photos de mariage

philippe briot
Ca n'est pas la première fois que je lis que, la photo de mariage, ça serait
quasiment de la prostitution pour un photographe.

Et puis, voilà que ça me tombe dessus, des copains me demandent de faire ça.
Ca me stresse totalement.

Ca implique donc que je mette au point un plan de bataille. Je vais donc
voir ce que font les pros sur le net, histoire de pomper des idées, vu que
je n'en ai aucune sur ce sujet qui me déprime.....zzzzz, misère !! Vulgarité
! banalité ! a vomir de sucraille ! Mais de recherches en recherches, je
tombe sur olivier Tops, un suisse, humblement photographe "de mariage"
http://www.oliviertops.com/fr/expo.php

Je suis beaucoup moins sur, après avoir vu ça, que ce soit si dégradant. Ca
pétarade de bonnes idées. Ca ouvre des routes. Il me faudra du temps pour
absorber ce qu'il a inventé. J'aime totalement.

Il est impératif, une fois qu'on aura fait le tour de ses photos de mariage,
de voir ce qu'il a fait au Tibet. Là, non seulement il faut savoir faire,
mais il faut y être. Peu de photos, mais explosives. Incroyable que ces
photos exceptionnelles ne soient pas connues de toute la planète.

Philippe

1 2 3 4 5
Florent
eric a couché sur son écran :
corven1 wrote:

Si cela peut te rassurer, j'en ai fait pendant 25 ans des photos de

mariage, et le petit stress est normal, même âpres 25 ans expérience
d'ailleurs, je pense que si l'un de mes operateurs m'avais avoué ne
pas ressentir ce petit stress, je pense que je l'aurai viré.
A époque on bossait en argentique, donc risque accrus, surtout que
étais aussi laboratoire, mais maintenant en numérique, plus aucun
risque, d'ailleurs je pense que c'est un facteur de connerie, car pas
de risque,manque de concentration ,= erreur.

bof, moi, j'ai jamais ressenti de stress, mais surtout un gros sentiment que
ca me cassait les pieds, et pourtant un labo m'a tout foiré un jour, mais
bon, je faisais du labo moi même et malgré tout, ça ^peut aussi arriver
" car pas de risque,manque de concentration ,= erreur."
c'est bien vrai que de rouler a 130 est bien plus dangereux que de rouler
vite, tout le monde le sait.
mais en fait, je ne sais pas ce qu' est le stress, avoir le trac , pour moi,
inconnu :=)

comme c'est triste...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Stephane Legras-Decussy
news: g1o8bd$8na$
La photo de mariage amha c'est avant fournir des photos qui plairont aux
gens concernés...

tout à fait d'accord.

je connais des gens pour qui toute photo
est loupé si tu ne vois pas les gens en entier.

Florent
[...]

"mais pourquoi vous avez coupé le haut de la tête ??? c'est raté ça
!!!"

(mais je vous l'avais peut-être déjà raconté...)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Claudio Bonavolta
On 30 mai, 14:18, Florent wrote:
Claudio Bonavolta a émis l'idée suivante :

Bon, allez, je fais mon "coming-out":
http://mariages.bonavolta.ch

ce copieur d'adresse !!!! (comme quoi avec mon
mariage(s).adresse.extension c'était pas une mauvaise idée :D :D

C'est peut-être une mauvaise idée qu'on a eu à deux ... :-)

Pour moi, ça reste un "calvaire alimentaire" qui me paye une partie de
mon matos.

ben c'est pas rigolo... paske moi ça m'éclate vraiment à fond le
mariage...

Ben, t'as de la chance ...
Perso, dans le genre photos de gens, je m'éclate plus sur ce genre
d'événements:
http://www.swissparades.ch
Comme ce n'est que pour moi, aucune pression autre que de pester quand
je me plante ...
En plus, dans ce cas, c'est en argentique avec un boîtier beaucoup
plus rapide que le numérique (un reflex tout de même) à ma femme que
je lui pique pour les mariages et donc un taux de réussite bien plus
élevé.

Faudrait que je me lance dans la photo de divorces, ça c'est un
créneau peu exploité ... :-)

d'ailleurs dans une semaine je fais un mariage musulman (100% musulman,
j'en avais fait un mais madame et monsieur n'étaient pas de la même
confession alors tout a été édulcoré).

Perso, j'ai eu droit à un mariage juif "comme là-bas", une partie de
la famille débarquant d'Israël, mais quelque peu chamboulé: la
synagogue a subi un incendie criminel 3 jours avant le mariage, le
premier et seul incendie d'une synagogue en Suisse* !
La communauté a réussi, en moins de trois jours, à monter des tentes
sur la place devant la synagogue et le mariage s'est tenu presque
normalement. On a même eu droit au journal télévisé ...
Comme on avait fait quelques essais quinze jours plus tôt, j'ai les
dernières images de la synagogue avant l'incendie.

Autre anecdote, le photographe avait aussi la "gamelle" sur la tête,
comme tous les hommes, mais comme elle ne tenait pas (y'a un truc
semble-t-il), j'ai, et les invités, passé pas mal de temps à la
ramasser ... :-)

Un très bon souvenir malgré un stress accentué par la peur de
commettre un impair dans une communauté dont les règles m'étaient
totalement inconnues.

* les dernières nouvelles font état de l'oeuvre d'une déséquilibré e.
Non, non, ni le marié, ni le photographe ni étaient pour quoi que ce
soit ! :-)

ben je suis hyper pressé. ici pas question de faire style "le
photographe ne picore pas, car il travaille mossieur - non n'insistez
pas. bon, juste une coupe alors". là t'es carrément obligé de manger et
de faire la fête... t'as une place à table, etc. en fait ça en devie nt
carrément pas évident de bosser :D

Fais des photos des plats ... :-)
Bon, d'un autre côté, les musulmans ne buvant pas d'alcool, ça devrait
aller.
Mes résultats photographiques sont inversément proportionnels et de
manière linéaire à mon taux d'alcoolémie.

ha ben tiens... c'est l'inverse. ce stress est pour moi hyper positif.
cette adrénaline que tu ressens quand les grands moments arrivent...
hmmm :D :D

Une certaine pression ne me dérange pas, mais pour un mariage, c'est
un peu différent.
Comme photographe, il n'y a pas grand-chose à y gagner (peu de chances
de passer à la postérité avec des photos de mariage !), mis à part
quelques sous et une éventuelle considération, par contre il y a
beaucoup à perdre, tu n'as pas vraiment droit à l'erreur.

Ca me rappelle une autre anecdote, une collègue de travail s'est
retrouvée avec un photographe manifestement très pro à son mariage
mais que personne ne connaissait, et pour cause, il s'était gourré de
mariage. Oupsss ...

--http://www.thouretphotos.comhttp://blog.thouretphotos.com

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Ben, t'as de la chance ...
Perso, dans le genre photos de gens, je m'éclate plus sur ce genre
d'événements:
http://www.swissparades.ch

ouch.... :D

[...]

rapide ?

Faudrait que je me lance dans la photo de divorces, ça c'est un
créneau peu exploité ... :-)

ça se fait aux us... je commence à creuser la question de mon coté.
inévitablement cette curieuse mode ne tardera pas à s'établir ici :D

[...]

en gros, c'est toi qu'a foutu le feu...

[...]

ben j'ai le même pb. mais encore une fois, c'est ça qui fait que je
suis si impatient d'y être... la pression, rien de tel :D

* les dernières nouvelles font état de l'oeuvre d'une déséquilibrée.
Non, non, ni le marié, ni le photographe ni étaient pour quoi que ce
soit ! :-)

ha j'ai médit :D

Fais des photos des plats ... :-)

et des cuisines !!! bonne idée... la dernière fois j'en ai pas fait
assez

[...]

jusque là, j'ai de la chance, j'ai pas merdé... et ça me permet quand
même de faire tourner la boutique, en plus de me faire plaisir :)

c'est l'alcool ça :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

GEKO4
philippe briot wrote:

vu que l'alcool est
absolument incompatible avec la photo,

A voir les photos, floues, de certains acteurs locaux, cette affirmation
me semble dépassée par la réalité, de nos jours.

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

eric
Florent wrote:
bof, moi, j'ai jamais ressenti de stress, mais surtout un gros
sentiment que ca me cassait les pieds, et pourtant un labo m'a tout

foiré un jour, mais bon, je faisais du labo moi même et malgré tout,
ça ^peut aussi arriver " car pas de risque,manque de concentration
,= erreur." c'est bien vrai que de rouler a 130 est bien plus dangereux
que de
rouler vite, tout le monde le sait.
mais en fait, je ne sais pas ce qu' est le stress, avoir le trac ,
pour moi, inconnu :=)

comme c'est triste...

un mariage ?
c'est triste ?
bon, il n'y a vraiment pas de quoi se mettre la rate au court bouillon pour
ça , quand même .
Maintenant si certains veulent faire du genre....
Non, mais c'est vrai, il faut réhabiliter le genre

eric

philippe briot
"JmG" a écrit > A voir les photos, floues, de
certains acteurs locaux, cette affirmation
me semble dépassée par la réalité, de nos jours.

:-D Humm, voilà un sujet où il est bien dangereux de s'exprimer. Les Khmers
flous nous épient !

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

"mais pourquoi vous avez coupé le haut de la tête ??? c'est raté ça !!!"

les gens que je connais, il faut voir la tête
et jusqu'aux pieds ! je te jure !

la photo de famille 1920 quoi...

Florent
Florent wrote:
[...]

non c'est triste de ne pas connaitre le trac