[Photographe] Alain Paiement

157 réponses
man-d
Je suis allé voir une expo de photographies d'Alain Paiement. Une
première pour moi :)

Wikipédia a une page consacrée à l'artiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Paiement

Une galerie sur le web :
http://leokamengallery.com/artists/paiementAlain/paiementAlain.html

Et une photo à moi qu'est pas belle mais bon...
http://cjoint.com/?msdsU7uiU5

@+

--
man-d

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Denis Cil a écrit :

Mais elle est très bonne cette photo ! ;-)
http://cjoint.com/?mul3SUfuAf

Assez pour donner envie de voir ce qu'on peut voir sur le web, et de
rentrer dans le fil. Ces personnages en ombre, ce sont comme des creux
dans lesquels nous nous sommes glissés.

Les ombres, les vides et les manques sont importants dans une photo,
probablement autant que ce qui y est explicite. Ce sont eux qui la font
fonctionner pour l'imagination et la rende attirante.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :
Delestaque wrote:

L'Adam qui a la dent contre moi

Tu oublies que c'est toi qui passe ton temps à parler d'elle ?

FiLH

Ah bon ? Venant que quelqu'un d'autre ça pourrait être quasiment
flatteur, mais là...

Noëlle Adam
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
FiLH a écrit :
Delestaque wrote:

L'Adam qui a la dent contre moi

Tu oublies que c'est toi qui passe ton temps à parler d'elle ?

FiLH

Ah bon ? Venant que quelqu'un d'autre ça pourrait être quasiment
flatteur, mais là...

Noëlle Adam

Ah, je vois que le relai UTF-8 de Rennes fonctionne très bien, elle est bien
cette Adam, bonne réactivité, de la constance, j'admire ce dévouement.
--
G.Ricco
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4b2e07f2$0$17506$
jpw a écrit :
"FiLH" a écrit

toujours a la ramener avec les artiss, l'Adam, comme si elle en était
une.

T'es quoi toi le naze pour dire si elle est une artiste ou pas ?

en quoi ne le pourrait il pas ??
jpw

Ptêt parce que c'est Stéphane et non moi qui a dit je suis artiste, j'ai
l'idée de, sans rien en faire ?

et en quoi le jugement de stephane serait supérieur à celui de ricco

Sinon, il peut toujours le dire, mais ça tombe un peu comme un cheveu à
coté du bol de soupe, en somme.

de té soupe, tu veux dire ??

Après, si ricco a une idée personnelle de ce qu'est un artiste ou un bon
artiste, et qu'elle est tout à fait compatible ou incompatible, ça peut se
débattre.

ben il est tout autant qualifié que stephane, non ?

plus peut être, qui sait ?

jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jb0vlf.1o7whsk17p1bafN%
Delestaque wrote:

L'Adam qui a la dent contre moi

Tu oublies que c'est toi qui passe ton temps à parler d'elle ?

c'est toi qui a la mémoire courte mon vieux

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4b2e0aa6$0$17516$
FiLH a écrit :
Delestaque wrote:

Tu oublies que c'est toi qui passe ton temps à parler d'elle ?

Ah bon ? Venant que quelqu'un d'autre ça pourrait être quasiment flatteur,
mais là...

et tu aimes les flatteries, n'est ce pas ?

jpw
Delestaque
jpw wrote:

de té soupe, tu veux dire ??

Après, si ricco a une idée personnelle de ce qu'est un artiste ou un
bon artiste, et qu'elle est tout à fait compatible ou incompatible,
ça peut se débattre.

ben il est tout autant qualifié que stephane, non ?

plus peut être, qui sait ?

jpw

non, non, pas qualifié du tout, d'ailleurs je me qualifierais
d'inqualifiable dans ce domaine, c'est un espace virtuel sur FRP réservé à
quelques élites que nous somme venus déranger.
--
G.Ricco
Delestaque
jpw wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jb0vlf.1o7whsk17p1bafN%
Delestaque wrote:

L'Adam qui a la dent contre moi

Tu oublies que c'est toi qui passe ton temps à parler d'elle ?

c'est toi qui a la mémoire courte mon vieux

Alzheimer, pas de pot pour le jeuniste qui se fout des vieux, il perd la
boule, il en est resté à photographier sa bite dans les chiottards de l'HP.
Là il est coincé la dessus
Mais là, il fait sa bite nette, pour un obsédé du flou, curieux, interné
pour TOC informatiques, Alzheimer précoce, exhibitionnisme, ils ne sont pas
très optimistes à l'HP.
Mais elle est bien gentille " Sabinette "

--
G.Ricco
jpw
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b2e116c$0$23024$
jpw wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jb0vlf.1o7whsk17p1bafN%
Delestaque wrote:

Mais là, il fait sa bite nette, pour un obsédé du flou, curieux,

mouuuaarf

très bon

jpw
"Jean Passe" a écrit

Moi j'aime beaucoup. Tu es libre de ne pas aimer mais ton commentaire ne
montre qu'une chose: ta complète ignorance de son travail !
A ta décharge il me faut remarquer que je n'ai rien vu sur internet qui
permette d'apprécier à sa juste valeur le travail de Paiment.

ben son travail est très bien expliqué sur internet j'ai l'impression.

une "oeuvre" de paiement je verrais bien ça dans une salle de réunion d'une
entreprise
ça permettrait d'attendre sans s'ennuyer,

un peu comme la photo d'un lac de montagne avec des eaux plus
bleues qu'une bouteille de curaçao et ça en 1,5 m x 1m en 300 dpi
dans la salle d'attente de mon dentiste

je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt mais
comme y'a pas d'expo chez moi
(et puis que je préferais que la municipalité mette ses sous ailleurs que
d'en
faire uns )
il faudrait que j'aille en voir une à paris, mais comme j'y vais pas souvent
je préfère aller chez surcouf

jpw