photos au compact...

jdanield
les traces d'une catastrophe...

de loin (au début), ca va à peu près, mais de près... alors que la mise au
point est faite et acceptée (carrés verts), les personnages ont bougé avant la
prise de vue effective

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t=95c5cbb7386d18f27eae852c74c0b26e

j'ai vite laissé tomber :-(

pris en mode auto vert - le mode "auto intelligent" demande deux à trois
secondes de traitement après chaque prise de vue :-(

merci de ne pas diffuser :-(

jdd

Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2014 09:41, Kiniol a écrit :

Encore une preuve qu'il y a beaucoup de points techniques à connaître
avant de réussir ses photos avec un reflex.

sauf qu'on n'est pas obligé de tout connaitre, est-ce que tu connais
tous les boutons dans ta voiture ? moi j'en connais moins de 10%
et je traverse la France sans problème.

un reflex en mode expo auto et AF central,
rafale de 3 en bracketing -1 +0 +1... même vincent lambert réussi ses
photos :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2014 10:14, Ghost-Raider a écrit :
et les "modernes", comme moi,

un photographe moderne n'utilise pas le flash.

là pour le coup tu fais vraiment de la photo à la papy ...
Stephane Legras-Decussy

Et même si on décompose l'exposition en iso/diaph/vitesse, ça ne nous
fait toujours que 4 paramètres ...

et rappelons que le reflex brackette tout en rafale, donc on n'a
même pas à choisir ...
Nul
Le mercredi 25 juin 2014 13:58:26 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/06/2014 09:41, Kiniol a ï¿oecrit :

> Encore une preuve qu'il y a beaucoup de points techniques ï¿oe conn aï¿oetre

> avant de rï¿oeussir ses photos avec un reflex.

sauf qu'on n'est pas obligï¿oe de tout connaitre, est-ce que tu conna is

tous les boutons dans ta voiture ? moi j'en connais moins de 10%

et je traverse la France sans problï¿oeme.

un reflex en mode expo auto et AF central,

rafale de 3 en bracketing -1 +0 +1... mï¿oeme vincent lambert rï ¿oeussi ses

photos :-)

pas la peine d'être sarcastique, même sur un soit disant mode de plaisa nterie, entre plaisanterie et ironie il y a une grosse différence.
Un certain nombre ici ont cru pouvoir passer directement à l'utilisation de APN haute résolution sans passer par la case < mode d'emploi > et ce c ertain nombre s'est cassé les dents et a dû faire marche arrière ou d 'accuser leur matériel d'avoir des défauts de back ou front focus alors qu'il n'en était rien.
Ah ces < ??? > qui se la pètent, c'est bien pour ces raisons que frp se m eurt doucement.
Stephane Legras-Decussy

Le jour où tu comprendras que tu peux dépasser ce stade, tu vas avoir
des sujets un peu plus construits que de simples anecdotes ...

même la voiture google street view fait des trucs plus construit que GR ...
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2014 11:55, Kiniol a écrit :

Bon aujourd'hui ultime expérience : reportage photo dans un club de boxe
amateur. Des boxeurs, ça bouge ! Donc AF-C et/ou scène sport ?
Déclenchements multiples peut-être ?

en rafale bien sur ...
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2014 12:12, jdanield a écrit :

si tu veux assurer, scène sport et pas de zooms trop serrés. passe en
mode raw si tu veux faire des essais :-)

je dirais le contraire... zoom serrés et rafale en sous-ex -1ev.

dans le tas il y en aura 2 ou 3 de super, c'est tout ce qui compte,
c'est mieux que 30 correctes et chiantes.

-1ev car typiquement l'éclairage va faire des taches cramées sur les corps.
Ghost-Raider
Le 25/06/2014 11:55, Kiniol a écrit :
Le 25/06/2014 10:14, Ghost-Raider a écrit :

Oui, les appareils actuels sont extraordinairement simples à utiliser en
mode "auto" mais sont d'une très grande complexité cachée pour y
parvenir.

Oui par exemple je suis souvent obligé de réinitialiser mes réglages
pour pouvoir retrouver la config d'origine. Manuellement j'en suis
incapable ou alors j'y passe la journée.

Quels réglages ? Tes réglages persos ? Dans les modes U1 et U2 ?
Ou bien les réglages généraux ? Il faut alors créer un Menu personnel
dans lequel tu ajoutes les options que tu désires. Ainsi, tu les
retrouveras toutes au même endroit et non éparpillées.

Bon aujourd'hui ultime expérience : reportage photo dans un club de boxe
amateur. Des boxeurs, ça bouge ! Donc AF-C et/ou scène sport ?
Déclenchements multiples peut-être ?

Tout dépend de l'éclairage dont tu disposes. Naturel ? Artificiel ? Flash ?
Je ferais ça en mode rafale sans flash avec autofocus sur AF-C 3D tous
collimateurs et priorité vitesse au 1/250s ou plus, iso auto limités à
1600 ou +/- selon la lumière.
En mode rafale, le flash ne suivrait pas.
Tu peux essayer le mode scène sport pour voir

Ghost-Raider
Le 25/06/2014 10:14, Ghost-Raider a écrit :
et les "modernes", comme moi,

un photographe moderne n'utilise pas le flash.
là pour le coup tu fais vraiment de la photo à la papy ...

Bien sûr que si, et en auto en plus.