans le message de news:
4de7d5cf$0$30769$
£g vient de nous annoncer
http://cjoint.com/?3FculPV334U

Je savais que la terre était ronde, mais pas dans ce sens là :-)

--
Andre

Tien, voici une autre, même endroit mais plus tôt, pour celle du haut,
j'ais attendu l'arrivée d'un bateau pour étoffer un peu la gauche, +
zoom léger.

http://cjoint.com/?3Fcvbt7Js1f

£g
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 13:39, Ghost-Rider a écrit :

Tu as sans doute plus de profondeur de champ. Ça aide.

surement pas, c'est du petit capteur merdique
dans les camera semi-pro et pro à 1500 euro et + ...

regarde toutes les superbes machines sur cette
page, avec le prix qui pique les yeux :

http://www.pixmania.com/fr/fr/50/xx/xx/5/2/criteresn.html

que du petit capteur....
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 21:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :

que du petit capteur....

'tain même la Sony Z7 à 6500 euro n'a que du 1/3" en capteur.

pfffff...
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 02/06/2011 12:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 01/06/2011 18:30, FiLH a écrit :
>> Ghost-Rider wrote:
>>
>>> Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
>>> suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.
>>
>> Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle qualité que
>> beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire des photos...
>>
>> Si si...
>
> +1

pour l'anecdote, des épisodes entier de Dr House ont
été tournés au 5D.

Oui mais Ghost Rider dis que c'est des conneries alors ça doit être une
légende urbaine...

http://www.engadget.com/2010/04/13/canon-5d-mark-ii-used-to-shoot-entire
-house-season-finale-direc/

Après, le mec qui a fait House doit être un gros nul...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

si ça te fait plaisir.

Belle formulation, la fin d'une civilisation peut se résumer ainsi.

Amitiés,
albert
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 21:01, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Je reste quand même un peu dubitatif sur l'universalité de la formule.

Personne n'a dit que c"était universel, surtout pas moi.

C'est moi qui me le suis introspecté et c'est aussi ce qui ressort plus
ou moins du lien que tu donnes plus bas. C'est intéressant comme tout ça
évolue très très vite. On vit une époque formidable.
Je ne donne plus très cher des caméras vidéos amateurs après ça.
Pour les pros, tu me fais douter maintenant. Les énormes caméras qui
pèsent des kilos et des kilos sont-elles aussi condamnées ? On dirait
bien qu'on en prend le chemin.

http://www.tune-in-tokyo.com/2009/06/canon-5d-mark-ii-accessories/

Bon après désolé, je vois que tu es un spécialiste de la chose, je ne
savais pas hein...

Ben voilà, tu sais maintenant, mon secret est dévoilé.

moi, et ces compagnie qui développent ces accessoires
sont de dangeruex utopistes inconscient, tu devrais aller les
conseiller, O grand sachant !

Les besoins que j'ai ressentis tout seul en pratiquant un peu et dont
j'ai parlé : nécessité d'un pied ou d'un support stable et d'un capuchon
de visée, apparemment d'autres les ont ressentis aussi. C'est très bien
comme ça. Je suis un conformiste du progrès, mais je l'avais rêvé aussi,
et même je l'ai fait :
http://cjoint.com/11jn/AFcwub17hjK.htm
Tu noteras que contrairement aux errements de NovoFlex, Leitz, Zenit et
autres, l'axe longitudinal de ma crosse forme un angle avec l'axe
optique ce qui permet un appui aisé sur l'épaule droite sans nécessité
de pencher la tête et donc sans sollicitation exagérée du
sterno-cléido-mastoïdien gauche, génératrice de contractures et de douleurs.

PS : Plutôt que Grand Sachem, appelle-Moi Grand Manitou, je préfère.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 21:20, FiLH a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 02/06/2011 12:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :

pour l'anecdote, des épisodes entier de Dr House ont
été tournés au 5D.

Oui mais Ghost Rider dis que c'est des conneries alors ça doit être une
légende urbaine...

Je n'ai jamais dit que c'était des conneries. Où as-tu vu ce terme ?
J'ignorais d'ailleurs que Dr House, que je n'ai jamais regardé, fut
tourné avec un 5D.
Tu inventes ce que tu voudrais lire pour mieux le critiquer.

http://www.engadget.com/2010/04/13/canon-5d-mark-ii-used-to-shoot-entire
-house-season-finale-direc/

Après, le mec qui a fait House doit être un gros nul...

Quelle curieuse façon de pratiquer la généralisation abusive pour
quelqu'un élevé au biberon de la rationalité scientifique !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ