[Photographe] Alain Paiement

man-d
Je suis allé voir une expo de photographies d'Alain Paiement. Une
première pour moi :)

Wikipédia a une page consacrée à l'artiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Paiement

Une galerie sur le web :
http://leokamengallery.com/artists/paiementAlain/paiementAlain.html

Et une photo à moi qu'est pas belle mais bon...
http://cjoint.com/?msdsU7uiU5

@+

--
man-d

markorki
Denis Cil a écrit :

Il y a tout de même un bémol, nous sommes tous gavés de belles images,
aujourd'hui en haute définition. Lorsque j'étais enfant j'ai vu Le
voleur de Bagdad, 1940, je ne cite pas les réalisateurs il y en à cinq,
je l'ai revu récemment l'émotion reste la même. Le son n'est pas
binaural, c'est du Technicolor et les effets spéciaux, très bons, fond
bleu déjà, sont spéciaux. Tu montres ça à un adolescent de today il est
PTDR, et pourtant, et c'est le cas de le dire, la magie opère.

rhaaa, toi aussi, tu es fan du **vrai** Voleur de Bagdad (non, c'est pas
un trafiquant d'oeuvres d'art maqué avec l'armée de deubeulyou), avec
l'araignée dans son puits sans fond...

Je l'ai revu récemment, c'est vrai que les effets sont très spéciaux,
alors que dans mes souvenirs tout était "crédible"...

Heureusement, mon autre film culte est "Horizons perdus", également vu
dans les années 60, et sur celui-là, je crains que mes souvenirs ne
soient jamais bousculés, puisqu'aux dernières nouvelles, la dernière
copie connue avait brûlé (il est passé il y a qqs années au cinéma de
minuit, avec des tas de cartons racontant ce qui, croit-on, se passait
entre telle scène sauvée et telle autre ;-((
Denis Cil
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
Denis Cil a écrit :

[...]

Oui, mais dans le puit sans fond il y a des pieuvres, j'en ai la pieuvre.
Nous ne sommes pas HS, contrairement à ta balise, puisque nous parlons de
l'image d'hier et de celle d'aujourd'hui, la forme et le fond quoi.

[...]

Horizons lointains, de Capra ? Mais il n'est pas brûlé, ou est-ce un autre
film ?

--
Dennis
Denis Cil
"jpw" a écrit dans le message de
"Denis Cil" a écrit

ça, c'est traiter son interlocuteur de mineur
c'est pas très sympa.

Ah mais ce n'était pas du tout mon intention ! Le goût ça s'affine, après
chacun fait des choix, mais cela reste des choix personnel.

et bien oui je ne fais qu'exprimer mes goûts, mes choix
ils ne sont pas rafinés ??
paut être mais qu'importe ?

Voir plus bas.

pourquoi pas ça devrait fournir un sujet de discution avec les invités
qui passent

C'est du Paiement ? Oui cash.

ben la dimension ethnologique non ??

Oui, ni toi ni moi ne pouvons dire aujourd'hui que Paiement n'est pas un
artiste, le juge de paix en la matière c'est Chronos. Ce qui ne nous empêche
pas, bien entendu, d'émettre un avis, cela ne va pas faire de mal à ses
expos, cinq six posteurs(teuses) dans FRetc non jamais mis mondialement à
mal ou porté universellement aux nues les oeuvres d'untel ou d'unetelle.

mais sinon ? on m'en offrirait un je m'empresserais de le revendre
tant que ça se revend.

Dis donc JPW, le nombre de gens qui gardent du pichepin en espérant que
ça revienne à la mode, la fabuleuse histoire du formica, des gadgets
italiens des seventies, j'en passe et des meilleures.
Ça se revendra toujours les téléphones branchés sur le passé.

tu développe la partie "tant que ça se revend" alors que
ça n'a pas beaucoup d'importance, je me suis sans doute mal exprimé
je me moque si la valeur monte ou descend
au pire si je pensais que la valeur a toutes les chances de monter
je stockerais au grenier bien emballé, s'il y a des gens intéressés, tant
mieux pour eux
je leur revendrais avec plaisir.

Pas au pire, au mieux, c'est le marché de l'art. A la mort de Modigliani
Picasso s'est écrié "tu seras vengé", aujourd'hui il a des Picasso
chez Citroën. Bravo Mr Picassiette.

zut jesais plus ce que je voulais dire
je me suis arrêté quelques minutes pour regarder dans le pré en face les
chevaux qui arrivaient, y'en a 1 qui s'est roulé dans la neige
y'en a un qui grattait la neige du sabot pour découvrir un peu d'herbe
ils sont joué un peu et là sont dans un coin du pré où je ne les vois pas
de mon bureau..

Faut pas rêver, vas demander ça à Ronaldo

ronaldo ????

Oui, quitte à passer pour un beauf j'estime que certains sportifs, d'hier
et d'aujourd'hui, sont des artistes, ça gène quelqu'un ?

moi ça me gène pas mais je connais pas ronaldo
ça doit être un footeux, je suppose
j'ai été trésorier d'un club de foot sur la demande exprès de mon patron
alors que je n'aimais pas du tout le foot,
de cotoyer ces "artistes" ne m'a rendu sensible à leur art
:-))

Ah mais je ne fait qu'exprimer mes goûts, j'ai des goûts de chiottes ?

--
Denis
Denis Cil
dans le message de news:4b2e09bd$0$17516$
Denis Cil a écrit :

Mais elle est très bonne cette photo ! ;-)
http://cjoint.com/?mul3SUfuAf

Assez pour donner envie de voir ce qu'on peut voir sur le web, et de
rentrer dans le fil. Ces personnages en ombre, ce sont comme des creux
dans lesquels nous nous sommes glissés.

C 'est une photo ouverte à l'interprétation.

Les ombres, les vides et les manques sont importants dans une photo,
probablement autant que ce qui y est explicite. Ce sont eux qui la font
fonctionner pour l'imagination et la rende attirante.

Ben heureusement que tout n'est pas explicite, sinon ce n'est plus des
galerie virtuelles ou pas, ce sont des catalogues. Certains l'aiment sot, on
ne va pas refaire le monde ça serait mal fait.

--
Denis
Denis Cil
"man-d" a écrit dans le message de
Denis Cil a écrit :

Mais elle est très bonne cette photo ! ;-)
http://cjoint.com/?mul3SUfuAf

Bonne fin de dimanche, et à bientôt

Euh... Je... :)

Merci, toi de même.

C'était bien ? Le faussaire a frappé, mais a laissé des traces, deux en haut
une en bas, pour que l'on aille pas s'imaginer que, quelquefois, on ne sait
jamais...

--
Denis
Charles VASSALLO
markorki wrote:

[...]

http://video.fnac.com/a1151925/Horizons-perdus-Ronald-Colman-DVD-Zone-2

charles
man-d

Denis Cil a écrit :

[...]

Oui, c'est bien :) Ça m'encourage a prendre plus de temps avec. Je n'ai
pas beaucoup travaillé dessus.

--
man-d
Pleinair
jpw a écrit :

tu peux pas t'empêcher, pauvre type....

Et ton petit protégé, ton pote Ricco y s'empêche lui ?

François...
Denis Cil
Oui, c'est bien :) Ça m'encourage a prendre plus de temps avec. Je n'ai
pas beaucoup travaillé dessus.

Non c'est mal, un exploit technique ne fait pas une bonne photo, tiens j'ai
détourné une phrase sans la sortir de son contexte :
Les mauvais photographes chercheront des virtuosités techniques propres à
une certaine misère esthétique réduite à afficher de la compétence
professionnelle par des procédés savants.

En changeant deux trois mots ça peut se resservir froid ou chaud, mais
plutôt tiède comme le préconisait Eustache...
Ta photo est bonne, mais si elle est bonne ce n'est pas parce que tu l'as
prise au 1/6, comprendo ?
Yé mé cassos il y a JPW qui va nous ressortir du Jolivet -moi je la fait à
l'israélienne, tu me marche sur l'orteil je te défonce la gueule-*, misère.
*MTGE scénario et dialogues

--
Denis
markorki
Charles VASSALLO a écrit :
markorki wrote:

[...]

ben oui, merci, j'ai vu, et ai cru un instant qu'on avait retrouvé une
copie intacte, mais non, si on lit jusqu'au bout, ça parle de
restauration et de séquences "définitivement" (?) manquantes remplacées
par des cartons, avec parfois des restes du son d'origine...

gasp, que n'ai-je un DD multimédia dans le crâne, pour restituer ce que
j'ai vu dans les années 60 (j'ai vu la version restaurée il y a moins de
5 ans sur le service biblique, et il y avait vraiment beaucoup de trous
et si peu de matière entre les trous que ça ne faisait pas même un
emmenthal ;-((