pièces jointes dans Mail ?

pehache
Bonjour,

Comment envoyer avec Mail une pièce jointe -en l'occurence une image- de
façon "classique", c'est à dire qui ne mette pas dans le corps du texte
en prenant toute la place ?? Si on la transforme en icône, le
correspondant voit une vignette et la plupart du temps ne sait pas quoi
en faire et répond qu'il n'arrive pas la lire...

Merci,

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 23/12/2013 13:23, Fleuger a écrit :
Problème des images Apple qui se décomposent en deux fichiers si le
destinataire est sur PC
- Un fichier qui contient l'image.
- Un fichier minuscule, champ de ressource, qui est la vignette de
prévisualisation Apple, que le destinataire ne peut pas lire s'il est
sur PC et qu'il doit supprimer.

Ceci, c'est une généralité à connaître.
Mais ce n'est peut être pas le problème que tu rencontres.

C'est curieux, je pensais que la "resource fork" des fichiers Apple
avait été abandonnée depuis longtemps... Peut-être pas au passage à Mac
OS X, mais au moins depuis Tiger.
Je transfère souvent des images à des correspondants (sur PC) et ils ne
m'ont pas signalé ce problème (que j'avais constaté sous Mac OS 8 et 9).

--
/)
-:oo= Guillaume
Francis Chartier
Le Mon, 23 Dec 2013 15:19:17 +0100,
Le Moustique a écrit :

C'est curieux, je pensais que la "resource fork" des fichiers Apple
avait été abandonnée depuis longtemps... Peut-être pa s au passage à
Mac OS X, mais au moins depuis Tiger.

Non, ça fait toujours partie des caractéristiques de HFS+.
D'autres choses ont été ajoutées comme le support des "liens durs" sur
les dossiers, la compression, le chiffrage, la journalisation mais la
resource fork est toujours là.

Je transfère souvent des images à des correspondants (sur PC) e t ils
ne m'ont pas signalé ce problème (que j'avais constaté sou s Mac OS 8
et 9).

Les applications ne les transfèrent pas forcément, et peuvent se
contenter d'envoyer les data-fork, ce qui conduit à des problèmes dans
certains cas de logiciels stockant des infos indispensables dans la
resource fork (comme les polices PostScript Mac par exemple).

Certains logiciels concatènent resource+data fork avant envoi, ce qui
peut causer des problèmes pour la lecture de l'autre côté qu and le
logiciel se base sur l'en-tête du fichier pour l'identifier, en
l'absence du suffixe qui n'est pas utilisé côté Mac.
Cas classique des eps ou PDF qui ne sont plus reconnus comme tels parce
que les balises PostScript de l'en-tête se retrouvent trop loin du
début du fichier, par exemple, et qu'il suffit de "décapiter" dan s un
éditeur pour les ouvrir/importer normalement.

Ca fait partie des problèmes classiques engendrés par l'utilisati on
d'un format propriétaire, peu ou pas suporté chez jules-de-chez-s mith
en face.
Chez Apple le système de fichier en fait
partie, chez Microsoft on a droit au protocole réseau dont
l'implémentation est a géométrie variable entre les versions de windows
successives, voire même entre les versions home, family, pro,
pro-ultimate-advanced-michu-compliant-plus ou autre suivant la
segmentation de leur offre commerciale.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
michel.vauquois
pehache wrote:

Glisser-Déposer... Invented by Apple, mais faut pas l'utiliser :-) ?

Pas tout à fait... Quand je glisse / dépose des images (au pluriel) en
jpeg, chez au moins un de mes correspondants, les jpeg sont transformés
en png... Est-ce la faute de Mail ? Sans doute pas... et comme la seule
parade que j'aie trouvée est d'utiliser le trombone en cochant la case
de compatibilité...
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
J.P
In article <l99m01$glc$,
Le Moustique wrote:

Le 23/12/2013 15:54, Francis Chartier a écrit :
> Non, ça fait toujours partie des caractéristiques de HFS+.

OK, merci pour l'info.

> [...]
> logiciel se base sur l'en-tête du fichier pour l'identifier, en
> l'absence du suffixe qui n'est pas utilisé côté Mac.

Ah, je n'ai donc peut-être pas de souci parce que je laisse toujours
apparente l'extension de fichier, habitude de beurkiste. :-)

En fait, il semble bien que le problème de Mme Pehache est que ces
correspondants utilisent, comme elle, des clients mail.
Les utilisateurs "normaux", eux, utilisent le webmail et n'ont pas de
problème, en tous cas, pas les miens :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Les utilisateurs "normaux", eux, utilisent le webmail

??????? Même avec des guillemets (et pas français avec ça ! à moins que
les guillemets français soient aussi « anormaux » ? ), j'avoue ne pas
comprendre...
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
newsSP
MV wrote:

Même avec des guillemets (et pas français avec ça ! à moins que
les guillemets français soient aussi « anormaux » ? ), j'avoue ne pas
comprendre...

JP veut sans doute dire que plus personne actuellement n'utilise de
client mail, les « jeunes » (si tant est qu'ils communiquent encore par
mail) ne connaissent que le webmail.

D'ailleurs, TB lui-même :
<http://blog.mozilla.org/beyond-the-code/2012/07/09/about-the-future-of-thunderbird/>

--
(_/) Jo
°o°
michel.vauquois
Jo wrote:

JP veut sans doute dire que plus personne actuellement n'utilise de client
mail, les « jeunes » (si tant est qu'ils communiquent encore par mail) ne
connaissent que le webmail.

Et ça suffit à dire que « les utilisateurs "normaux" utilisent le
utilisé des courielleurs ? Parce que je ferais partie désormais d'une
minorité ?
Je ne vais pas risquer le point Godwin en disant ce que j'en pense...

D'ailleurs, TB lui-même :
<http://blog.mozilla.org/beyond-the-code/2012/07/09/about-the-future-o
f-thunderbird/>

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un an ou deux,
Thunderbird va donc continuer à être mis à jour... est-ce « normal » ?
;-)
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
J.P
In article <1lecgee.3kbproe0rwzgN%,
(Jo) wrote:

MV wrote:

> [...]

JP veut sans doute dire que plus personne actuellement n'utilise de
client mail, les « jeunes » (si tant est qu'ils communiquent encore par

Toutafé ! :-)

Les jeunes et Mme Michu aussi vu que son FAI ne lui parle pas des
clients mail étant donné qu'avec ces logiciels il ne peut pas passer de
pub.
si Mme Pehache avait un mari "normal" - pas geek -, elle ferait du
webmail comme toutes les dames de sa génération.
Par ailleurs, une config Google mail ou Yahoo mail, ce n'est pas
toujours simple et donne parfois des résultats étranges comme le
comportement de mon IMAP Google pour lequel j'ai passé quelue temps à
fouiner pour éviter les doublons sur ma machine, ma librairie Mail
prenant des proportions gigantesques avec les réglages par défaut.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lecdha.o0259y6ifivgN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> [...]

??????? Même avec des guillemets (et pas français avec ça ! à moins que
les guillemets français soient aussi « anormaux » ? ), j'avoue ne pas

Au sujet des guillemets d'après Wikipedia, extrait:
"... Au Moyen Âge, et principalement à partir du xiie siècle, les
guillemets sont des virgules (du latin virgula, « petite verge ») ..."
No comment :-)

Par ailleurs, où sont ces fameux guillemets français sur mon clavier
Apple AZERTY, français ? je ne vois que les " .
Ah oui, il faut faire <alt è> puis <cmd alt è> ou peut-être même un truc
en hexa ?
Ben non, tant que l'Académie n'aura pas forcé les constructeurs de
clavier à changer cela, je reste avec mes guillemets anglais qui sont en
dessous du 3 sur le clavier.

--
Jean-Pierre
newsSP
J.P wrote:

[...]

Évidemment, si tu oublies que les réglages concernant les dossiers
IMAP à synchroniser se font sur une page cachée de l'interface web (du
moins en ce qui concerne G°°gle mail) et non pas au niveau du client, tu
risques de galérer un moment avec le dossier "Tous les messages" ;-)