PHOTOS de ma salle Home-Cinéma EN LIGNE !!!!!!

Eddy
Salut @ tous,
Pendant 5 mois intensifs se sont déroulés les travaux de ma salle et pour
les acteurs de ce forum, certains se rappellent des tonnes de questions que
j'ai posté ici ;-)
Après 5 mois de sueur, je suis heureux de pouvoir vous montrer mes premières
photos de ma salle HOME-CINEMA, j'espère que vous me donnerez vos
impressions :)

Merci @ tous et bon surf :-)

Salle CINEDDY : http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy.php
___________________________
____________________
_______________
___________
_______
___
_

1 2 3 4 5
Franck CAREDDU
"Eddy" a écrit dans le message de
C'est bon FRANCK :-) j'ai suivi ton conseil et j'ai mis des grandes photos
en clic sur les photos existantes :-)
J'ai même rajouté 8 photos en fin de page car j'ai reçu pas moins de 15
mails de félicitations et surtout des gens qui me demandaient des photos

des
fauteuils et une photo dans la pénombre donc voici la dernière mise à jour
:-)

J'attends vos commentaires et merci d'avance
Eddy

> Salle CINEDDY : http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy.php

aahhhh!! c'est bien mieux :-))
Lorsque je te suggérais d'en parler à CCS, ce n'est pas par ago démesuré, ça
on s'en fout un peu (beaucoup!), c'est pour illustrer de manière éclatante,
qu'avec du temps, de la passion, un peu d'argent et de bonnes idées, on
arrive à un résultat génial.
Dans ton cas, et c'est ce qui plait le plu,s c'est de connaitre les
démarches et les contraintes qui t'ont poussées à faire tel ou tel choix, en
fait la génèse et le parcours de réalisation de cette salle, qui je le pense
vraiment, m'a scotché quant au résultat final. Cela permet d'avoir un média
qui diffuse tes bonnes trouvailles, et en fera bénéficier le plus grand
nombre.
Je ne m'attendais pas à un tel résultat, et surtout dans ce laps de temps
là!
armi toutes des réalisation, le dessin mural et la voie lactée au plafond
sont fantastiques de personnalisation, de décoration et dans le cas de la
voie lactée, un mariage réussi de contrainte technique HC (faire le noir au
plafond) et la décoration d'une salle
J'adore aussi le demi-rond avec les coussins, l'ambiance générale de la
pièce, les fauteuils HC qui ont l'air TRES confortables (et c'est
important).

D'autres remarques qui me viennent à l'esprit :
- la disposition des surrounds serait à modifier lgèrement, plus orientées
vers les fauteuils.
- les statuettes sur les enceintes avant (frontales) sont très sympa
esthétiquement parlant, mais j'ai l'impression que placées ici elles peuvent
un peu gâcher le plaisir du visionnage, car elles se détachent bcp trop de
l'image, et on doit un peu trop les voir durant la projection.
- une photo ou 2 de plus du caisson du Z1, avec gros plans c'est possible?
- l'écran gondole un peu trop a priori, cela doit pouvoir s'améliorer. Dans
ta situation, une toile fixe serait la bienvenue, avec une déco (et là, je
te fait confiance), pour faire apparaitre/disparaitre l'écran blanc (avec
des rideaux, ensemble motorisé par exemple).

On ne peut juger sur la foi des photos le résultat acoustique, mais
apparamment c'est du bon ;-)
Voir si des panneaux difracteurs à l'arrière (fait maison) pourrait
améliorer encore les choses ou non.

merci pour ton site.

cordialement

Franck C.
*core*lenoir
On Sun, 28 Sep 2003 13:35:13 +0200, "Eddy"
wrote:

J'attends vos commentaires et merci d'avance
Eddy

Votre SALLE est absolument superbe et semble être l'aboutissement
d'un travail remarquable qui mérite des tonnes de compliments.

Après ces louanges je vais malgré tout me risquer à une toute
petite critique négative (honte sur moi). Votre écran n'a pas les
bonnes proportions. C'est dommage pour une aussi belle salle.
Jean-Pierre Farine
wrote:

[...]

La je ne comprend pas du tout la remarque! Précisions svpl.

Félicitations Eddy, merveilleux! J'aimerais en être à ce stade, mais
malheureusement j'ai beaucoup de retard avec ma salle dédiée.
Une petite question (idiote): c'est quoi le SAS?

--
Jean-Pierre
vulbas
[...]

superbe, j'adore particulierement le plafond.

en revanche les fauteuil de ciné je deteste, je trouve que c'est tres
incomfortable et pour moi c'est plus qu'un detail dans cette tres belle
salle. de bon gros fauteuilles en cuir noir, hhhuuummmm........

bravo encore.
Pascal Pensa
BRAVO !

Et je ferais qu'une suggestion: un écran déroulant c'est moche, dans une
salle dédiée, un écran fixe est toujours préférable. (ceci dit un déroulant
peut facilement se transformer en fixe)

Pascal
Eddy
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 3f76dd17$0$13279$
[...]

Oui c'est en cours, je vais bientôt me rendre chez LEROY pour des petites
étagères d'angle fixées sur la biblio et le coin du mur car je ressens du
grave et encore du grave et les aigues sont absentes, par contre, le simple
fait de mettre les enceintes sur la bilio, c'est nettement mieux en terme
d'aigues.

[...]

Et bien je n'ai pas fait attention sauf quand lors de ARMAGEDON et
l'explosion finale, j'ai regardé s'ils n'étaient pas tombées :-) (idem pour
les carreaux de ma biliothèques qui ont vivrées durs oups...j'ai eu peur là
j'avoue :-)

- une photo ou 2 de plus du caisson du Z1, avec gros plans c'est possible?

Bah j'ai mis deux photos du caisson "maison" sur le site, tu trouveras un
lien qui pointe sur une page.
je te la mets ici pour aller plus vite :
http://www.eddyconcept.com/salle/caisson.php

[...]

Heu c possible mais je ne suis pas chaud pour un système de rideaux dans une
si petite salle ca ne fera que raptiser la pièce qui n'est pas déjà grande !
Mais dans un premier temps je vais la fixer autour pour la tendre afin de
garder le dérouleur etc.... @ voir

On ne peut juger sur la foi des photos le résultat acoustique, mais
apparamment c'est du bon ;-)
Voir si des panneaux difracteurs à l'arrière (fait maison) pourrait
améliorer encore les choses ou non.

CAD ? qu'amèneraient-ils de plus

merci pour ton site.

Le tien m'a fait rêver ;-)

Eddy
Eddy
"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de news:
3f76e9a1$
Félicitations Eddy, merveilleux! J'aimerais en être à ce stade, mais
malheureusement j'ai beaucoup de retard avec ma salle dédiée.
Une petite question (idiote): c'est quoi le SAS?

Le SAS (sasse..) est l'endroit où meurt le son pour ne pas continuer sa
pénétration dans les autres pièces (aériens)
;-)
Eddy
Eddy
"vulbas" a écrit dans le message de news:
3f770463$0$27014$
superbe, j'adore particulierement le plafond.

Merci ;-)

[...]

Du tout, je les trouve hyper confortable et crois moi, je fais 1.95m :-) et
suis bien enrobé pffffff :)
Mais il existe une multitude de fauteuils et vu mon gabarit, il se pourrait
que dans 1 ou 2 ans j'en change @ suivre.....

Eddy
Filoo
Je vais donc répondre à Eddy :

[...]

Impecc !!!
Mais tu pourrais nous rappeler les dimensions de la salle ?
Sur les photos, ça parait vraiment "étriqué" :)

L'année prochaine, j'agrandie la mienne... de salle, promis !

========================== http://www.filoo.net
MSN :
========================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre
Eddy
"Filoo" a écrit dans le message de news:

Impecc !!!
Mais tu pourrais nous rappeler les dimensions de la salle ?
Sur les photos, ça parait vraiment "étriqué" :)

héhé, je m'étonnais de ne pas avoir encore eu la question :-))
Et bien là où je dis que j'ai gagné mon pari c'est que ma salle est
relativement petite car à l'époque, on m'avait dit d'abandonner le projet
:-))
Bon, il faut savoir que j'ai perdu beaucoup de place avec mon islation
accoustique mais elle fait donc 2.45m au niveau de l'écran sur 6.40 envir en
longueur et au niveau des fauteuils, la largeur est de 3.80m de mémoire mais
je n'ai plus les côtes en tête là.

Je me dis "sans prétention" que j'ai réussi à prouver et surtout à
démocratiser le fait que l'on peut tous avoir une salle dédiée Home-Cinéma
dans un minimum d'espace !
D'ailleurs, les murs peint au lieu de la moquette mural, le plafond sans
produit absorbant, très peu voir pas beaucoup de cadre à l'avant de la salle
bref, c possible niveau accoustique et ça a le mérite d'en faire réfléchir
plus d'un qui possède un espace identique et qui se tarde à se lancer...

J'ai oublié également de dire que je me suis fais un réseau complet
ELECTRIQUE en parallèle du mien et j'ai relié les éclairages à un variateur
domotique EXTEL qui me permet de gérer mes éclairages via une télécommande
(et une de plus, une....).

Eddy
1 2 3 4 5