pièces jointes dans Mail ?

74 réponses
pehache
Bonjour,

Comment envoyer avec Mail une pièce jointe -en l'occurence une image- de
façon "classique", c'est à dire qui ne mette pas dans le corps du texte
en prenant toute la place ?? Si on la transforme en icône, le
correspondant voit une vignette et la plupart du temps ne sait pas quoi
en faire et répond qu'il n'arrive pas la lire...

Merci,

10 réponses

J.P
In article <1lech5s.kh7limetidrxN%,
(MV) wrote:

Jo wrote:

> JP veut sans doute dire que plus personne actuellement n'utilise de client
> mail, les « jeunes » (si tant est qu'ils communiquent encore par mail) ne
> connaissent que le webmail.

Et ça suffit à dire que « les utilisateurs "normaux" utilisent le
webmail » ? En quoi suis-je moins « normal », moi qui ai toujours
utilisé des courielleurs ? Parce que je ferais partie désormais d'une
minorité ?
Je ne vais pas risquer le point Godwin en disant ce que j'en pense...
mais confondre « normal » et « majoritaire », ça me fait bondir.

> D'ailleurs, TB lui-même :
> <http://blog.mozilla.org/beyond-the-code/2012/07/09/about-the-future-o
> f-thunderbird/>

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un an ou deux,
Thunderbird va donc continuer à être mis à jour... est-ce « normal » ?
;-)

T'énerve pas !

Sans entrer dans les détails statistiques, c'est bien le pic de la
courbe de Gauss (cf Loi Normale) représentant sa clientèle qui
intéresse tout vendeur.
De même que les gabarits au-delà d'un mètre quatre-vingt dix intéressent
peu les ergonomes en charge de la conception de nos voitures (j'en sais
quelque chose !), je crains bien que nos prestataires de courrier
électronique se préoccupent plutôt de concentrer leurs clients pour
avoir une jolie courbe bien pointue autour de la population utilisant le
webmail (est-ce bien un mot français ?) afin de leur présenter autre
chose que le strict contenu de leurs messages, un autre chose qui lui a
une valeur commerciale.
La gratuité a des limites. Sur le web elle me semble même généralement
plutôt factice.
Google, Yahoo ... ne font pas payer leurs services de messagerie, il
faut bien que ces pauvres gens se financent !

On paye nos timbres de snailmail mais pas nos mails: est-ce « normal » ?

A propos des guillemets, que penses-tu de leur utilisation sur le site
de l'Académie Française servi par L'ATILF/CNRS où je cherchais un
équivalent à "webmail"
<http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/form.exe?29;;>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lecdha.o0259y6ifivgN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> Les utilisateurs "normaux", eux, utilisent le webmail

??????? Même avec des guillemets (et pas français avec ça ! à moins que
les guillemets français soient aussi « anormaux » ? ), j'avoue ne pas
comprendre...

Au sujet des guillemets d'après Wikipedia, extrait:
"... Au Moyen Âge, et principalement à partir du xiie siècle, les
guillemets sont des virgules (du latin virgula, « petite verge ») ..."
No comment :-)

Par ailleurs, où sont ces fameux guillemets français sur mon clavier
Apple AZERTY, français ? je ne vois que les " .
Ah oui, il faut faire <alt è> puis <alt maj è> ou peut-être même un truc
en hexa ?
Ben non, tant que l'Académie n'aura pas forcé les constructeurs de
clavier à changer cela, je reste avec mes guillemets anglais qui sont en
dessous du 3 sur le clavier.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lech5s.kh7limetidrxN%,
(MV) wrote:

Jo wrote:

> JP veut sans doute dire que plus personne actuellement n'utilise de client
> mail, les « jeunes » (si tant est qu'ils communiquent encore par mail) ne
> connaissent que le webmail.

Et ça suffit à dire que « les utilisateurs "normaux" utilisent le
webmail » ? En quoi suis-je moins « normal », moi qui ai toujours
utilisé des courielleurs ? Parce que je ferais partie désormais d'une
minorité ?
Je ne vais pas risquer le point Godwin en disant ce que j'en pense...
mais confondre « normal » et « majoritaire », ça me fait bondir.

> D'ailleurs, TB lui-même :
> <http://blog.mozilla.org/beyond-the-code/2012/07/09/about-the-future-o
> f-thunderbird/>

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un an ou deux,
Thunderbird va donc continuer à être mis à jour... est-ce « normal » ?
;-)

T'énerve pas !

Sans entrer dans les détails statistiques, c'est bien le pic de la
courbe de Gauss (cf Loi Normale) représentant sa clientèle qui
intéresse tout vendeur.
De même que les gabarits au-delà d'un mètre quatre-vingt dix intéressent
peu les ergonomes en charge de la conception de nos voitures (j'en sais
quelque chose !), je crains bien que nos prestataires de courrier
électronique se préoccupent plutôt de concentrer leurs clients pour
avoir une jolie courbe bien pointue autour de la population utilisant le
webmail (est-ce bien un mot français ?) afin de leur présenter autre
chose que le strict contenu de leurs messages, un autre chose qui lui a
une valeur commerciale.
La gratuité a des limites. Sur le web elle me semble même généralement
plutôt factice.
Google, Yahoo ... ne font pas payer leurs services de messagerie, il
faut bien que ces pauvres gens se financent !

On paye nos timbres de snailmail mais pas nos mails: est-ce « normal » ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lecdha.o0259y6ifivgN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> Les utilisateurs "normaux", eux, utilisent le webmail

??????? Même avec des guillemets (et pas français avec ça ! à moins que
les guillemets français soient aussi « anormaux » ? ), j'avoue ne pas
comprendre...

Au sujet des guillemets d'après Wikipedia, extrait:
"... Au Moyen Âge, et principalement à partir du xiie siècle, les
guillemets sont des virgules (du latin virgula, « petite verge ») ..."
No comment :-)

Par ailleurs, où sont ces fameux guillemets français sur mon clavier
Apple AZERTY, français ? je ne vois que les " .
Ah oui, il faut faire <alt è> puis <cmd alt è> ou peut-être même un truc
en hexa ?
Ben non, tant que l'Académie n'aura pas forcé les constructeurs de
clavier à changer cela, je reste avec mes guillemets anglais qui sont en
dessous du 3 sur le clavier.

Toujours à propos des guillemets, que penses-tu de leur utilisation sur
le site de l'Académie Française servi par L'ATILF/CNRS où je cherchais
un équivalent à "webmail"
<http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/form.exe?29;;>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ledbo1.7zvk5019oi7swN%,
(Jo) wrote:

J.P wrote:

> Par ailleurs, une config Google mail ou Yahoo mail, ce n'est pas
> toujours simple et donne parfois des résultats étranges comme le
> comportement de mon IMAP Google pour lequel j'ai passé quelue temps à
> fouiner pour éviter les doublons sur ma machine, ma librairie Mail
> prenant des proportions gigantesques avec les réglages par défaut.

Évidemment, si tu oublies que les réglages concernant les dossiers
IMAP à synchroniser se font sur une page cachée de l'interface web (du
moins en ce qui concerne G°°gle mail) et non pas au niveau du client, tu
risques de galérer un moment avec le dossier "Tous les messages" ;-)

Désolé, je n'ai pas tout compris et je ne me souviens plus quelle
recette j'ai trouvé sur le web ou peut-être ici pour résoudre le
problème.
Quelle est cette "page cachée" ?
Je ne vois pas de quels dossiers tu parles.
Sur le webmail, je n'ai aucun "dossier" si ce n'est les boites aux
lettres habituelles ( Inbox, Sent, Drafts,Trash, Junk ...

--
Jean-Pierre
newsSP
J.P wrote:

Désolé, je n'ai pas tout compris et je ne me souviens plus quelle
recette j'ai trouvé sur le web ou peut-être ici pour résoudre le
problème.
Quelle est cette "page cachée" ?
Je ne vois pas de quels dossiers tu parles.

Selon la terminologie de Google, il ne s'agit pas de « dossiers »
mais de « libellés », la page cachée est là :
<https://mail.google.com/>, roue dentée en haut à droite de la page
-> Paramètres -> onglet "libellés" (labels)

Les « libellés » à afficher dans ton client IMAP sont à cocher sur
cette page.

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
gilbert.olivier
J.P wrote:

In article <l99m01$glc$,
Le Moustique wrote:

> Le 23/12/2013 15:54, Francis Chartier a écrit :
> > Non, ça fait toujours partie des caractéristiques de HFS+.
>
> OK, merci pour l'info.
>
> > Certains logiciels concatènent resource+data fork avant envoi, ce qui
> > peut causer des problèmes pour la lecture de l'autre côté quand le
> > logiciel se base sur l'en-tête du fichier pour l'identifier, en
> > l'absence du suffixe qui n'est pas utilisé côté Mac.
>
> Ah, je n'ai donc peut-être pas de souci parce que je laisse toujours
> apparente l'extension de fichier, habitude de beurkiste. :-)

En fait, il semble bien que le problème de Mme Pehache est que ces
correspondants utilisent, comme elle, des clients mail.
Les utilisateurs "normaux", eux, utilisent le webmail et n'ont pas de
problème, en tous cas, pas les miens :-)

Arghh.. donc est à la maison il y a donc une normale et un anormal, mais
qu'elle horreur cet homail qu'utilise mon amie. Est-ce donc là la raçon
de la normalité ?-))

--
Gilbert
michel.vauquois
J.P wrote:

Ben non, tant que l'Académie n'aura pas forcé les constructeurs de
clavier à changer cela, je reste avec mes guillemets anglais qui sont en
dessous du 3 sur le clavier.

Ce ne sont pas des guillemets anglais que tu tapes... Ce sont des
guillemets droits !
Les guillemets (doubles) anglais sont " et " et non pas " et ", et on
les obtient avec alt + " et alt + maj + "
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://m.vauquois.free.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

Les guillemets (doubles) anglais sont " et "

... visiblement ils ne passent pas avec MacSOUP !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://m.vauquois.free.fr/
J.P
In article <1ledf0s.vzeiw21c2mm3kN%,
(Jo) wrote:

J.P wrote:

> Désolé, je n'ai pas tout compris et je ne me souviens plus quelle
> recette j'ai trouvé sur le web ou peut-être ici pour résoudre le
> problème.
> Quelle est cette "page cachée" ?
> Je ne vois pas de quels dossiers tu parles.

Selon la terminologie de Google, il ne s'agit pas de « dossiers »
mais de « libellés », la page cachée est là :
<https://mail.google.com/>, roue dentée en haut à droite de la page
-> Paramètres -> onglet "libellés" (labels)

Les « libellés » à afficher dans ton client IMAP sont à cocher sur
cette page.

OK, c'est clair, merci.
Et donc pas évident sans mettre un peu les mains dans le cambouis si on
veut utiliser un client mail :-)

--
Jean-Pierre