Photoshop et MacIntel

53 réponses
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Après un peu de bronzette et de voile, je retrouve mon joli iMac Intel
20",
la mise à jour automatique Adobe me propose une mise à jour du pack CS2
acheté et installé début Juillet (v9.01x294).
Je lance la chose =>
1- mise à jour de Bridge (je ne sais as à quoi ça sert !) échoue
2- mise à jour Photoshop CS2: "quel Photoshop CS2 voulez-vous mettre
à jour ?"
je navique mais le .app est toujours en grisé = update impossible.

etc. etc.

Quand pourra-t-on avoir un Photoshop fonctionnel sur Mac Intel ?
comment font les pros du graphique, pépresse etc. (Ric Zito, par
exemple) pour travailler sur cette machine ?

Quand je vois Graphic Converter en Universal Binary, je me dis que T.
Lemke programme plus proprement que tout le staff d'Adobe réuni !

Lamentable.

Je vais repartir en montagne ;-)

Jean-Pierre
P.S.: bien évidemment, j'ai toujours mon B&W G3 sous OS8.6 avec PS5.5
... ça, ça marche !

10 réponses

JMGB
J.P. Poindessault wrote:

1- mise à jour de Bridge (je ne sais as à quoi ça sert !) échoue

Bridge est le gestionnaire de photos "intégré" (car il ne l'est pas
vraiment en fait, mais il l'est quand même!!!!) à PSD.
C'est l'équivalent d'un iViewMediaPro intégré quoi.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

J.P. Poindessault
In article <1hjptry.1n62hijmq9ssfN%,
(JmG) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

1- mise à jour de Bridge (je ne sais as à quoi ça sert !) échoue

Bridge est le gestionnaire de photos "intégré" (car il ne l'est pas
vraiment en fait, mais il l'est quand même!!!!) à PSD.
C'est l'équivalent d'un iViewMediaPro intégré quoi.

OK, merci.
Mais rien que le démarrage hyper lent sur mon iMac Intel et la "non
évidence" de l'interface n'ont rien à voir avec iViewMediaPro sous OS X
ou Classic.
Et cette icône Version Cue taggée en rouge car non fonctionnelle, dans
ma barre de menus, ça s'enlève ça ?

Tu utilise Adobe CS2 sur iMac Intel ?
Excuse moi, Jean-Marc, j'avais oublié le graphisme tropical, i.e. JMG,
dans mon exemple :-)

Jean-Pierre

JMGB
J.P. Poindessault wrote:

Bridge est le gestionnaire de photos "intégré" (car il ne l'est pas
vraiment en fait, mais il l'est quand même!!!!) à PSD.
C'est l'équivalent d'un iViewMediaPro intégré quoi.

OK, merci.
Mais rien que le démarrage hyper lent sur mon iMac Intel et la "non
évidence" de l'interface n'ont rien à voir avec iViewMediaPro sous OS X
ou Classic.

Ha non, c'est sûr qu'il ne faut pas comparer, la philosophie
d'utilisation n'est vraiment la même non plus, attention.
Perso, j'utilise iViewMediaPro en parallèle à PSD et je n'utilise jamais
Bridge, mais c'est plus un concours de circonstance qu'un choix
réfléchis en fait.

Et cette icône Version Cue taggée en rouge car non fonctionnelle, dans
ma barre de menus, ça s'enlève ça ?

Perso, je n'avais pas installé cette fonctionnalité, n'en n'ayant
absolument pas besoin.
Donc, je ne l'ai pas. Et je ne sais pas si ça peut s'enlever une fois
installé, non...

Tu utilise Adobe CS2 sur iMac Intel ?

Oui, mais je ne suis pas sur MacIntel par contre. je suis sur iMag G5
PPC.

Excuse moi, Jean-Marc, j'avais oublié le graphisme tropical, i.e. JMG,
dans mon exemple :-)

Aucun problème... ;)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

minfiu
J.P. Poindessault wrote:

Et cette icône Version Cue taggée en rouge car non fonctionnelle, dans
ma barre de menus, ça s'enlève ça ?

Je ne l'ai pas, ne l'ayant pas installé, tout comme JMG. Cependant, lors
de l'installation, un fichier nommé "Adobe_Comment désinstaller.pdf"
prend place dans le dossier Adobe CS2. Il explique comment se
débarrasser de Version Cue, ce qu'apparemment ne peut faire proprement
la désinstallation de modules via le CD d'origine.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

JMGB
Jean-Yves Bernier wrote:

On se rappelle que Adobe a laissé Apple dans la poussière avec Premiere
qui n'existe plus que pour Windows.

Oui, mais ça, c'était parce qu'Apple avait décidé de sortir leur propre
Premiere killer, non?

Ca m'étonnerait qu'Apple se lance dans la gueguerre sur un soft comme
Photoshop (où ils seraient perdants d'emblée, ils le savent bien).
Ils ont déjà bien du mal avec Aperture je crois comprendre.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pierre
J.P. Poindessault wrote:

Quand pourra-t-on avoir un Photoshop fonctionnel sur Mac Intel ?
comment font les pros du graphique, pépresse etc. (Ric Zito, par
exemple) pour travailler sur cette machine ?

Pour ce qui est des grandes structures de pré-presse, disons que la
prudence les a poussé à prestocker du PowerPC et de rentrer denas un
cycle de test/validation.

Ainis ceux qui n'ont pas migré sur Indesign remercient dieu avec un
Xpress dont la beta en UB se montre des plus prometteuses, à faire
oublier toutes les galères des versions 4, 5 et un peu la 6.

Pour photoshop ? Ben on touche pas au PowerPC et on attend.

--
Pierre Ristic

JMGB
Jean-Yves Bernier wrote:

Apple a la prétention de réintégrer les logiciels métier. Il a aussi
fait le coup avec Logic Audio, alors que le marché pro est dominé par
ProTools. Je ne verrais rien d'étonnant à ce qu'ils aspirent aussi
Photoshop.

Qu'ils désirent, éventuellement, s'y frotter, bon, on verra, et c'est
leur droit évidemment.

Mais si jamais Adobe stop le développement de PSD sur Mac, à cause de
ça, alors là, ça risque de poser un très gros problème à Apple, selon
moi, car dans ce cas, *tous* les utilisateurs pro de PSD passeront sur
PC et quitteront donc Apple pour la production.

Je ne sais pas si on peut comparer avec la MAO, parce que ProTools
n'étaient pas en situation de quasi monopole (même s'il était dominant)
et qu'aujourd'hui encore de nombreux outils performants existent (VST,
et j'en passe vu que je ne connais pas grand-chose à la MAO).

Tandis que PSD est véritablement en situation de monopole dans le
domaine PAO/imagerie et surtout, ça fait plus de 15 ans!

Non?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

alain_oSPAMlivier
JmG wrote:

Non?

Amha, si. Il faudrait vraiment qu'Apple ponde un truc
"ultra-révolutionnaire" pour attaquer le monopole de Photoshop. Perso,
je ne vois pas comment.

--
aO

Nina Popravka
On Tue, 8 Aug 2006 20:51:02 +0200, (Alain
OLIVIER) wrote:

Amha, si. Il faudrait vraiment qu'Apple ponde un truc
"ultra-révolutionnaire" pour attaquer le monopole de Photoshop. Perso,
je ne vois pas comment.
heu... j'avoue fréquenter peu de Macs, mais Rosetta était pas censé

résoudre le pb provisisoirement ???
--
Nina

J.P. Poindessault
In article <1hjq1q5.d4qvqf1op62dqN%,
(JmG) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Bridge est le gestionnaire de photos "intégré" (car il ne l'est pas
vraiment en fait, mais il l'est quand même!!!!) à PSD.
C'est l'équivalent d'un iViewMediaPro intégré quoi.

OK, merci.
Mais rien que le démarrage hyper lent sur mon iMac Intel et la "non
évidence" de l'interface n'ont rien à voir avec iViewMediaPro sous OS X
ou Classic.

Ha non, c'est sûr qu'il ne faut pas comparer, la philosophie
d'utilisation n'est vraiment la même non plus, attention.
Perso, j'utilise iViewMediaPro en parallèle à PSD et je n'utilise jamais
Bridge, mais c'est plus un concours de circonstance qu'un choix
réfléchis en fait.

Et cette icône Version Cue taggée en rouge car non fonctionnelle, dans
ma barre de menus, ça s'enlève ça ?

Perso, je n'avais pas installé cette fonctionnalité, n'en n'ayant
absolument pas besoin.
Donc, je ne l'ai pas. Et je ne sais pas si ça peut s'enlever une fois
installé, non...

Tu utilise Adobe CS2 sur iMac Intel ?

Oui, mais je ne suis pas sur MacIntel par contre. je suis sur iMag G5
PPC.

Excuse moi, Jean-Marc, j'avais oublié le graphisme tropical, i.e. JMG,
dans mon exemple :-)

Aucun problème... ;)

Alors, ne change surtout pas de machine !
Pour être bref, iMac Intel + OS 10.4.7, c'est super
MAIS les applis qui marchent bien avec: IL N'Y A PAS ! (sauf les softs
Apple, Firefox et ... MT-Neswatcher ici ;-)

Jean-Pierre