Photoshop pour les nuls

Stephane Legras-Decussy
bonjour,

passablement blasés par les prouesses
photoshopiennes, voilà quand même un exemple
assez wouahou...

http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html

passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

1 2 3 4 5
Eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news: 48b2e4a7$0$932
C'est de la technique, oui, mais le coté mannequin de cire ne
m'éblouit pas plus que ça.

oui je voulais souligner la somme de travail
sur l'image...

le résultat est à chier, comme la plupart
des exemples sur son site...

C'est un américain, non, je n'ai jamais compris avec ces gens là, chaque
fois que je voyais des documents professionnels, ils étaient tout cyan,
remarque, tu me diras, quand tu voyais à une époque l' Ekta 200 !
Les américains me semblent de beaux théoriciens de la photo, en revanche sur
un plan pratique, j'ai toujours trouvé leur boulot assez surprenant.
Mais tu as aussi des gens capables de t'en coller des pages entières sur la
trichromie, ce qui n'est pâs grave parce qu à mon avis, personne n'essaye
vraiment de faire comme lui, Gaud.
C'est un peu comme la théorie d' Ansell Adams, pas vu grand monde s'y
exercer

ricco
Denis Cil
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle le 25 août 2008 a déposé dans les
nouilles:

Tout dépend du contexte, il est vrai que là, précisément, c'est
inutile et catastrophique. Dans le cadre d'une opération de chirurgie
esthétique, une prévisualisation du résultat, lorsque l'on reste dans
limite de ce qui peut être réalisé, ce n'est pas sans intérêt.

Là l'opération c'est surtout couper les oreilles.
Le pavillon ayant un rôle dans l'autdition, à part les oreilles
décollées je ne pense pas que l'on coupe des morceaux quand elles sont
longues.

Noëlle vous vous trompez, d'eustache, on se sert du cartilage des oreilles
pour réaliser, sur les victimes d'accidents, des reconstructions nasales.
Il y a peu de demandes mais certaines personnes se font arrondir les
oreilles, il n'y a aucun risque pour l'audition,quelle que soit
l'intervention sur le pavillon, hormis l'ablation bien entendu :-)

--
Denis
Eric
Denis Cil wrote:

[...]

Si tu crois apprendre quelque chose à Noëlle, t'es mal barré, tu te
trompes....toi aussi.
a défaut d'oreilles, va falloir arrondir les angles mon ami :=)

ricco
Denis Cil a écrit :
le 25 août 2008 a déposé dans les nouilles:

peut-être mais ce que je ne m'explique pas c'est que je préfère un
visage imparfait qu'un truc trop lisse, je trouve qu'il y a plus de
charme dans la photo originale que la trafiquée

C'est sympathique, vas donc dire ça aux
acteurs/actrices/modèles/présentateurs/trices et à tous, je dis bien tous
les gens qui_vendent_leur_image.

Aucun acteur/modèle/mannequin ou quiquonque qui vend son image
n'accepterait de mettre un truc pareil dans son book !
Le photo originale est moche, la retouchée pire.
On peut faire des choses très mode, très glamour en retouchant de bonnes
photos.

Noëlle Adam.
Denis Cil a écrit :

[...]

Ah ben si il y avait davantage de matière, mon rêve serait d'avoir des
oreilles de Spock.

Noëlle Adam.
Eric a écrit :

Si tu crois apprendre quelque chose à Noëlle, t'es mal barré, tu te
trompes....toi aussi.
a défaut d'oreilles, va falloir arrondir les angles mon ami :=)

ricco

Pourquoi tu dis ça ? T'as de longues oreilles ?

Noëlle Adam.
Denis Cil

Denis Cil a écrit :
[...]

Mais je n'ai pas dis le contraire, j'achoppais simplement sur 'je préfère
un visage imparfait qu'un truc trop lisse', vous voulez que nous refassions
le monde ? Nous allons mal le faire.
L'esthétisme est vieux comme ce monde mal fait, Gustav Mahler se trouvait
laid il a fait quelques belles compositions sur ce thème.

--
Denis
Denis Cil
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle le 25 août 2008 a déposé dans les
nouilles:

Ah ben si il y avait davantage de matière, mon rêve serait d'avoir des
oreilles de Spock.

:-) Le miens une toile de Pollock ou mieux de Feininger.

--
Denis
Denis Cil a écrit :

Mais je n'ai pas dis le contraire, j'achoppais simplement sur 'je préfère
un visage imparfait qu'un truc trop lisse', vous voulez que nous refassions
le monde ? Nous allons mal le faire.

Mais pourtant beaucoup de gens partagent cette idée vis à vis de
l'imperfection et de l'artifice poussé à fond.
Dans les magazines de salle d'attente, je vois plein de visages lisses
sur lesquels le regard ne s'arrête pas, et parfois quelques beaux
visages : moins lisses, avec une expression, quelque chose de vivant,
d'imparfait.
Et dans la vie les visages que nous trouvons beaux sont souvent des
visages expressifs, très mobiles, qui ne sont pas photogéniques parce
que le déclic les arrête souvent entre 2 expressions ; alors que les
visages qui figent facilement sont très bien en photo.

Noëlle Adam.
Denis Cil a écrit :
[...]

Un Pollock sur les oreilles ? Je suis impressionnée. Un bon tatoueur
peut sans doute te faire ça.

Noëlle Adam.
1 2 3 4 5