PHOTOS de ma salle Home-Cinéma EN LIGNE !!!!!!

Eddy
Salut @ tous,
Pendant 5 mois intensifs se sont déroulés les travaux de ma salle et pour
les acteurs de ce forum, certains se rappellent des tonnes de questions que
j'ai posté ici ;-)
Après 5 mois de sueur, je suis heureux de pouvoir vous montrer mes premières
photos de ma salle HOME-CINEMA, j'espère que vous me donnerez vos
impressions :)

Merci @ tous et bon surf :-)

Salle CINEDDY : http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy.php
___________________________
____________________
_______________
___________
_______
___
_

1 2 3 4 5
Franck CAREDDU
> J'ai oublié également de dire que je me suis fais un réseau complet
ELECTRIQUE en parallèle du mien et j'ai relié les éclairages à un

variateur
domotique EXTEL qui me permet de gérer mes éclairages via une

télécommande
(et une de plus, une....).

Relais X10
Telco Pronto ou à défaut celle ci peut être, moins chère ?
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idE68&databaseºse.db&template=telecommande.tpml&0%355

Franck C.
Kriss
Eddy wrote:
http://www.eddyconcept.com/salle/cineddy.php

Wahou !!

Quel resultat , et quel effort de deco ! chapeau bas ...

Je suis sideré de voir ce que l'on arriva a faire quand on est
habile de ses mains (ce qui n'est pas mon cas).

Bon, il faut savoir que j'ai perdu beaucoup de place avec mon islation
accoustique mais elle fait donc 2.45m au niveau de l'écran sur 6.40
envir en longueur et au niveau des fauteuils, la largeur est de 3.80m
de mémoire mais je n'ai plus les côtes en tête là.

C'est une salle de dimensions confortables.
Le recul est suffisant pour la taille de l'image.
Et puis moi, avoir une salle dédié comme ca,
je signe tout de suite ;o)

Sinon 1 ou 2 ch'tites remarques :

-Le poster lunaire accroché avec des punaises, ca jure un peu avec
les zolis cadres et la deco classieuse...un petit cadre peut-etre...
-La centrale "semble" un peu petite (je ne l'ai pas ecoutée)
-Enfin l'ecran qui gondole doit etre ton 1er soucis a regler, parce
qu'avoir une install comme ca avec un ecran gondolé c'est tout
simplement inadmissible ! non mais ... ;o)

Kriss - bea et jaloux
Eddy
"Kriss" a écrit dans le message de news:
bl8l83$bns$
[...]

Oui :-))) exact, je me le dis à chaque fois que je matte le poster mais
quand le fluo noir est allumé, c'est exquis :-)
Ceci dit, oui je verrais bien un cadre avec glace ANTI-REFLETS pour éviter
que les appliques en basse intensité gâchent tout !

-La centrale "semble" un peu petite (je ne l'ai pas ecoutée)

Ohhhh que oui elle est petite et c'est un point faible lors d'une écoute en
deuxième rangée de fauteuils hélas !

-Enfin l'ecran qui gondole doit etre ton 1er soucis a regler, parce
qu'avoir une install comme ca avec un ecran gondolé c'est tout
simplement inadmissible ! non mais ... ;o)

héhé exacte, arffff sniffff inadmissible snifff ;-)))
J'ai tellement fait vite à inaugurer cette salle que là mes nerfs retombent
et j'suis fainéant :-)
Mais promis, quand ca va me prendre, j'me lance ;-)

Merci de tes critiques enrichissantes ;-)
Eddy
Eddy
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
news: 3f7743ba$0$20638$
Relais X10
Telco Pronto ou à défaut celle ci peut être, moins chère ?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idE68&databaseºse.db&temp
late=telecommande.tpml&0%355

miammmm miam elle est belle cette petite mais là j'me calme, j'ai trop cassé
la tirelire mais je dois remédier à ce problème d'écran gondolé et le poster
avec ses punaises merdique :-)
Merci Franck
Eddy
*core*lenoir
On Sun, 28 Sep 2003 16:01:05 +0200, "Jean-Pierre Farine"
wrote:

Richard wrote:
On Sun, 28 Sep 2003 13:35:13 +0200, "Eddy"
wrote:

J'attends vos commentaires et merci d'avance
Eddy

Votre SALLE est absolument superbe et semble être l'aboutissement
d'un travail remarquable qui mérite des tonnes de compliments.

Après ces louanges je vais malgré tout me risquer à une toute
petite critique négative (honte sur moi). Votre écran n'a pas les
bonnes proportions. C'est dommage pour une aussi belle salle.

La je ne comprend pas du tout la remarque! Précisions svpl.

Et bien c'est peut-être moi qui me trompe, car il faut dire que je
suis maniaque en ce qui concerne les écrans. Mais sur la photo la
taille de l'écran semble être au ratio 1.78:1 (donc 16:9) ce qui est
effectivement un format TV mais pas un format "cinema".

Je sais que ce n'est pas facile à réaliser, mais dans une salle
aussi belle je pense qu'elle mériterait un écran fixe (non déroulant)
avec des caches noires "déplaçables" aux formats 1.85:1 et
2.39:1 comme au cinéma.

Cette salle qui est déja superbe serait alors "parfaite".

Mais, comme je l'ai dit, je suis un vrai maniaque en ce qui concerne
la taille des écrans ;-)
Jean-Pierre Farine

wrote:

[...]

Ca existe (Stewart ($$$$), Da-Lite ($$$$) ou self-made). Il y a même des
solutions avec deux écrans que l'on descend en fonction du format voulu,
mais cette solutions ne me plaît personnellement pas beaucoup.
En général on part d'un écran 16:9 ou 4:3 et on masque horizontalement et
verticalement. Donc 16:9 est AMHA un bon point de départ.
Je suis en train d'étudier cela. Au minimum passage de 16:9 a 4:3 avec des
rideaux électriques Silent-Gliss et un masque qui descend pour avoir les
formats plus "plats". Le masque qui "remonte" me pose encore quelques petits
problèmes ;-)

--
Jean-Pierre
CéhèS
Alors Eddy il a écrit :

[...]

Bon ben ça va être hard de pas se répéter avec les autres réponses...
Etre constructif, encore plus dur !

Je vais juste dire bravo, et merci d'avoir donné le prix, ça me décourage
completement de me lancer là dedans !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Eddy
"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de news:

[...]

Bah là j'avoue avoir un sérieux blème de toile qui gondole, j'essayais de ne
pas m'en convaincre car l'image projetée ne montre rien mais là, vos
critiques à tous sont vraiment constructives et c vrai, mon déroulant est
horrible :-(

Ceci dit, je n'ai aucune idée de la réalisation d'un écran car si je mets un
support "dur", il ne passe PAS dans l'escalier puis dans la salle :-( donc
je suis extrèmement ennuyé !
J'ai pensé faire un panneau en 2 morceaux mais la jointure centrale risque
de faire apparaitre une surépaisseur à la longue donc pas très convaincu
:-( !

Je ne veux pas administrer un système trop couteux et de plus, je n'ai plus
la possibilité de mettre un truc électrique (rideaux roulants électrique) et
d'ailleurs, des rideaux pour imiter une salle, c'est trop risqué dans ma
salle déjà petite et je crains la raptisser encore plus, j'ai donc besoin de
la moindre place "visuelle" !

Dernière chose, ma toile DALITE actuelle est noire lisse derrière, si vous
me trouvez une astuce pour un support plat derrière, dois-je la coller sur
le support puis la tirer et l'agrafer à l'arrière ?
Puis les bandes noires MAT, où trouver des bandes de 5 à 7cm pour le tour ?

J'attends vos idées :-s
Eddy

Eddy
Eddy
Coooooooooool j'ai changé mon enceinte centrale, j'en avais une (pas prévue
pour ça à la base...) qui dormait dans ma chambre et je suis scié du
résultat dans les aigues, c'est époustouflant le changement, faut dire
qu'elle est 5 fois plus grande et développe plus de basse et médium.

Je dois créer une étagère en dessous car elle ne tiens pas sur mon renfort
de fondation camouflé mais je pense mettre un design sur cette étagère avec
sur le dessus, de la moquette comme la salle, hum ca va éviter les pertes,
hihi dès que c'est fait j'vous montre :-)) ;-)

++
Eddy
Eddy
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

> [...]

Cette salle qui est déja superbe serait alors "parfaite".

Mais, comme je l'ai dit, je suis un vrai maniaque en ce qui concerne

Merci de votre avis, j'aime en avoir car ça permet de réfléchir et de faire
le bon choix :)
C'est vrai que je suis calqué sur le 16/9 que j'apprécie et je dois avouer
que je ne vois pas à koi correspond ces formats :-)
Contrairement à vous, je ne connais rien aux écrans mais j'ai une question,
les DVD actuels sont en 16/9 le plus souvent ?
J'ai une déformation sur le concert à Bercy de SARDOU, en 4/3 c pas bô mais
en 16/9 Sardou est étiré sur les côtés et en zoom c bien mais ca "cache" une
partie des plans (tête...), c'est le seul DVD pour l'instant qui m'a posé un
"piti" problème de visionnage !
Eddy
1 2 3 4 5