PHP + MySQL sur serveur IIS

33 réponses
xxx
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un tutoriel *fiable* pour installer PHP et
MySQL *ensemble* sur un serveur IIS (sous Windows XP Pro sp2) et surtout
pouvoir les lancer en même temps ? Après en avoir essayé plusieurs (et
n'avoir jamais réussi à lancer les deux en même temps sans erreur), j'ai
vraiment l'impression que le web n'est peuplé que de bricoleux en la
matière, qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font... Et est-ce
simplement une question de compatibilité entre les versions ? J'en
doute.

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Baegert
xxx wrote:
Quelqu'un connaîtrait-il un tutoriel *fiable* pour installer PHP et
MySQL *ensemble* sur un serveur IIS (sous Windows XP Pro sp2) et surtout
pouvoir les lancer en m?me temps ? Apr?s en avoir essayé plusieurs (et
n'avoir jamais réussi ? lancer les deux en m?me temps sans erreur), j'ai
vraiment l'impression que le web n'est peuplé que de bricoleux en la
mati?re, qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font...

"ne pas savoir ce qu'ils font" et "sous windows", ça va pas de pair non ?

nicolas vigier
On 2005-05-09, xxx wrote:
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un tutoriel *fiable* pour installer PHP et
MySQL *ensemble* sur un serveur IIS (sous Windows XP Pro sp2) et surtout
pouvoir les lancer en même temps ? Après en avoir essayé plusieurs (et
n'avoir jamais réussi à lancer les deux en même temps sans erreur), j'ai
vraiment l'impression que le web n'est peuplé que de bricoleux en la
matière, qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font... Et est-ce
simplement une question de compatibilité entre les versions ? J'en
doute.

En meme temps vouloir chercher un truc fiable sous Windows ...

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Mickaël Wolff
Quelqu'un connaîtrait-il un tutoriel *fiable* pour installer PHP et
La documentation : http://fr3.php.net/windows

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
** Spécialiste Logiciels Libres **

Florent Clairambault
Choisir Windows XP pour faire serveur, cest un peu étrange, mais IIS c'est
absurde. C'est le genre de challenge inutile qui permet juste de se rendre
compte qu'on a un serveur peu fiable, peu stable et peu performant.

Alors, autant prendre Apache au sein du pack EasyPHP. On est toujours dans
le bricolage, mais a mon avis moins absurde.

Florent
YLB
nicolas vigier wrote:
En meme temps vouloir chercher un truc fiable sous Windows ...

Oui, et même sans chercher le troll : quand on prend du Windows, c'est
plutôt pour y faire tourner de l'ASP... je sais, je sais, PHP est
supposé marcher aussi bien sous Windows, mais au départ, n'oublions pas
qu'il n'est pas fait pour !
PHP, c'est Linux.
Sous Windows, c'est ASP. :-)

Bien amicalement,

YLB.

xxx
Mickaël Wolff wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un tutoriel *fiable* pour installer PHP et
La documentation : http://fr3.php.net/windows

Merci pour ce lien, Mickaël. Les indications fournies me paraissent

suffisamment complètes. Je vais suivre et essayer.

A l'attention des autres personnes ayant pris la peine de réagir
jusqu'ici : je tiens à mon Windows pour le moment, pour son côté
convivial ; je n'ai aucunement l'intention d'en changer pour Linux (bien
rustique et mal adapté à certaines applications : création Pdf,
cryptage...) ; j'ai essayé EasyPHP 1.8 sans pouvoir réussir à en faire
autre chose que le tester en interne sur mon réseau ; je cherche à
installer un serveur de production ; côté stabilité et sécurité du
serveur, je suis bien entendu preneur de tout conseil, mais non du genre
: "Windows, ah ! ah ! ah ! c'est de la m... ! tu n'auras que des
problèmes ! Laisse les serveurs aux pros, coco, eux savent ce qu'ils
font, etc."

Christophe Baegert
xxx wrote:
A l'attention des autres personnes ayant pris la peine de réagir
jusqu'ici : je tiens ? mon Windows pour le moment, pour son côté
convivial ; je n'ai aucunement l'intention d'en changer pour Linux (bien
rustique et mal adapté à certaines applications : création Pdf,
cryptage...)

Euh c'est fort possible pour certaines applications, mais *certainement pas*
la création de PDF et le cryptage !!!

Thomas BIGOT
xxx wrote:

jusqu'ici : je tiens ? mon Windows pour le moment, pour son côté
convivial ; je n'ai aucunement l'intention d'en changer pour Linux (bien
rustique et mal adapté ? certaines applications : création Pdf,
cryptage...)

Ça passera jamais ici, à mon avis.

On aurait plus de chances avec un bon :
"J'ai entendu dire que le passage de mes serveurs de Linux à NetBSD leur
donnerait une meilleure scalabilité, quelles sont vos expériences ?"

Quoique ce sont des durs à cuire ici.

Thomas

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 10 May 2005 07:23:07 +0200 ) Christophe Baegert :
Euh

Bof. Laissons, il s'est avoué lui-même etre un débutant. Mais le genre
débutant qui ose affirmer des choses. Comme quoi, il y en a...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Olivier Gaugler
xxx wrote:

jusqu'ici : je tiens ? mon Windows pour le moment, pour son côté
convivial ; je n'ai aucunement l'intention d'en changer pour Linux (bien
rustique et mal adapté ? certaines applications : création Pdf,
cryptage...)

Ça passera jamais ici, à mon avis.

On aurait plus de chances avec un bon :
"J'ai entendu dire que le passage de mes serveurs de Linux à NetBSD leur
donnerait une meilleure scalabilité, quelles sont vos expériences ?"

Quoique ce sont des durs à cuire ici.

Thomas

C'est Maité.

1 2 3 4