photophone

56 réponses
efji
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement mort) :

http://www.dpreview.com/news/5236421315/2016-iphone-photography-award-winners-announced

--
F.J.

10 réponses

jdd
Le 12/07/2016 à 21:45, Dominique a écrit :
Le 12/07/2016 à 21:10, jdd a écrit :
qui coute quand même son prix...

Bof, en net, il a dû me coûter 75 €, avec les remises Orange et Samsung.

tu plaisante, tu paie combien par mois?
jdd
Olivier B.
On Tue, 12 Jul 2016 17:18:46 +0200, efji wrote:
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone

il me semble que personne ne dit plus le contraire
(et donc que le compact bas de gamme est virtuellement mort)

me concernant, le problème des téléphones reste le zoom, le plus bas
de game des compacts actuels fait mieux que mon xperia dès qu'il
s'agit de shooter de loin.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
GhostRaider
Le 12/07/2016 à 22:48, Solanar a écrit :
Dominique avait écrit le 12/07/2016 :
Le 12/07/2016 à 17:18, efji a écrit :
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement
mort) :

Sans pub pour Apple, avec un bête Samsung Galaxy S6 :
https://framapic.org/9fXzeY1yURvs/aN6j9uko6Occ.jpg

oui, c'est vrai que c'est assez bluffant
je ne me sers plus de mon reflex que pour la macro et les prises de vue
au télé, ou pour des conditions difficiles inhabituelles
Pour tout le courant, je me rends compte que mon smartphone fait du bon
boulot.
En plus il est presque toujours là.

C'est la conclusion : macro et télé, télé et macro, et quand même les
groupes en intérieur et les photocopies de documents, en dehors de ça,
il faut chercher.
Santa Claup
Photo de merde a écrit sur fr.rec.photo :
Certainement pas. tu as vu le zobjectif d'un smartphone !-)

ta gueule connasse
--
http://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Dominique
Le 12/07/2016 à 22:54, jdd a écrit :
Le 12/07/2016 à 21:45, Dominique a écrit :
Le 12/07/2016 à 21:10, jdd a écrit :
qui coute quand même son prix...

Bof, en net, il a dû me coûter 75 €, avec les remises Orange et Samsung.

tu plaisante, tu paie combien par mois?

Je ne sais pas trop car j'ai tout au sein d'une même facture : le net, 2
portables, la télé...
J'ai payé mon S6 129.90 € en décembre 2015 et Samsung m'en a remboursé 50 €.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 12/07/2016 à 22:48, Solanar a écrit :
je ne me sers plus de mon reflex que pour la macro et les prises de vue
au télé, ou pour des conditions difficiles inhabituelles
Pour tout le courant, je me rends compte que mon smartphone fait du bon
boulot.

Certes, le téléphone fait du bon boulot mais il est quand même loin du
compte, comme tu le dis très justement , dès que les conditions
deviennent difficiles.
Par exemple, pas simple de faire un portrait propre avec un téléphone.
Il vaut mieux un reflex avec une longue focale qui permet de s'éloigner
du sujet et de ne pas le perturber.
Maintenant, il est vrai que je ne sors plus que rarement mon Canon
17-85. Mon portable fait l'affaire. En revanche, je promène volontiers
mon Sigma 120-400 qui n'entre pas en compétition avec mon portable.
De façon générale, le gros défaut des portables vient de l'impossibilité
qu'il y a à le tenir correctement. Mon EOS 70D est bien conçu.
Globalement, tous les réglages sont à portée de doigt, avec l'½il collé
au viseur. La stabilité est bien meilleure.
Bref, les 2 outils sont, à mon avis, complémentaires.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jdd
Le 13/07/2016 à 07:02, Dominique a écrit :
J'ai payé mon S6 129.90 € en décembre 2015 et Samsung m'en a remboursé
50 €.

sans forfait?
il est encore annoncé à 400 euros
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s6-p22211/test.html
jdd
Jacques DASSIÉ
Dominique avait écrit le 13/07/2016 :
Le 12/07/2016 à 22:48, Solanar a écrit :
je ne me sers plus de mon reflex que pour la macro et les prises de
vue
au télé, ou pour des conditions difficiles inhabituelles
Pour tout le courant, je me rends compte que mon smartphone fait du
bon
boulot.

Certes, le téléphone fait du bon boulot mais il est quand même loin
du compte, comme tu le dis très justement , dès que les conditions
deviennent difficiles.
Par exemple, pas simple de faire un portrait propre avec un
téléphone. Il vaut mieux un reflex avec une longue focale qui permet
de s'éloigner du sujet et de ne pas le perturber.
Maintenant, il est vrai que je ne sors plus que rarement mon Canon
17-85. Mon portable fait l'affaire. En revanche, je promène
volontiers mon Sigma 120-400 qui n'entre pas en compétition avec mon
portable.
De façon générale, le gros défaut des portables vient de
l'impossibilité qu'il y a à le tenir correctement. Mon EOS 70D est
bien conçu. Globalement, tous les réglages sont à portée de doigt,
avec l'½il collé au viseur. La stabilité est bien meilleure.
Bref, les 2 outils sont, à mon avis, complémentaires.

Bon, j'ai trois outils : le téléphone Samsung 8 Mpx, le compact 21 MPX
(Lumix TZ101) et trois reflex (Canon 20 D) dont deux full-frame (Canon
5 D et 5D Mk II). Quel est le résultat des courses, en gros au bout de
deux ans ?
- Le Samsung (toujours sur moi)téléphone très bien !
- Le Lumix (dans la poche de la chemisette) fait beaucoup de photos !
- Les reflex dorment sagement sur leur étagère.
Hier, j'ai sorti un réflex, équipé macro (flash annulaire avec
100mm-2,8 macro et bague 25 mm). Au jardin, j'ai croisé une demoiselle,
qui, farouche, s'est vite envolée. Mais j'avais eu le temps de dégainer
le Lumix et -tout en auto-, la shooter.
Bien sûr, pas eu le temps de régler le réflex et le flash. Au bout d'un
moment, mes cervicales m'ont demandé grâce et j'ai obtempéré.
Je n'ai qu'une image du bestiau, mais je la trouve parfaite pour
l'usage que j'en fait (un catalogue en 6 volumes de 500 images 10 x15
cm, des insectes de mon jardin).
Donc, pour moi, presque nona, vive le compact-expert !
http://archaero.com/Tampon/Demoiselle-1010492.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
bp
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
Je n'ai qu'une image du bestiau, mais je la trouve parfaite pour l'usage que
j'en fait (un catalogue en 6 volumes de 500 images 10 x15 cm, des insectes de
mon jardin).
Donc, pour moi, presque nona, vive le compact-expert !
http://archaero.com/Tampon/Demoiselle-1010492.jpg

je fais une photo comme ça avec mon S8is et je me vote les félicitation
du jury dans la seconde.
Il y a des fois quand je regarde vos photos je me dis que je ferai
mieux d'aller faire un tour en l'air, j'aurai l'air moins rustique
Bravo
jdd
Le 13/07/2016 à 09:01, bp a écrit :
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
Je n'ai qu'une image du bestiau, mais je la trouve parfaite pour
l'usage que j'en fait (un catalogue en 6 volumes de 500 images 10 x15
cm, des insectes de mon jardin).
Donc, pour moi, presque nona, vive le compact-expert !
http://archaero.com/Tampon/Demoiselle-1010492.jpg

je fais une photo comme ça avec mon S8is et je me vote les félicitation
du jury dans la seconde.
Il y a des fois quand je regarde vos photos je me dis que je ferai mieux
d'aller faire un tour en l'air, j'aurai l'air moins rustique
Bravo

tout à fait d'accord :-)
jdd