Piano ou Piano numérique ?

paul
Bonjour,

ma fille va faire du piano.

Je me disais : "chouette, je vais pouvoir acheter à bon prix (dans les
600¤ quand même...) un Yamaha P70 (clavier lourd, etc...).
<http://www.musicpascher.com/boutique/yamaha+p70-p-665.html>

Et puis Patatras... j'en parle à la prof de musique :
"ah mais non, mon bon môssieur, tous ces claviers ne valent pas un vrai
piano. Le toucher n'est pas le même. Y a qu'a voir la mécanique !...
J'en suis encore à corriger les défauts pris par un élève sur ces
claviers. Les mêmes qu'avait l'ancien propriétaire que j'avais eu comme
élève aussi..."
etc...

Argh...

Qu'en pensez-vous ?
Un professeur de piano dans la salle ?

2 3 4 5 6
PulkoMandy
> Pense à utiliser Dewplayer... un lecteur flash mp3 pour le web

Ouais super... et je fais comment pour le lire sur mon ordi qui n'a pas
flash ?

(voilà c'était mon troll du jour)
ch.delplanche
PulkoMandy <pulkomandy> wrote:

> Pense à utiliser Dewplayer... un lecteur flash mp3 pour le web

Ouais super... et je fais comment pour le lire sur mon ordi qui n'a pas
flash ?

(voilà c'était mon troll du jour)

ben c'est tout simple puisque les deux fichiers restent indépendant....

t'aura tjs ton mp3 sur ton disque dur....

Tu dois simplement uploader le fichier dewplayer.swf sur ton serveur et
mettre ton mp3 (fanfare_barnum_circus.mp3) par exemple dans le même
répertoire pour faire simple....

Il faut simplement mettre le code suivant dans ta page html...
pas compliqué :
le code appelle le player... qui lui-même appelle le fichier .mp3 en
rapport avec le code...

object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer.swf?mp3únfare_barnum_circus.mp3" height="20"
width="200">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3únfare_barnum_circus.mp3">
</object>

La différeence est pour le lecteur, le visiteur du site qui a une belle
interface pour lire ton fichier...

Sur mon site :
http://www.delplanche.be/museefoire/menu_piano/menu1.htm

Les fichiers mp3 sont appelés de cette manière.

Et comme tu passes par une page html et pas directement vers un lien du
style :
http://www.mauvaisite.be/exemple.mp3

Le serveur ne se bloque pas car il ne pense pas au téléchargement
illégal...

Sur beaucoup de serveurs, on ne sait plus mettre un lien direct ainsi
vers un mp3 ou un avi ou un .mov...même un simple gif des fois...
Sans passer par une page html qui appelle elle-même le fichier...

Alors.. tant qu'à faire...

utiliser une interface en flash très pratique est un luxe !

Il y a des options... répétition, volume, boucle...
On peut revenir dans le morceau... et surtout on n'est pas obligé de
charger le fichier...
on lit ce que l'on veut bien lire... et on peut tout ouvrir dans la même
page .. ce qui est bien pratique !

maintenant, tu ne dois pas avoir flash véritablement.. mais simplement
le plug-in dans ton navigateur et savoir utiliser un logiciel de page
web et ftp...

pour le reste.. tout ordinateur doit avoir flash d'installé dans ses
navigateurs...
Et si possible aussi Quicktime

Enfin... pour moi.. c'est simple..
Mais je peux comprendre que ce ne soit pas clair pour tout le monde.
Bye
Christophe delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be
PulkoMandy
Le Sun, 04 Nov 2007 02:10:18 +0100, Christophe Delplanche
a écrit:

maintenant, tu ne dois pas avoir flash véritablement.. mais simplement
le plug-in dans ton navigateur et savoir utiliser un logiciel de page
web et ftp...

C'est bien là le problème, j'utilise un mac avec un processeur powerPC,
sous linux, et il n'y a pas de version de flash pour cette association
matériel-logiciel (assez rare je vous l'accorde).
De nombreux autres systèmes ne disposent pas de flash ou de java,
nottament tous les systèmes un peu inhabittuels comme chez moi, mais aussi
les navigateurs web pour mal-voyants... c'est dommage et au final ça fait
quand même pas mal de gens. Donc, mettez votre player en flash, mais
laissez l'adresse du fichier mp3 à côté pour ceux qui préfèrent le
télécharger et l'écouter tranquillement plus tard, ou ceux qui ne peuvent
pas utiliser l'applet flash :)
ch.delplanche

a écrit:

> [...]

laissez l'adresse du fichier mp3 à côté pour ceux qui préfèrent le
télécharger et l'écouter tranquillement plus tard, ou ceux qui ne peuvent

Ben, effectivement... laisser les deux possibilités.

Moi aussi je suis sur un imac g3 ppc et le plus souvent sous os9.

Le système du mac est très bien. C'est curieux d'adopter linux.
Dans le monde pc.. on peut comprendre... mais dans le monde mac...

Sinon, j'utilise souvent le gif animé à la place de flash.
là.. pas besoin de plug-in et avec l'adsl cela passe mieux que par le
passé.

J'ai sous os9 un vieux programme qui s'appelle object dancer et qui fait
des merveilles...

Mais bon... mis à part la présentation du mp3. Son appel direct vers le
fichier lui-même finira par poser problème...
Il faudra donc donner un lien vers une page web qui elle, en passant par
elle, appelle le mp3.

Pour, java... en général, je déteste ! c'est très lent sur Mac.

c'est compliqué tous ces problèmes de compatibilité de système et de
fichiers.
Pour la video c'est encore pire... chacun y va de son propre codec...
Je suis donc bien obligé d'avoir un pc et un mac et de jongler avec les
conversions.

Pourtant, je sais que le mac a un système très pratique pour agrandir le
contenu de pages par des zooms. Depuis le début, le mac a pensé aux
mal-voyants.
En maintenant.. avec les grands écrans...

Pour terminer.. moi qui travaille encore presque toujours sous os9 je ne
sais pas disposer de la dernière version de flash...Et si je prends un
nouveau mac... je ne trouve pas d'équivalent de mes prg sous os9.
Donc, je me balade d'os 9 à os X sur mon g3 et sur pc sous XP.
Heureusement... par l'usb et une petite interface... on se passe
facilement les fichiers...
J'ai pas de réseau.
Aujourd'hui j'ai travaillé sur des fichiers aif et aiff (je ne sais pas
s'il y a une différence... sauf l'extension)
Je me suis aussi amusé à démixer les videos mpeg qui ont malheureusement
le son et la video sur la même piste.
On peut comprendre que celui qui commence l'informatique doit bien s'y
perdre !
Et là,le mac avec sa suite ilife est un bon assistant !
vive le mac !
bye
Christophe delplanche
--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be
PulkoMandy
Le Sun, 04 Nov 2007 13:10:31 +0100, Christophe Delplanche
a écrit:

Moi aussi je suis sur un imac g3 ppc et le plus souvent sous os9.
Le système du mac est très bien. C'est curieux d'adopter linux.
Dans le monde pc.. on peut comprendre... mais dans le monde mac...

J'ai besoin d'interopérabilité avec d'autres gens utilisant OpenOffice,
qui n'existe pas sous mac os 9. Et aussi avec mes PC. Je préfère avoir le
même système partout, ça m'évite des ennuis.
ch.delplanche

a écrit:

> [...]

qui n'existe pas sous mac os 9. Et aussi avec mes PC. Je préfère avoir le
même système partout, ça m'évite des ennuis.

Ok, chacun son choix. Le but du système sur un ordi étant de se faire le
plus discret possible et de permettre de travailler.

Je ne vais jamais scafotter dans les registres de Windaube ou le
terminal d'OSX.
J'essaie de produire et même avec mon vieil imac G3 500 MHZ gonflé un
peu... je me débrouille.

Ce qui me fait sourire en informatique ce sont ceux qui claquent un max
de fric pour une config musclée et qui n'en font rien du tout. idem pour
des logiciels exploîté à 5 % seulement

Ou ceux qui achètent un monstre pour utiliser simplement un traitement
de texte ou un tableur.
Je suis d'avis cependant qu'il faut toucher un peu à tout. J'ai donc un
vieux pc pII sous xp et quelques Imac et ppc g3 (pas au-delà) et cela me
suffit...
même si je bave sur les derniers imacs...

Je viens d"'acheter sur ebay une petite caméra numérique mustec dv 5200
pour 35 euros avec une carte SD de 512 M° sur Ebay et cela me suffit
pour faire quelques petites séquences vidéo pour le Web.

Mais pour en revenir à Linux.. la communauté du pingouin m'est totalemet
inconnue. J'ai jamais utilisé cet os. j'en trouve pas l'utilité, je
préfère mon Mac et le système d'Apple.
Bonne continuation
Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be
Fr
Bonjour,

vous avez l'air de bien connaitre le piano, alors je vais vous poser
une question stupide, mais importante pour moi.

J'ai 38 ans, je n'ai jamais touché un piano de ma vie, et je voudrais
apprendre à "sortir" quelques morceaux d'un clavier Midi que j'ai
récupéré.

J'ai un iMac avec le logiciel GarageBand et un clavier M-Audio Oxygen
49, mais voilà, je ne sais que jouer "Au clair de la lune", alors si
vous aviez des conseils à me donner pour apprendre en douceur à jouer
quelques morceaux ?

Merci.
2 3 4 5 6