Pi=c3=a8ge a photo a quoi doit-on pr=c3=aater attention =3f

Aegidius
Étant généralement proche d'un forêt, je pensais régulièrement a
installer une caméra de surveillance histoire de visualiser la présence
d'animaux de jour comme de nuit.

Ayant vu un piège photo a la télé ce matin et donc fait une recherche,
bref ce n'est pas ça qui manque...

Disons que mon budget, pour ce qui reste tout de même un gadget, va se
limiter a 150 €

Quelles caractéristiques ne doit-on pas zapper ?

Il est bien évident que les avis de ceux qui en possèdent sont importants.

3 4 5 6 7
GhostRaider
Le 29/03/2017 à 23:09, Aegidius a écrit :
Le 29/03/2017 à 17:28, jdd a écrit :
Le 29/03/2017 à 14:47, Aegidius a écrit :
Je suis a 25-1600 avec DMC FZ1000

Ouverture a 4 constant, on ne peux pas tout avoir...
Stabilisateur dit Hybride 5 axes...

à 4 à 1600 mm? ca fait quel diamètre de lentille frontale, ca?

Tu veux dire le Ø de l'objectif 62...
C'est un appareil récent 2 ans 1/2
Pour être honnête il y a un truc, une astuce qui consiste a n'utiliser
que la partie centrale du capteur, je pense que le processeur fait le
reste. De toutes façons a cette distance c'est jamais super net, bien
rare qu'il n'y ai pas de brume ou de pollution...Et même avec un
polarisant, mais bon au cas ou on l'a sous la main quoi...

On lit que les tout petits capteurs permettent d'obtenir des résultats
corrects même en très longue focale, mais on lit aussi que dès qu'on
monte en sensibilité, ça se gâte sérieusement.
En ce qui me concerne, avec mon D7000 (capteur 15x23 mm, donc assez
"grand") je ne monte pas au-dessus de 800 iso dès que je sais que je
devrai recadrer.
D'un autre côté, la technique évolue très vite et rend obsolètes des
appareils peu âgés.
Alf92
Aegidius :
Le 29/03/2017 à 23:21, jdd a écrit :
si c'est juste du recadrage, quel intéret?

non c'est pas ça mais Extended Optical Zoom je cherche un article la
dessus...

c'est du zoom numérique mais sans dégradation de la qualité de l'image :
utilisable uniquement lorsque l'APN est réglé sur une définition plus
faible que sa définition maximale.
en gros c'est du recdrage manis dans l'APN.
aucun intéret sauf pour gagner de la place sur la carte mémoire.
Alf92

:
utilisable uniquement lorsque l'APN est réglé sur une définition plus
faible que sa définition maximale.
en gros c'est juste du recdrage mais dans l'APN, en aucun cas du zoom.
aucun intéret sauf pour gagner de la place sur la carte mémoire.
Aegidius
Le 30/03/2017 à 12:11, Alf92 a écrit :
[...]

pas vraiment, même si je n'ai pas compris grand chose une comparaison
est faite ici avec doubleur ou il est précisé qu'il n'y a pas de différence.
https://www.dpreview.com/forums/thread/2055150
Du coup je n'utilise plus le doubleur
Alf92
[...]

pas vraiment,

bin si
exemple :
http://www.dcresource.com/forums/showthread.php?42516-Extended-optical-Zoom
même si je n'ai pas compris grand chose une comparaison
est faite ici avec doubleur ou il est précisé qu'il n'y a pas de différence.
https://www.dpreview.com/forums/thread/2055150
Du coup je n'utilise plus le doubleur

ça n'a rien à voir
Marc SCHAEFER
Bonjour,
In fr.rec.photo.materiel Aegidius wrote:
Quelles caractéristiques ne doit-on pas zapper ?

Même si cela n'est probablement pas ce que vous avez sous-entendu
par caractéristique, je vous rends attentif à l'évolution de la
législation. En France[1], pour le moment cela a l'air d'être
assez libre, sur votre propriété, avec quelques contraintes pour
garantir que si des photos de personnes il y a, l'accès à la carte SD
n'est pas facilité. De plus, il semble que si ce n'est pas sur
votre propriété, il y a des autorisations à obtenir.
[1] http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/juridique_synthese/question_juridique_pieges_photos.pdf
Et oui, même en pleine nature, un juriste se cache sous chaque
pierre :)
3 4 5 6 7