Photos des étoiles

Jean François
Bonjour,
je viens d'avoir un compact Nikon coolpix P50 qui date
un peu, certes, mais je ne sais pas comment on peut faire
une pose de nuit pour avoir les cercles des étoiles autour
de l'étoile polaire; doit on passer sur d'autres appareils
comme un reflex ou autres....
Merci de m'éclairer, car je sort de l'argentique et je ne
connais pas trop les numériques capables de faire ce
genre de photos comme en pose B.

Cordialement

Jean François

Ghost-Rider
Le 05/03/2010 18:00, Ferdinand Marechal a écrit :

la bonne aubaine et la participitation aussi, fruit de 68).

Je m'insinue dans ce débat de haute volée pour rappeler timidement que
la "participation des salariés aux fruits de l'expansion des
entreprises" a été créée par une ordonnance du 17 août 1967.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ferdinand Marechal
[...]

Une idée de Chaban-Delmas .
La droite commençait déjà à avoir les boules et elle avait raison.
Mais avouez que distribuer des bénéfices à des pauvres pour
qu'ils les dilapident dans des appareils japonais, c'était pas sérieux.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 19:06, Stephan Peccini a écrit :

http://peccini.fr/tempo/Gouttes/photos/img_0992.jpg
http://peccini.fr/tempo/Gouttes/photos/img_1017.jpg
http://peccini.fr/tempo/Gouttes/photos/img_1085.jpg
http://peccini.fr/tempo/Gouttes/photos/img_1089.jpg
http://peccini.fr/tempo/Gouttes/photos/img_1093.jpg

Ça marche aussi.

ça marche aussi sans flash du tout,
avec juste un compact à 90 euro...

http://cjoint.com/?dfwvVmvRMS
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 20:04, Ferdinand Marechal a écrit :

Et, saisir à vue le saut du collembole, vous croyez que c'est facile ?

décidément ça devient systématique de basculer tout le temps
sur un autre sujet, juste pour essayer d'avoir raison...
Ferdinand Marechal
message de news:4b917766$0$25781$
[...]

Vous devriez essayer plus souvent, ça vous réussirait peut-être ?
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 18:48, Ferdinand Marechal a écrit :

Quand je parle HD, je suppose 42 pouces minimum, en dessous, c'est
vraiment mesquin.

et hop on réfute son propre argument du nombre
de lignes et on bascule vers autre chose...

t'es vraiment un guignol,
on avait pas eu un champion comme ça depuis un moment... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 18:19, Ferdinand Marechal a écrit :

La HD, c'est la HD, ma conception n'a rien à y voir.

c'est 1920 x 1080, point barre.

et si un constructeur arrive à faire tenir ça sur un 11 pouces,
ce sera de la HD...

la HD se regarde à 2 fois la diag écran, aucun problème
de migraine... on rappelle qu'on lit un livre à 30cm
des yeux...
Ferdinand Marechal
ça marche aussi sans flash du tout,
avec juste un compact à 90 euro...

http://cjoint.com/?dfwvVmvRMS

Si vous étiez moins borné, vous admettriez que, en ce domaine,
les meilleurs résultats s'obtiennent avec une installation un peu
complexe :

http://www.flickr.com/photos/nickwheeleroz/2440342279/

Mais continuez à faire mumuse avec votre bidule à 90 euros
et votre bouteille de Candia.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2010 17:49, Pleinair a écrit :
Par contre à vous 2 pour la confiture va falloir trouver pas mal de
tartine !!

attends, moi j'amène ma clé USB avec Wikipédia en
entier dessus...
Ferdinand Marechal
message de news:4b917934$0$24820$
[...]

On ne profite vraiment de la HD 1080p que sur un grand écran,
42 ou 46 pouces, évidence sauf pour le père Legras bien entendu.
Et le CNRS, il en dit quoi ?