Photographe & "collabo" : on arrête pas le progrès....

111 réponses
cyril-
http://abcnews.go.com/US/story?id=3688157&page=1

Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

10 réponses

Ricco
Florent Gilles wrote:
le 04/10/2007 18:29, Ghost Rider écrivit de sa plume alerte :

[...]

La lecture du code pénal et du code de procédure pénale sont très
instructives.
Nous sommes tous des officiers de police judiciaire, sans le savoir.

Mais voir un type poursuivi par des flics ne nous oblige nullement à
lui faire un croc-en-jambes si l'on n'a pas soi-même assisté au crime
ou au fmagrant délit...

un type en civil poursuivi par un autre type en civil, le flic, comment
savoir
mais ca dépend, je connais beaucoup de municipaux qui sont incapables de
soulever leur cul tellement ils sont gras, bien nourris au cacahuètes des
apéros quotidien, a l'heure calme pour les quidams, entre 11 H 30 et 14 H
--
Ricco

Ghost Rider wrote:
le 04/10/2007 18:29, Ghost Rider écrivit de sa plume alerte :

[...]

La lecture du code pénal et du code de procédure pénale sont très
instructives.
Nous sommes tous des officiers de police judiciaire, sans le savoir.

Mais voir un type poursuivi par des flics ne nous oblige nullement à
lui faire un croc-en-jambes si l'on n'a pas soi-même assisté au
crime ou au fmagrant délit...

Non, mais si la police te demande une assistance dont elle a besoin et
que tu la refuses, sans raison valable, tu es bon pour t'expliquer
devant le procureur. Tu ne seras pas poursuivi mais tu ne recevras pas
une médaille.
Si la personne poursuivie commet encore d'autres infractions
d'atteinte corporelle à un tiers, alors tu tombes sous le coup de
l'article 223-6 s'il était certain ou même seulement plausible qu'elle
allait les
commettre.

en fait c'est purement théoriquen, essayes de filer un coup de main à un
flic, il te dira de te mêler de tes affaires , qu il sait ce qu il a à
faire, et ça , j'en suis sûr.

--
Ricco

FiLH wrote:

Les erreurs judiciaires, les flics qui coursent des gens sur leur
salle tête, ça existe.

Bravo Filh, tres au fait à une heure ou l'on se demande en Europe si les
flics ne seraient pas raciste, le délit de " sale gueule "
ça se dit comme ça

--
Ricco

Ghost Rider wrote:

Admiration ? Tu rêves, mais peu importe.
Brassens n'était pas juriste, mais poète, et ne faisait pas les lois,
heureusement pour les braves gens.

en revanche ici, il en est quelques uns qui aimeraient la faire leur petite
loi

--
Ricco

Antoine CaZe wrote:
http://abcnews.go.com/US/story?id688157&page=1
Si tu te fais piquer un jour ton matos photo en pleine rue, tu seras

peut être content qu'il y ait un "collabo" à côté.
A moins, que tu félicites le voleur et lui dises : "ne te prive pas
et fait toi plaisir !"
A+

tu as de l'imagination toi, il va te demander la facture de ton matos, te
demander tes papelards, te faire chier.

--
Ricco

Cyril Fakiri
On Thu, 04 Oct 2007 20:17:05 +0200, Antoine CaZe
wrote:

http://abcnews.go.com/US/story?id688157&page=1
Si tu te fais piquer un jour ton matos photo en pleine rue, tu seras

peut être content qu'il y ait un "collabo" à côté.
A moins, que tu félicites le voleur et lui dises : "ne te prive pas et
fait toi plaisir !"
A+

Ne mélangaons pas tout. Il s'agit ici d'un journaliste que obéit a un
ordre ...et qui accessoirement fait une photo derrière.

Ca reviendarait a demander à un photographe de poser son apareil photo
le temps de menoter un sans papier et de l'aider a monter dans l'avion
sans que se même photographe sache exactement pourquoi le type en
question est là. Un journaliste, dans l'exercice de son métier, NE
DOIT PAS FAIRE CA. Sa fonction est d'informer.Chacun son truc.
C'est mon avis.

Quand à mon matériel, ne t'inquiètes pas pour lui...

Cyril..
http://www.cylou.com
http://cyloux.blogspot.com

Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47050121$0$5095$

Les flics lui couraient après...

un flic ça coure(conjugaison?) après n'importe quoi, c'est
payé pour courir...

il y a immense majoritéde gens relaché après
interpellation...

Stephane Legras-Decussy
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: 47050923$0$22317>
Non mais quelqu'un qui n'a rien a se reprocher ne fuit pas devant la
police

ben si... je me suis amusé à détaler devant une voiture
de flic une fois.... c'est marrant...

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 47050121$0$5095$

Les flics lui couraient après...

un flic ça coure(conjugaison?) après n'importe quoi, c'est
payé pour courir...

il y a immense majoritéde gens relaché après
interpellation...

oui, si on les a interpellé pour rien ?

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy wrote:
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a
écrit dans le message de news: 47050923$0$22317>
Non mais quelqu'un qui n'a rien a se reprocher ne fuit pas devant la
police

ben si... je me suis amusé à détaler devant une voiture
de flic une fois.... c'est marrant...
et moi je simule le mec qui essaye de paraitre normal alors qu il est

bourré, visiblement le plus bourré n'est pas celui qu on croit, ca marche a
tous les coups

--
Ricco