PHOTOS de ma salle Home-Cinéma EN LIGNE !!!!!!

Eddy
Salut @ tous,
Pendant 5 mois intensifs se sont déroulés les travaux de ma salle et pour
les acteurs de ce forum, certains se rappellent des tonnes de questions que
j'ai posté ici ;-)
Après 5 mois de sueur, je suis heureux de pouvoir vous montrer mes premières
photos de ma salle HOME-CINEMA, j'espère que vous me donnerez vos
impressions :)

Merci @ tous et bon surf :-)

Salle CINEDDY : http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy.php
___________________________
____________________
_______________
___________
_______
___
_

1 2 3 4 5
Franck CAREDDU
"Eddy" a écrit dans le message de

:-))) merci de tes compliments et pour la hifi, j'ai testé l'album musique
de TITANIC en DTS ouais je sais mais j'en ai quasiment pas de CD :-)
Pour la qualité, je trouve que pour un mélange d'enceintes, j'apprécie

mais
je n'ai pas l'habitude d'entendre des haut de gamme en enceintes donc je
reste prudent, ca se trouve mon son est affreusement moche ?
En tous les cas, les gens qui sont venus voir et écouter son ravis (oups

et
s'il était tous novice avec des oreilles souillées par la cire ??) lol
Bref, très bon son en DTS mais mon ampli m'a l'air presqu'à fond et ça ça
m'étonne pour un ampli aussi balaise et une salle aussi petite :-( il faut
que je réfléchisse à ça à moins que ca y est je suis sourd ? :-)

Le traitement acoustique d'une salle est fondamental. A ne pas confondre
avec l'isolation acoustqiue ;-)
Le principe de base pour cela dans une salle dédiée est le 1er tiers (à
partir de l'écran) absorbant (moquette par exemple), le 2e tiers diffusant
(panneau, plaque, mur nu par exemple), et le 3e tiers diffractant/diffusant
(panneau de Shroder).

c'est le principe, à adapter à chaque cas.
Si tu est obligé de monter le son très fort, peut être ta salle est elle
trop absorbante par exemple, mais cela ne semblait pas être le cas au vu
des photos.

Cordialement

Franck C.
JB S
AH! tu vois Eddy??? c'est malin!

Pour tes impressions en HI-FI je ne te demandais que t'on avis (niveau de
satisfaction) C'est cela qui compte à mon sens.
Moi à peine j'avais installé mon nouvel ensemble Marantz SR5200 + Wharfedale
8.1 + 8.3 +...(j'ai un doute sur la place du "h") que je commençais déjà à
pinailler sur mes enceintes. Mais avec un parquet, de grandes fenetres, pas
de tapis, pas de rideaux, mur peint cela n'est pas fait pour les aider mes
enceintes. D'où l'idée à terme de récupérer une pièce (petite) pour la HI-fi
mais aussi bien sur pour le Home ciné, pour écouter/voir des DVD comme celui
de Diana KRALL.
Ah au fait la voie Lactée c'est Michel ? ou c'est une Photo?
A+

"Waldok" a écrit dans le message de
"Eddy" wrote in message

> [...]

premières
> photos de ma salle HOME-CINEMA, j'espère que vous me donnerez vos

Eh ben elle est moche et nulle ta salle de cinéma. Et d'abord pourquoi
j'en ai pas une comme ça moi ? Je veux la même. Je te hais.

Waldok
2 comprimés matin, midi et soir

---
Eddy
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 3f79d615$0$20633$
[...]

Bah en fait, tous les murs sont peints et les tableaux sont seuls sur mes
murs donc pas d'absortion du son.
Je pense qu'en fait (je n'y connais rien) mon son est trop réverbérant sur
mes murs, c'est peut-être ça mon problème parfois mais j'ai maintenant un
doute sur la qualité de mes colonnes JBL (forte raisonnance de ces enceintes
en sortie, son pas clair, flou...), il n'y a pas à dire, il va me falloir
changer mes enceintes (les 5). En fait je suis mauvais car par exemple, sur
TERMINATOR 2 j'ai un son terrible, des basses rondes, un voix bien
retranscrite à l'avant avec le changement de mon enceinte centrale avant
hier (récupe), bref, un son nickel à mes oreilles (idem pour LE LIVRE DE LA
JUNGLE2 que je trouve très bien fait en 5.1) mais quand je mets le DVD de
GLADIATOR, j'ai un terrible manque de aigue sur les voix et j'ai
l'impression que les voix sortent d'une boite de conserve :-(
C'est très ennuyeux d'avoir un son différent selon le DVD surtout sur ce
type de DVD qui sont des classiques en 5.1

Je ne sais plus koi faire à part changer mes enceintes mais là c'est une
autre histoire et............de coût !!!!!! :-)
Eddy
Eddy
"JB S" a écrit dans le message
de news: blcnni$9j8$
[...]

Bah mon avis, heu, j'ai quasiment pas de CD pour la hifi (oui je sais,
j'suis pas normal :-) mais j'ai un CD DTS de Titanic :-) donc j'ai pu tester
mais ca ne m'intéresse pas trop de passer des heures à lire la notice pour
optimiser les réglages pour ce type d'écoute donc, j'ai mis le CD et j'ai
calibré les 5 enceintes + le caisson et le résultat est bon à mes oreilles
avec des basses très rondes....

Pour la voie lactée, c'est michel qui l'a peint mais on n'est pas satisfait
du résultat, sur la photo, j'étais scié de voir un semblant de relief mais
en réalité, c'est assez plat (mon avis perso car mes invités ont trouvé ca
extra) bref, je recherche actuellement un produit FLUORESCENT d'une voie
lactée qui permettrait à mon néon noir juste en dessous de me ressortir des
étoiles à la perfection j'en ai la chair de poule à l'idée de trouver ce
type de papier fluo et si je le trouve, ca va assurer comme on ne peut
imaginer :-)))))))
Donc si vous connaissez des endroits sur le net ou je peux trouver ce type
de papier ou poster FLUO bah je suis preneur (moi j'trouve pas pour
l'instant)

Pour le poster arrière, je vais le mettre sous PLEXIGLASS je pense car la
lumière est toujours tamisée en bas et je pense que ce sera moins cher car
ca fait 1.60 je crois le poster sais plus donc je voudrais minimiser les
couts.

Eddy

Eddy
1 2 3 4 5