Photos quotidiennes

221 réponses
benoit
Bonjour,

Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :

<http://www.leraillez.com/Site_GC/>

Quelques remarques :
- Elles ne sont pas toujours cadrées identiquement, pb d'aspirateur sur
la moquette ;
- Elles ont été prises en mode manuel, raw, réglées sur un beau jour. Je
préfère que les jours de pluie soient plus sombres et conserver cette
différence de luminosité) ;
- J'ai découvert une tâche sur la vitre devant le capteur ;
- Si la vitre se salit, c'est parce que je ne peux plus ouvrir la
fenêtre. Cela sera pire que l'aspirateur ;)
- L'appareil ne gérant pas automatiquement les heures d'été/hiver il
prend toujours une image à 12:00 heure, heure d'hiver.

P.S. Mon Sony étant parti en nettoyage usine, c'est ce Pentax qui va me
suivre pendant quelques jours. Pas dit que je pense à le réinstaller
tous les matins.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2018 13:21, jdd a écrit :
D'ailleurs c'est la même boite auto que sur les véhicules sans permis
qui en ville, sont très plaisant à conduire (si on fait abstraction du
bruit

c'est rigolo, parce que à l'autre bout du panorama,
la Koenigsegg Agera de 1500ch a aussi cette même "boite" de voiture sans
permis ...
efji
Le 22/05/2018 à 13:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/05/2018 06:52, GhostRaider a écrit :
Oui, il est constamment scruté, il y a donc un processus qui tourne,
même de bas niveau.

non, il est pas scruté... c'est comme si tu disais que l'interrupteur
de lumière de ta salle de séjour est constamment scruté, c'est idiot.
rien ne "tourne" en attente.

Mais si bien sûr. De même que tous les petits démons de la souris. Mais
c'est transparent. Si tu as déjà programmé quoi que ce soit de graphique
tu dois savoir qu'il y a une grosse boucle d'attente qui traque tous les
évènements.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2018 13:54, efji a écrit :
Mais si bien sûr. De même que tous les petits démons de la souris. Mais
c'est transparent. Si tu as déjà programmé quoi que ce soit de graphique
tu dois savoir qu'il y a une grosse boucle d'attente qui traque tous les
évènements.

non je le répète, c'est par interruption, aucune boucle.
c'est tout l'interet du système d'interruption sur un processeur, pas de
boucle, pas d'attente d'un événement.
prenons un CPU avec un seul processus qui est un calcul très très
long... l'appui sur la touche "cancel" arrête le calcul et goto
ailleurs, sans que aucune ligne de code dans le calcul ne scrute le clavier.
j'ai fait ça des tonnes de fois en assembleur sur tous types de cpu,
ça existe sur tous les processeurs, même les 8 bit à 50cts pièce.
efji
Le 22/05/2018 à 14:15, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/05/2018 13:54, efji a écrit :
Mais si bien sûr. De même que tous les petits démons de la souris. Mais
c'est transparent. Si tu as déjà programmé quoi que ce soit de graphique
tu dois savoir qu'il y a une grosse boucle d'attente qui traque tous les
évènements.

non je le répète, c'est par interruption, aucune boucle.
c'est tout l'interet du système d'interruption sur un processeur, pas de
boucle, pas d'attente d'un événement.
prenons un CPU avec un seul processus qui est un calcul très très
long... l'appui sur la touche "cancel" arrête le calcul et goto
ailleurs, sans que aucune ligne de code dans le calcul ne scrute le
clavier.
j'ai fait ça des tonnes de fois en assembleur sur tous types de cpu,
ça existe sur tous les processeurs, même les 8 bit à 50cts pièce.

Si tu veux. Mais il me semble que c'est un peu similaire dans Picasa.
Dès qu'il y a un nouveau fichier image dans son angle de vue il
l'indexe. Il me semble que windows fait ça aussi avec tous les disques.
Et mac aussi (quoique ça m'agaçait et je l'ai viré car je n'utilise
jamais les outils de recherche qui se servent de cet index). Linux ne le
fait pas à ma connaissance, mais je n'en suis pas sûr.
De toute façon Picasa ne bosse que si il est lancé, donc aucun problème.
--
F.K.
René
Le lundi 21 mai 2018 23:41:43 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 22/05/2018 à 04:02, René a écrit :
Le lundi 21 mai 2018 02:01:31 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 21/05/2018 à 05:14, René a écrit :
Le dimanche 20 mai 2018 15:31:11 UTC-4, efji a écrit :
Le 20/05/2018 à 21:16, Benoit a écrit :
Je le lance et il me scanne TOUT le DD et trouve des icones, des fo nds
dégradés de PS... tout : sauf ce dont on parle.

pfff.
Il fait ce que tu lui as dit de faire.
En principe à l'installation il a dû te demander où s e trouvaient tes
photos...
Trop compliqué ?
Non mais trop compliqué pour le développeur de faire clair. C'est là le premier défaut de Picasa qui part en grande sans pr éavis. Défaut intolérable et stressant. Comme pour n'importe quoi "y a rien là" quand on sait.

Il y a une raison à tout.
Picasa fonctionne sur une base de données mise à jour en tem ps réel avec
les photos du disque.
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affic he un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est tr ès
pratique et fait gagner un temps fou.

Intrusion dans ma vie personnelle. Je l'appellerai seulement quand j'en
aurais besoin.

Dès que tu reçois une pub, tu subis une intolérable intrus ion dans ta
vie personnelle, bien plus que par Picasa qui ne fait qu'afficher ce qui
est *déjà* dans ton PC de ton fait.

Etrange argument. Moi - peut-être pas toi - si j'enregistre une photo JE SAIS que j'enregistre une photo et je n'ai pas besoin que Picasa me le r épète. Si une image quelconque m'arrive d'ailleurs MOI je sais si je veux la conserver, la cataloguer, la sauver temporairement, la jeter. P icasa ne dispose pas d'AI pour le savoir. En travaillant sur une image enre gistrée je peux faire des copies temporaires, je ne veux pas être dérangé par un logiciel qui m'affiche ses avertissement de mani ère intrusive.
Mais ce système ne fonctionne évidemment qu'à la condit ion que Picasa
puisse accéder à tous les emplacements où peuvent se tr ouver des photos.

J'ai toujours refusé que quelque système que se soit vienne m e dire ou enregistrer mes documents. Je suis le seul maître à bor d de mon ordi!

Picasa ne dit pas à Madame Michu où elle doit enregistrer ses p hotos. Il
va les rechercher dans les endroits les plus inattendus.
j'ai installé Picasa pour une Madame Michu. Elle a retrouvé des photos
"perdues" et elle était vraiment contente.

Tu aurais du lui apprendre à enregistrer de manière fiable et pr écise les photos
et documents auxquels elle tient.
De là, l'analyse initiale complète, ou limitée, du disq ue pour créer la
base de données et la mettre constamment à jour.

Si ta madame Michu enregistres ses photos n'importe où elle continuera s à ne
plus les trouver et deviendra donc dépendante de Picasa en mode "fouil le
complète"
René
Alf92
GhostRaider :
L'aide en ligne de Picasa est très (...)

pourquoi Google a arrêté la diffusion de ce soft ?
Alf92
René :
Le mardi 22 mai 2018 01:33:43 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Picasa est un excellent logiciel, nul besoin, pour ce que je fais, dans
95% des cas, d'avoir autre chose, payant ou pas. Pour les 5% qui
restent, j'ai FastStone, DxO etc..

Je répète: tu défends un amusement. C'est ton droit tout comme tu peux avoir
parfaitement raison de trouver ce logiciel parfait pour tes besoins.
Mais arrête de prétendre qu'il s'agit du nec plus ultra qui fait tout.

ça fait bien 10ans qu'on lui répète
à part ça GR est un garçon tout à fait fréquentable
efji
Le 22/05/2018 à 17:08, René a écrit :
Je répète: tu défends un amusement. C'est ton droit tout comme tu peux avoir
parfaitement raison de trouver ce logiciel parfait pour tes besoins.
Mais arrête de prétendre qu'il s'agit du nec plus ultra qui fait tout. Ce qui

Personne n'a jamais dit ça. Mais il fait les choses basiques qu'on lui
demande de façon très efficace.
t'intéresse principalement est le reconnaissance des visages. J'ai testé et
trouvé affreux et non utile de voir le même visage se répéter 50 fois sans voir
le contexte de la prise de vue. Le visage perdu dans un groupe de 10 personnes à
la même dimension qu'un portrait rapproché. J'aime voir la photo entière et pour
cela je n'ai qu'à appeler le nom de la personne.

Heu, cliquer sur la vignette peut-être pour voir la photo entière ?
Ca me fait toujours rire les gens qui sont catégoriques comme ça sur un
soft qu'ils n'ont jamais utilisé plus de 5 minutes :)
--
F.J.
GhostRaider
Le 22/05/2018 à 14:29, efji a écrit :
Si tu veux. Mais il me semble que c'est un peu similaire dans Picasa.
Dès qu'il y a un nouveau fichier image dans son angle de vue il
l'indexe. Il me semble que windows fait ça aussi avec tous les disques.
Et mac aussi (quoique ça m'agaçait et je l'ai viré car je n'utilise
jamais les outils de recherche qui se servent de cet index). Linux ne le
fait pas à ma connaissance, mais je n'en suis pas sûr.
De toute façon Picasa ne bosse que si il est lancé, donc aucun problème.

Et comme il est fort comme un Turc, il bosse fort.
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/>

À voir le nombre d'embarcations visibles au mois de mai contre une ou
deux en février, les beaux jours reviennent... chouette ! :-)
--
Barnabé