Photoss préférées

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonsoir, petits copains photographes...

Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela
peut déclencher différentes réactions :

- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il
fait ?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est belle".
Il a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un
répertoire spécifique, au nom de l'Auteur.

Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14
sous-répertoires nominatifs. Ça vous intrigue ?

Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images
contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :

Nom Nombre d'images Rang

G-R 239 1
Houx 55 2
Weil 36 3
Aubrin 27 4
Alf 92 21 5
SLD 14 6
Efji 12 7
Grenault 8 8
Melmoth 3 9
JDD 3 10
Nul 3 11
Makorki 3 12
Eri M 1 13
Benoͮt 1 14

Il y a l'énigme G-R. L'explication de son immense supériorité est
simple. C'est réellement un excellent preneur d'images et puis nous
avons publié ensemble nos photos depuis tant de décennies, que cela
joue forcément; j'en ai vu bien plus que pour les autres photographes !
Il est certain que je ne répondrai Í  aucunes questions sur ce
classement purement affectif.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Ghost-Raider
Le 14/10/2022 Í  19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonsoir, petits copains photographes...
Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela
peut déclencher différentes réactions :
- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il
fait ?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est belle".
Il a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un
répertoire spécifique, au nom de l'Auteur.
Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14
sous-répertoires nominatifs. Ça vous intrigue ?
Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images
contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :
Nom Nombre d'images Rang
G-R 239 1
Houx 55 2
Weil 36 3
Aubrin 27 4
Alf 92 21 5
SLD 14 6
Efji 12 7
Grenault 8 8
Melmoth 3 9
JDD 3 10
Nul 3 11
Makorki 3 12
Eri M 1 13
Benoͮt 1 14
Il y a l'énigme G-R. L'explication de son immense supériorité est
simple. C'est réellement un excellent preneur d'images et puis nous
avons publié ensemble nos photos depuis tant de décennies, que cela
joue forcément; j'en ai vu bien plus que pour les autres photographes !
Il est certain que je ne répondrai Í  aucunes questions sur ce
classement purement affectif.

Bravo Í  tous, c'est un excellent classement qui a toute mon approbation.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
On 10/14/2022 07:26 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Bonsoir, petits copains photographes...
Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela
peut déclencher différentes réactions :
- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il fait
?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est belle".
Il a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un
répertoire spécifique,  au nom de l'Auteur.
Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14
sous-répertoires nominatifs. Ça vous intrigue ?
Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images
contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :
Nom          Nombre d'images     Rang
G-R             239             1
Houx          55             2
Weil          36             3
Aubrin          27             4
Alf 92          21             5
SLD              14             6
Efji          12             7
Grenault       8             8
Melmoth           3             9
JDD               3            10
Nul               3            11
Makorki           3            12
Eri M           1            13
Benoͮt           1            14

amusant et surprenant !
mais attention ce fichier devrait être déclaré Í  la CNIL :-)))
efji
Le 14/10/2022 Í  21:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/14/2022 07:26 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Bonsoir, petits copains photographes...
Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela
peut déclencher différentes réactions :
- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il
fait ?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est
belle". Il a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un
répertoire spécifique,  au nom de l'Auteur.
Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14
sous-répertoires nominatifs. Ça vous intrigue ?
Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images
contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :
Nom          Nombre d'images     Rang
G-R             239             1
Houx          55             2
Weil          36             3
Aubrin          27             4
Alf 92          21             5
SLD              14             6
Efji          12             7
Grenault       8             8
Melmoth           3             9
JDD               3            10
Nul               3            11
Makorki           3            12
Eri M           1            13
Benoͮt           1            14

amusant et surprenant !
mais attention ce fichier devrait être déclaré Í  la CNIL :-)))

L'honneur est sauf, on est devant Grenault, mais pas de beaucoup :)
On peut avoir un seul exemple de photo de GR o͹ on se dit "La vache,
comment a-t-il fait ?" ?
Sur 239 ça doit être facile :)
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 14/10/2022 Í  22:44, efji a écrit :
Le 14/10/2022 Í  21:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/14/2022 07:26 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Bonsoir, petits copains photographes...
Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela
peut déclencher différentes réactions :
- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il
fait ?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est
belle". Il a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un
répertoire spécifique,  au nom de l'Auteur.
Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14
sous-répertoires nominatifs. Ça vous intrigue ?
Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images
contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :
Nom          Nombre d'images     Rang
G-R             239             1
Houx          55             2
Weil          36             3
Aubrin          27             4
Alf 92          21             5
SLD              14             6
Efji          12             7
Grenault       8             8
Melmoth           3             9
JDD               3            10
Nul               3            11
Makorki           3            12
Eri M           1            13
Benoͮt           1            14

amusant et surprenant !
mais attention ce fichier devrait être déclaré Í  la CNIL :-)))

L'honneur est sauf, on est devant Grenault, mais pas de beaucoup :)
On peut avoir un seul exemple de photo de GR o͹ on se dit "La vache,
comment a-t-il fait ?" ?
Sur 239 ça doit être facile :)

Je n'arrête pas de publier des photos.
Et j'ai 373 photos d'un certain Efji, juste coiffé sur le poteau par un
certain Jacques Dassié avec 376 photos et 226 de Philippe Weill.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 14/10/2022 Í  23:01, Ghost-Raider a écrit :

Je n'arrête pas de publier des photos.
Et j'ai 373 photos d'un certain Efji, juste coiffé sur le poteau par un
certain Jacques Dassié avec 376 photos et 226 de Philippe Weill.

Je sais bien, et c'est tout Í  tout honneur. Mais jamais je ne me suid
dit "la vache comment il a fait ?".
La photo est un artisanat assez simple et on en connait facilement
toutes les ficelles. Contrairement au cinéma par exemple.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
On 10/14/2022 11:28 PM, efji wrote:
La photo est un artisanat assez simple et on en connait facilement
toutes les ficelles. Contrairement au cinéma par exemple.

comme quoi l'asbsence totale de CGI et fond vert, ça se voit Í  mort
et ça qualitative Í  mort...
Athena :-)
Jacques DASSIÉ
efji a écrit :
Le 14/10/2022 Í  21:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/14/2022 07:26 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Bonsoir, petits copains photographes...
Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela
peut déclencher différentes réactions :
- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il fait
?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est belle". Il
a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un
répertoire spécifique,  au nom de l'Auteur.
Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14 sous-répertoires
nominatifs. Ça vous intrigue ?
Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images
contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :
Nom          Nombre d'images     Rang
G-R             239             1
Houx          55             2
Weil          36             3
Aubrin          27             4
Alf 92          21             5
SLD              14             6
Efji          12             7
Grenault       8             8
Melmoth           3             9
JDD               3            10
Nul               3            11
Makorki           3            12
Eri M           1            13
Benoͮt           1            14

amusant et surprenant !
mais attention ce fichier devrait être déclaré Í  la CNIL :-)))

L'honneur est sauf, on est devant Grenault, mais pas de beaucoup :)
On peut avoir un seul exemple de photo de GR o͹ on se dit "La vache, comment
a-t-il fait ?" ?
Sur 239 ça doit être facile :)

Non ! Il en a beaucoup trop.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry Houx
Le 14/10/2022 Í  19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonsoir, petits copains photographes...
Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela
peut déclencher différentes réactions :
- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il fait
?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est belle".
Il a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un
répertoire spécifique,  au nom de l'Auteur.
Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14
sous-répertoires nominatifs. Ça vous intrigue ?
Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images
contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :
Nom          Nombre d'images     Rang
G-R             239             1
Houx          55             2
Weil          36             3
Aubrin          27             4
Alf 92          21             5
SLD              14             6
Efji          12             7
Grenault       8             8
Melmoth           3             9
JDD               3            10
Nul               3            11
Makorki           3            12
Eri M           1            13
Benoͮt           1            14
Il y a l'énigme G-R. L'explication de son immense supériorité est
simple. C'est réellement un excellent preneur d'images et puis nous
avons  publié ensemble nos photos depuis tant de décennies, que cela
joue forcément; j'en ai vu bien plus que pour les autres photographes !
Il est certain que je ne répondrai Í  aucunes questions sur ce classement
purement affectif.

Je suis Í  la fois surpris et honoré de me trouver en si bonne place dans
ce classement.
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/
Membre CGPCSM N°72-2576
Philippe Weill
Le 14/10/2022 Í  19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonsoir, petits copains photographes...
Lorsque je découvre une nouvelle photo, dans un forum spécialisé, cela peut déclencher différentes réactions :
- clic immédiat sur la suivante
- examen rapide, puis clic immédiat sur la suivante
- examen détaillé avec parfois une pensée "La vache, comment a-t-il fait ?", puis suivante.
- examen très détaillé, avec souvent une pensée "Oh qu'elle est belle". Il a du talent !
- examen extrèmement détaillé, avec une conclusion "Je garde", dans un répertoire spécifique,  au nom de l'Auteur.
Le résultat de tout cela ? Un répertoire "Forum", avec 14 sous-répertoires nominatifs. Ça vous intrigue ?
Les voilÍ , bruts, avec simplement l'indication du nombre d'images contenues. C'est seulement l'expression de mes préférences :
Nom          Nombre d'images     Rang
G-R             239             1
Houx          55             2
Weil          36             3
Aubrin          27             4
Alf 92          21             5
SLD              14             6
Efji          12             7
Grenault       8             8
Melmoth           3             9
JDD               3            10
Nul               3            11
Makorki           3            12
Eri M           1            13
Benoͮt           1            14
Il y a l'énigme G-R. L'explication de son immense supériorité est simple. C'est réellement un excellent preneur d'images et puis
nous avons  publié ensemble nos photos depuis tant de décennies, que cela joue forcément; j'en ai vu bien plus que pour les autres
photographes ! Il est certain que je ne répondrai Í  aucunes questions sur ce classement purement affectif.

et meme pas une photo de Ptilou ;-)
PaulAubrin
Le 15/10/2022 Í  09:47, Philippe Weill a écrit :

et meme pas une photo de Ptilou 😉

Il en a publiée une extraordinaire d'un surfer, mais je ne sais pas si
elle était de lui.