photos ...parfois impressions ...

MrDan
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

1 2 3 4 5
Alf92
Charles Vassallo a formulé :
Alf92 a écrit :
MrDan a formulé :
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

ça fait plus de 5 ans que je n'imprime plus rien. rien du tout.
et quand je dis rien, c'est même pas un tirage dans un labo.
tout sur écran.
ordi, smartphone ou TV, on trouve toujours un support pour visionner.
même la télé de ma grand-mère à un port USB.

pourquoi encore imprimer ?

Tu sais, y'a encore des fossiles qui exposent sur des murs. C'est mieux de
mettre des tirages que des galettes de CD... Si tu ne sens pas la différence
quasi charnelle entre la contemplation d'un tirage d'expo et le zapping sur
écran, je ne peux que bredouiller ma compassion et me retirer sur la pointe
des pieds.

Aussi, tirer sur papier (dans les règles de l'art, s'entend), c'est mettre
davantage de chances de son côté pour que tes petits-enfants voient quelque
chose de ton génie créateur. Bon, pour les générations suivantes, c'est moins
sûr. Vivement le tirage sur pyramide (mais je crains que ça n'arrange pas le
problème du stockage)!

Il y a manifestement toute une culture du bon tirage qui se perd ; mais
aussi, je doute que le souci du coût de l'encre participe de cette culture.

correctement archivés, je ne vois pas pourquoi mes arrières-arrières
petits enfants ne pourraient pas voir mes photos.
la seule chose qui me tracasse c'est de savoir si ça les intéressera...
:-)

le contact charnelle : bof...
pour la photo familiale ça n'a aucun intéret.
pour la photo d'expo non plus : je suis allé voir hier matin l'expo
Blumenfeld au Jeu de Paume. toutes les photos étaient sous verre, et
plutot mal éclairées.
parallèlement il y avait au sous sol, l'expo d'une (assez) jeune
photographe, Natacha Nisic : photos et videos sur des écrans de 56".
confort total.
pour moi le support de l'image a vraiment de moins en moins
d'importance.

la seule photo papier qui me fait vibrer c'est celle d'une personne
disparue et chère. elle traine dans mon portefeuille depuis des années.
c'est autre chose.
Alf92
Solanar a formulé :
Alf92 a pensé très fort :
[...]

pour pouvoir mettre le document imprimé dans un petit étui qu'on fixe a la
patte d'un pigeon voyageur.

voilà :-)
Arachide
Le 24/01/2014 19:02, Markorki a écrit :

de mon expérience (Epson puis Canon depuis... la Epson 640, années 90),
ce qui bloque c'est de ne pas utiliser régulièrement.

Suis tout à fait d'accord.
Moi qui imprime peu, je suis passé au Laser (une imprimante n&b et une
autre couleur) et je ne gaspille plus. Même après 6 mois endormie, la
couleur sort parfaite dès le premier tirage.

J'avais payé 120¤ l'imprimante n&b avec un toner 1500 pages et un second
6000 pages (bonne affaire, non?). J'ai ça depuis plus de 6 ans, je n'en
suis pas encore à bout.

Et la couleur j'ai payé ça 79¤, depuis 4 ans (toujours pas changé les
toners non plus!).

Guillaume.
Ghost-Raider
Le 24/01/2014 21:23, Alf92 a écrit :
[...]

Moi non plus je n’imprime presque plus rien, seulement parfois quelque
9x15 pour les grands-mères qui exposent fièrement les photos de tous
leurs nombreux petits-enfants dans des cadres sur la cheminée.
Hier, j'ai photographié un mariage. J'ai mis les 200 photos sur un CD
que j'ai passé sur une grande télé devant tous les invités, puis je l'ai
donné aux mariés. Ils échangeront les photos par internet avec leurs amis.
Stephane Legras-Decussy

[...]

certe mais pourquoi se taper le sale boulot hors de prix ?
il suffit de payer et des gens font ça très bien pour pas cher.

c'est le contraire de la maçonnerie ...
Stephane Legras-Decussy
Le 25/01/2014 13:13, Alf92 a écrit :

correctement archivés, je ne vois pas pourquoi mes arrières-arrières
petits enfants ne pourraient pas voir mes photos.
la seule chose qui me tracasse c'est de savoir si ça les intéressera... :-)

idem, pour moi le tirage c'est du jetable...

par chez moi une boite de repro fait du tirage laser couleur
A4 pour 50cts... la qualité est bluffante et surtout parfaitement mat.

je colle ça sur un carton épais A4 avec les champs peints en noir,
ensuite 4 petits carrés de velcro au dos... et hop je scratch ça
à volonté dans mes fonds de cadres... sans verre, sans rien.

pour les arrières petits enfants, dupli sur 3 google drive et 3 disques
durs, ça devrait aller ...

faire un backup sera bientôt au programme du CP ...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/01/14 13:01, Ghost-Raider a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des ennuis avec une Epson.
En ce qui concerne la longévité, je pense qu'elle doit être due à
l'épaisseur parfois incroyable de la couche d'encre. Certaines de mes
photos ressemblent à des bas-reliefs.

Je n'ai jamais eu de bas-relief du à l'encre...Juste un bas-relief
accidentel. J'avais passé la journée à faire UN tirage ; après avoir
jeté plusieurs cata diverses, une qui s'arrêtait parce que le buffer
n'était pas assez gros pour l'image, des buses qui se bouchent sans
crier gare, le pilote qui n'imprime pas en haute qualité quand on veut
une pleine page jusqu'au bords, les bords qui ne sont pas de la bonne
taille, j'avais enfin mon impression qui sortait de la bonne taille et
de la bonne couleur bien placée sur la feuille. Et là, pan, une mouche
est venue se suicider en se jetant dans les rouleaux. J'en aurait
sangloté d'énervement.

Les encres pigmentaires sont supposées être très stables, et dans mon
expérience elles le sont. Par contre, les particules sont en suspension
dans le liquide, donc c'est clair que les encres à colorant vont moins
boucher les buses.

Noëlle Adam

Pierre Maurette
Solanar :
[...]

Pourquoi pas tout simplement un pigeon voyageur USB, c'est courant
aujourd'hui ?

--
Pierre Maurette
1 2 3 4 5