piles accus

51 réponses
ibiscus
Bonjour,

Je possède 3 flash speedlite et évidement un lot de piles rechargeables...
C'est piles rechargeables sont de 1,2V, conclusion au lieu d'avoir 6v avec
des piles classiques, je n'ai que 4,8V.....
En cherchant un peu j'ai découvert des piles (ou accus) AA de 1,6v.....
Es ce un bon plan, à votre avis?
Sans faire de pub.... j'ai trouvé cela sur le site de piles44.com
Cordialement,
Jos

10 réponses

Alf92
ibiscus a formulé :
Bonjour,

Je possède 3 flash speedlite et évidement un lot de piles rechargeables...
C'est piles rechargeables sont de 1,2V, conclusion au lieu d'avoir 6v avec
des piles classiques, je n'ai que 4,8V.....
En cherchant un peu j'ai découvert des piles (ou accus) AA de 1,6v.....
Es ce un bon plan, à votre avis?
Sans faire de pub.... j'ai trouvé cela sur le site de piles44.com
Cordialement,
Jos

1,6v au borne d'un accu est techniquement impossible.
j'ai donc cherché sur le site que tu indique et j'ai trouvé ça :

http://www.piles44.com/fiche.php?idprod—1

"1 Accu Rechargeable 1.5V AA Lithium ion Li-ion 2800Mwh Kentli PH5 R6
R06 LR6 LR06
Voilà un accu qu´on nous demandait depuis longtemps, mais il n´existait
pas, Il existait bien la AA Li-ion 3.7v (14500), mais pas la AA Li-ion
1.5V. Pourtant rarement ces mots clés n´ont été tapés aussi souvent
dans les moteurs de recherche pour un produit qui n´existait pas.
Certains vendeurs faisaient bien croire qu´ils vendaient des AA 1.5V
rechargeables, mais c´étaient en réalité des AA 1.2V Ni-Mh. Comment
Kentli est arrivé à réaliser cet accu ? En réalité c´est une AA Li-ion
3.7V (14500)auquel le fabricant a ajouté un transformateur permettant
d´obtenir 1.5V aux bornes. Kentli à d´ailleurs déposé un brevet pour
cette invention. Il faut donc un chargeur spécifique pour recharger ces
accus ; le modèle KT-PH-57 Kentli (vendu sur ce site)"

inconvénients :
prix : 14,90E l'accu !!!
chargeur spécifique
fragilité ?

avantage : je n'en vois aucun par rapport à un bon NiMh à 3200mAh.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/01/14 07:19, ibiscus a écrit :
Bonjour,

Je possède 3 flash speedlite et évidement un lot de piles rechargeables...
C'est piles rechargeables sont de 1,2V, conclusion au lieu d'avoir 6v
avec des piles classiques, je n'ai que 4,8V.....

Pour un flash ça ne pose pas de problème particulier, pour certains
appareils photo, genre F4, si.
En cherchant un peu j'ai découvert des piles (ou accus) AA de 1,6v.....
Es ce un bon plan, à votre avis?
Sans faire de pub.... j'ai trouvé cela sur le site de piles44.com
Cordialement,
Jos

J'utilise des accus NimH dans les flashes cobra ; il y en a 2 varietés
dont une, piles noires avec une techno un peu différente, contient 1/3
d'énergie en plus. Ça tient tellement bien que j'ai renoncé à l'idée de
trimballer un accus externe, qui coûterait plus cher qu'un flash manuel
de rechange. Mon compagnon, qui collectionne les lampes de poche, achète
piles et accus en quantité à un prix chinois sur un site belge. Je peux
lui demander l'adresse si ça interesse quelqu'un.

Noëlle Adam
jdanield
Le 28/01/2014 09:16, Alf92 a écrit :

avantage : je n'en vois aucun par rapport à un bon NiMh à 3200mAh.

j'ai déjà eu plusieurs appareils qui ne supportent pas le 1.2V

jdd
jfc
Le 28/01/2014 07:19, ibiscus a écrit :
Bonjour,

Je possède 3 flash speedlite et évidement un lot de piles rechargeables...
C'est piles rechargeables sont de 1,2V, conclusion au lieu d'avoir 6v
avec des piles classiques, je n'ai que 4,8V.....

pas très significatif, ce qui compte avec l'électronique moderne est
surtout le courant disponible. Et puis un accu nominal 1,2V présente une
tension d'env. 1,35V bien chargé et s'affaiblit à 1,2V à quelque chose
comme 50% de décharge.
http://www.large-battery.com/f8-1100mah1-2v-ni-mh-prismatic-battery.html

tant que j'y suis :
Par contre il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine tension
genre 0,8V.
Problème : il peut arriver que des magasins stockent trop longtemps des
accus et quand on ouvre le blister, l'accu peut être en dessous de 0,8V
! ses performances peuvent alors être très diminuées (voire même HS ou
quasi). Tous n'a pas une date limite de vente. Se munir d'un voltmètre à
l'achat peut être une bonne solution mais évidemment on ne peut pas
percer un blister ! :-) mais rien n'interdit de tester immédiatement
après l'achat dans le magasin.

En hiver si on ne se sert pas trop de son APN et ses accessoires.
Retirer piles et accu. Recharger les accus au minimum tous les 2 mois.
L'idéal étant de les décharger un peu avant, mais c'est "ne rien faire"
qui est le pire.
Alf92
jdanield a formulé :
Le 28/01/2014 09:16, Alf92 a écrit :

avantage : je n'en vois aucun par rapport à un bon NiMh à 3200mAh.

j'ai déjà eu plusieurs appareils qui ne supportent pas le 1.2V

quel type d'appareil ?
rare je suppose car je n'ai jamais rencontré ce pb.
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

(...) achète piles et accus en quantité à un prix chinois sur un site belge.
Je peux lui demander l'adresse si ça interesse quelqu'un.

oui
merci
jdanield
Le 28/01/2014 12:03, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Le 28/01/2014 09:16, Alf92 a écrit :

avantage : je n'en vois aucun par rapport à un bon NiMh à 3200mAh.

j'ai déjà eu plusieurs appareils qui ne supportent pas le 1.2V

quel type d'appareil ?
rare je suppose car je n'ai jamais rencontré ce pb.

zoom H2, à peine une heure d'autonomie (contre 4 avec les piles), les autres
je ne les ai plus... mais il y en a beaucoup, certains ne démarrent même pas,
mais le plus souvent la capacité est trop faible.

par exemple les micro SHURE ou SHEINHESER n'acceptent en batterie que des
batteries spéciales très chères (c'est du 9V, là)

c'est sans doute en grande partie du au système de protection contre les
décharges, trop sensible

jdd
Markorki
Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Le 28/01/2014 09:16, Alf92 a écrit :

avantage : je n'en vois aucun par rapport à un bon NiMh à 3200mAh.

j'ai déjà eu plusieurs appareils qui ne supportent pas le 1.2V

quel type d'appareil ?
rare je suppose car je n'ai jamais rencontré ce pb.

Si, les DSLR Pentax hélas, avec certains NiMh même bien chargés

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Ghost-Raider
Le 28/01/2014 23:34, Markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Le 28/01/2014 09:16, Alf92 a écrit :

avantage : je n'en vois aucun par rapport à un bon NiMh à 3200mAh.

j'ai déjà eu plusieurs appareils qui ne supportent pas le 1.2V

quel type d'appareil ?
rare je suppose car je n'ai jamais rencontré ce pb.

Si, les DSLR Pentax hélas, avec certains NiMh même bien chargés

On lit parfois que l'utilisation de piles NiMH rechargeables est un
avantage parce qu'on en trouve facilement et qu'on peut les remplacer
par des piles alcalines en cas de besoin.
Pour avoir traîné pendant des années dans mes poches des paquets de
piles rechargeables pour mes Olympus, dont un jeu tenait péniblement une
soixantaine de photos, alors que des accus tiennent 5 ou 10 fois plus
longtemps, je suis maintenant persuadé du contraire.
Jean-Pierre Roche
Le 29/01/2014 00:17, Ghost-Raider a écrit :

On lit parfois que l'utilisation de piles NiMH rechargeables
est un avantage parce qu'on en trouve facilement et qu'on
peut les remplacer par des piles alcalines en cas de besoin.
Pour avoir traîné pendant des années dans mes poches des
paquets de piles rechargeables pour mes Olympus, dont un jeu
tenait péniblement une soixantaine de photos, alors que des
accus tiennent 5 ou 10 fois plus longtemps, je suis
maintenant persuadé du contraire.

Oui et non. Le comportement d'un accu et d'une pile sont
techniquement très différents donc suivant les besoins de
l'appareil dans lequel ils sont utilisés l'un ou l'autre
peut être le mieux adapté.
Dans ton cas, il est vrai des les numériques "antiques"
faisaient des appels de courant importants, mieux acceptés
par les accus qui ont une faible résistance interne.
Aujourd'hui ce n'est plus forcément vrai...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...