[Photographe] Alain Paiement

157 réponses
man-d
Je suis allé voir une expo de photographies d'Alain Paiement. Une
première pour moi :)

Wikipédia a une page consacrée à l'artiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Paiement

Une galerie sur le web :
http://leokamengallery.com/artists/paiementAlain/paiementAlain.html

Et une photo à moi qu'est pas belle mais bon...
http://cjoint.com/?msdsU7uiU5

@+

--
man-d

10 réponses

Jean Passe
"man-d" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hgkcno$qtb$
Jean Passe a écrit :

coupé...

Oui, il y a du travail. Et sûrement pas qu'un peu. Mais pour moi, c'est
diffèrent de la photo. C'est plus que de la photo. Il utilise la
photographie. C'est mon ressenti.

Connaissais-tu ?

J'ai vu pour la première fois il y a 4 ans je crois.

René
Delestaque
jpw wrote:
"FiLH" a écrit

De toutes façons, Ricco critiquerait de la même façon celui qui
ferait des choses trop différentes : t'as une casquette t'as une
baffe, t'as pas de casquette t'as une baffe.
Le but du jeu c'est de chier sur le gens pour une raison ou pour la
raison opposée.

pourquoi serais tu sincère et ricco non ??

jpw

Salut JPW, pourquoi te fatigues tu à lui répondre ?
tu deviens sa drogue, moi il peut bien dire tout ce qu'il veut, marmonner
ses conneries dans son coin, essayer de faire relayer par les autres, je ne
le lis pas et parfois, comme ici , je vois une de ses éructations, j'en suis
mort de rire en cette fin de matinée, c'est tellement amusant de le voir
s'époumoner depuis sa piaule capitonnée !
Comme ça il ne peut pas se faire de mal.
--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :
Delestaque wrote:

toujours a la ramener avec les artiss, l'Adam, comme si elle en était une.

Non point ; je discute le fait que Stéphane, du simple fait d'avoir une
idée pas particulièrement originale, sans mise à exécution, le soit.
Il pourrait l'être par ailleurs, pour d'autres choses.

T'es quoi toi le naze pour dire si elle est une artiste ou pas ?

On s'en moque; mais si tu avait le bon sens d'ignorer Ricco qui ne m'a
manifestement pas lâché les lacets depuis des lustres, ça m'éviterais de
retrouver ses morceaux choisis sous forme de citation.
C'est complétement sans interêt pour le fil de lui répondre sur ce point.

Noëlle Adam
filh
Delestaque wrote:

pourquoi te fatigues tu à lui répondre ?

Pourquoi tu te fatigues à chercher les gens alors ?

C'est ça qui est à pisser de rire chez ce gros naze c'est qu'il passe
son temps à faire ce qu'il reproche aux autres de faire, et il ne s'en
rend même pas compte.

Finalement le plus drôle serait qu'il se retrouve un jour face à lui
même : il exploserait de rage !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jb0tsa.1148mka5vyjkaN%
Delestaque wrote:

pourquoi te fatigues tu à lui répondre ?

Pourquoi tu te fatigues à chercher les gens alors ?

C'est ça qui est à pisser de rire chez ce gros naze c'est qu'il passe
son temps à faire ce qu'il reproche aux autres de faire, et il ne s'en
rend même pas compte.

ça s'applique totalement à toi mon vieux goudal

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean Passe a écrit :

Une caractéristique essentielle de l'artiste est non seulement la
capacité à se renouveler mais le besoin vital de ce renouvellement.

En tous cas, c'est une exigence moderne...
J'aurais tendance à l'imaginer comme un avatar assez récent de la
capacité à évoluer, en absorbant de nouvelles choses, et en affinant
celles qui existent.

S'il a trouvé un filon, le bon artiste est le premier à me plus en
vouloir. Mais le galeriste n'est pas d'accord.

D'un autre coté, c'est bien rare qu'il ne reste pas un leitmotiv, des
obsessions, un style, une volonté unique.
ET peu de galleristes ont les reins et le jugement assez fort pour
vraiment prendre le risque de surprendre leurs clients !

Noëlle Adam
Denis Cil
"man-d" a écrit dans le message de
news:hgknsh$bi3$
Denis Cil a écrit :

man-d a écrit dans le message de news:
Denis Cil a écrit :

Prenons pour exemple la photo de man-d, comme ça, tout à trac, je me
dis encore une photo banale de gens vu de dos dans une expo,

Oui, c'est exactement c'que s'est. Selon moi aussi :)

Ah si tu t'autocritique, remarque cela peut être un concept intéressant,

Oui, je m'autocritique. À vous lire, je m'instruit. Ça m'aide.

tu fais une expo de photos banales sur le thème des terrains banaux et tu
touches la redevance.

Nan, ma photo n'est quand même pas banale. J'ai d'autres raisons mais je
pense d'abord au 6ème de seconde.
C'est pas mal égoïste.
Question redevance, effectivement... Je manque de rigeur dans ma
production et présentation. Suis bien d'accord et cela manque
d'originalité. Aussi dans mon apprentissage continuel et/ou mon éveil,
faudrait donner des crédits à pas mal de monde.

mais si je regarde bien je vois deux hommes qui semblent passer
rapidement et très près des Barbies,

Non, sont plus proches de la « photo » que les personnes assises sur le
banc. La personne, en station debout à gauche est vraiment très proche
du sujet que j'estime raté en terme de netteté. J'ai même l'impression
d'avoir fait le point sur cet homme, justement. Désolé, cela confirme :
la tof est ratée (j'inclue le choix du plan de netteté dans la
compositon) et cela ne correspond pas à ce que je voulais réellement. Le
travail d'Alain aurait du être plus net. C'est ce qui me déçoit un peu.

Pourquoi as tu inclus des personnages dans ta photo, tu aurais pu
attendre qu'il n'y ai plus personne devant le panneau, pourquoi ce choix
?

Les personnes les plus proches du « panneau »... Représenter des
dimensions, un élément de comparaison. " Mieux " percevoir la taille du
travail d'Alain Paiement.
Dans le fond ma photo est aussi imprégnée de « Le musée à f/1.4 » de
Jean-claude Ghislain ( http://test.grimart.be/#14.0 ).

alors les trois femmes au premier plan se sont assise et contemplent
avec un désespoir sincère, ou avec envie, ce qui fait leur quotidien.
C'est une bonne photo.

Où trouves-tu le désespoir dans ma photo ?

C'était une plaisanterie :-D

J'étais pas sûr et certain ;-)

Mais elle est très bonne cette photo ! ;-)
http://cjoint.com/?mul3SUfuAf

Bonne fin de dimanche, et à bientôt

--
Denis
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
FiLH a écrit :
Delestaque wrote:

toujours a la ramener avec les artiss, l'Adam, comme si elle en
était une.

Non point ; je discute le fait que Stéphane, du simple fait d'avoir
une idée pas particulièrement originale, sans mise à exécution, le
soit. Il pourrait l'être par ailleurs, pour d'autres choses.

T'es quoi toi le naze pour dire si elle est une artiste ou pas ?

On s'en moque; mais si tu avait le bon sens d'ignorer Ricco qui ne m'a
manifestement pas lâché les lacets depuis des lustres, ça m'éviterais
de retrouver ses morceaux choisis sous forme de citation.
C'est complétement sans interêt pour le fil de lui répondre sur ce
point.
Noëlle Adam

L'Adam qui a la dent contre moi doit encore oublier q'ele n'est pas la
patrone ici
La voici dehors à son tour, c'est la technique de la banette chaude avec
LeFolh, quand l'un quitte l'HP ( attention, section artistes surmenés, pas
avec des malades " ordinaires ") l'autre est admis, comme dans un sous
marin.
L'Adam, je lis les propos délirants du fou et tes sentences, c'est comme ça,
je n'y peux rien, toi non plus.
Mais t'es une grande farceuse amusante, ça me plait bien, et puis vous avez
du renfort avec le chinois, ça se fait rare quand même.
Au début je me suis demandé si LeFolh n'avait pas réussi à aller tapoter sur
l'ordi de l'infirmier en chef et se faisait passer pour LeNoiche, mais non,
LeNoiche écrit dans un excellent français et sans fautes, il est allé à
l'école française, ça se voit tout de suite.
Et LeFolh, normalement il n'a pas accès à la moindre machine, vu qu'il est
là précisément pour se faire soigner de cette tendance compulsive.
le nombre de gens l'informatique qui finissent par disjoncter c'est
incroyable.
--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jpw a écrit :
"FiLH" a écrit

toujours a la ramener avec les artiss, l'Adam, comme si elle en était
une.

T'es quoi toi le naze pour dire si elle est une artiste ou pas ?

en quoi ne le pourrait il pas ??

jpw

Ptêt parce que c'est Stéphane et non moi qui a dit je suis artiste, j'ai
l'idée de, sans rien en faire ?
Sinon, il peut toujours le dire, mais ça tombe un peu comme un cheveu à
coté du bol de soupe, en somme.

Après, si ricco a une idée personnelle de ce qu'est un artiste ou un bon
artiste, et qu'elle est tout à fait compatible ou incompatible, ça
peut se débattre.

Pour les œuvres de Paiement, vu ce qu'il est difficile de voir en dehors
de la situation réelle, je réserve totalement mon opinion : peut pas
estimer si je trouve ça bon, si ça me touche ou pas, si c'est un bon
artiste ou un mauvais artiste exploiteur de filon. La seule chose que je
puisse juger c'est qu'il est effectivement un artiste, avec quelque
chose à montrer pour celà.

Noëlle Adam
filh
Delestaque wrote:

L'Adam qui a la dent contre moi

Tu oublies que c'est toi qui passe ton temps à parler d'elle ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org