[Pilotes USB] [WIN98 1ere Edition]

69 réponses
Jean Le Brun
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?
Merci.
Cordialement,
Jean Le Brun

10 réponses

DuboisP
Le Sun, 07 Aug 2011 12:57:49 +0200, Jean Le Brun
a écrit:

Le Sat, 6 Aug 2011 22:36:59 +0200, "Alain Naigeon"

PS : par la suite, j'ai eu l'impression - sinon même la conviction -
que le problème venait bel et bien de *mon* BIOS trop vieux.

J'ai bien pens à çà mais je n'ose tenter l'opration.
Je peux suspendre durant quelques minutes le fonctionnement du
logiciel embarqué (alimentation des vaches) mais ne peux prendre le
risque de flanquer la machine en panne.

1) pour avoir un bon support de l'USB, il faut passer en Win98 se
2) sous Win98 se, les clés USB nécessitent un pilote (driver) spécifique.
ces pilotes n'existent pas pour les clés actuellement sur le marché.
3) vous vivez dangereusement. si la carte-mère de votre PC tombe en rade,
que faites-vous ? que ferez-vous dans 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans ?
toujours le même logiciel ? vous avez des sauvegardes ?
si vous changez de PC, aucune chance de le faire fonctionner sous Windows
98 !

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Jean Le Brun
Le Sun, 07 Aug 2011 00:43:32 +0200, Ascadix a
écrit :

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Exact et pardon. Voir meesage à Alain Naigeon dans ce fil.

Jean -> Précise quand même de quel pilote il s'agit, même si on peut
imaginer que c'est pour clef/DD usb .. il ya plein d'autre pilote USB.

Tout juste.

Sinon, avec Win95 /98 (v1) la seul chose qui marche à peu prés tout
seul, c'est les mulots USB.

Grace au Jacquot ??? ;o)

Pour les DD/clefs USB : Win95/98 v1 ..ben c'est plutot aléatoire vers
le bas (pas souvent)

Je le constate effectivement ;o(

Pour les clefs/DD ... avec Win98 se, si t'as le pilote fourni par le
fabricant, ça passe en général, tout comme les imp.

J'ai sur la table 7 ou 8 clés différentes (en âge et en taille) mais
aucune n'est dtecte.

-> commentaire perso, juste pour être désagréable :-p
-> sur une machine "prod", je jouerais pas avec tout ça ...

Juste. Et c'est bien pour çà que je force pas les étapes en changeant
le BIOS ou l'OS !!!!!

C'est quoi ton besoin ?

Voir dans le fil et pardon d'avoir oublié de le préciser dès le début.

Si c'est juste pour trasnférer des trucs, procure-toi plutot un bon
vieux ZIP100 // ,n'install rien sur le PC contente-toi de charger le
"Iomega Guest" à la volée (en le copiant sur un dkte 1.44).
C'est raisonablement stable, pas de truc installés, au prochain rebot,
c'est oublié. Et ça te fait 100 Mo de stockage amovible.

Merci pour ce conseil. J'ai bien ou 3 lecteurs Zip disponibles mais
l'ordinateur "domicile" n'en permet pas l'installation et c'est d'un
moyen de communication entre les deux dont j'ai un besoin impératif
(il y a l'ordinateur "exploitation vaches" et l'ordinateur "domicile"
distants d'une cent aine de mètres).
Merci de t'être intéressé à mon problème.
Très cordialement,
jean
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 07 Aug 2011 14:02:52 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le Sun, 07 Aug 2011 12:57:49 +0200, Jean Le Brun
a écrit:

Le Sat, 6 Aug 2011 22:36:59 +0200, "Alain Naigeon"

PS : par la suite, j'ai eu l'impression - sinon même la conviction -
que le problème venait bel et bien de *mon* BIOS trop vieux.

J'ai bien pens à çà mais je n'ose tenter l'opration.
Je peux suspendre durant quelques minutes le fonctionnement du
logiciel embarqué (alimentation des vaches) mais ne peux prendre le
risque de flanquer la machine en panne.

1) pour avoir un bon support de l'USB, il faut passer en Win98 se
2) sous Win98 se, les clés USB nécessitent un pilote (driver) spécifique.
ces pilotes n'existent pas pour les clés actuellement sur le marché.
3) vous vivez dangereusement. si la carte-mère de votre PC tombe en rade,
que faites-vous ? que ferez-vous dans 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans ?
toujours le même logiciel ? vous avez des sauvegardes ?
si vous changez de PC, aucune chance de le faire fonctionner sous Windows
98 !

Virtualisation de la machine win98 et ça roule pendant encore
longtemps.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 07 Aug 2011 14:34:54 +0200, Jean Le Brun
wrote:

Si c'est juste pour trasnférer des trucs, procure-toi plutot un bon
vieux ZIP100 // ,n'install rien sur le PC contente-toi de charger le
"Iomega Guest" à la volée (en le copiant sur un dkte 1.44).
C'est raisonablement stable, pas de truc installés, au prochain rebot,
c'est oublié. Et ça te fait 100 Mo de stockage amovible.

Merci pour ce conseil. J'ai bien ou 3 lecteurs Zip disponibles mais
l'ordinateur "domicile" n'en permet pas l'installation et c'est d'un
moyen de communication entre les deux dont j'ai un besoin impératif
(il y a l'ordinateur "exploitation vaches" et l'ordinateur "domicile"
distants d'une cent aine de mètres).
Merci de t'être intéressé à mon problème.
Très cordialement,
jean

Pourquoi ne pas envisager une liaison filaire (CPL semble trop long
mais pourquoi pas) ?

en RS323 ou Ethernet.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Jean Le Brun
Le Sun, 07 Aug 2011 13:07:36 +0200, yamo' a
écrit :

Il y a l'exploitation et le domicile. D'où nécessité, de temps en
temps, de transférer de l'information entre deux machines distantes de
100 mètres. Le plus simple (hors liaison internet) reste évidemment la
clé USB mais cette merde de Win98 est infoutu de voir quelque cl que
ce soit.

Le CPL n'est pas envisageable?

Pardon de ne pas piger ;o(
C'est quoi le CPL ?
Très cordialement,
jean
Jean Le Brun
Le Sun, 07 Aug 2011 13:45:33 +0200, at a écrit :

yamo' a couché sur son écran :

Le CPL n'est pas envisageable?

....wifi.....................

Je dois faire incessamment un test avec un PC portable avant
d'entreprendre quoi que ce soit sur la machine de "production".
Merci de t'interesser à mon problème.
Très cordialement,
jean
Alain Naigeon
"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 07 Aug 2011 00:43:32 +0200, Ascadix a
écrit :

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Exact et pardon. Voir meesage à Alain Naigeon dans ce fil.

Entre nous soit dit, j'aurais bien aimé être l'auteur de cette
question pertinente ! Ascadix est tout excusé (puisqu'il n'y pas
de mal, en plus !), le nombre de chevrons était devenu ingérable :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110807-0, 07/08/2011
Analyse le : 07/08/2011 15:19:52
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
LeLapin
yamo' a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,

Jean Le Brun a tapoté, le 07/08/2011 12:57:
Pardon ;o(
Il y a l'exploitation et le domicile. D'où nécessité, de temps en
temps, de transférer de l'information entre deux machines distantes de
100 mètres. Le plus simple (hors liaison internet) reste évidemment la
clé USB mais cette merde de Win98 est infoutu de voir quelque cl que
ce soit.

Le CPL n'est pas envisageable?

Et pourquoi pas un bête réseau Ethernet à 2 machines ? Comme on est
juste en limite de distance du 10baseT, on peut même mettre du 10base2,
ça tient mieux la distance et c'est moins sensible
électromagnétiquement et physiquement. W98-1 le supporte très bien,
avec les protocoles qu'on veut (mais dans ce cas un bête réseau
Microsoft le fera). C'est aussi bien moins coûteux qu'un disque externe
et ça ne nécessite qu'une intervention minime hard (plugger la carte
dans le vieux PC) et soft (driver).
Ensuite tu peux maniper à ta guise sans arrêter le soft temps réel.

--
LeLapin
Alain Naigeon
<none> a écrit dans le message de news:
4e3e648c$0$18796$
Le 07/08/2011 11:55, *Alain Naigeon* a écrit le message suivant :
<none> a écrit dans le message de news:
4e3e5f3a$0$30771$
[...]
Alors, les idées subjectives et les légendes urbains...

On a pas les mêmes drivers orthographiques ;-)

Si tu veux corriger, n'hésite pas. :-D

"légende" est du genre féminin.

Tes pilotes orthographiques ne connaissent apparemment pas la netiquette ?

Ce truc pondu par un quarteron d'ayatollahs auto-proclamés ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110807-0, 07/08/2011
Analyse le : 07/08/2011 15:19:52
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Ascadix
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a pensé très fort :
On Sun, 07 Aug 2011 14:02:52 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le Sun, 07 Aug 2011 12:57:49 +0200, Jean Le Brun
a écrit:

Le Sat, 6 Aug 2011 22:36:59 +0200, "Alain Naigeon"

PS : par la suite, j'ai eu l'impression - sinon même la conviction -
que le problème venait bel et bien de *mon* BIOS trop vieux.

J'ai bien pens à çà mais je n'ose tenter l'opration.
Je peux suspendre durant quelques minutes le fonctionnement du
logiciel embarqué (alimentation des vaches) mais ne peux prendre le
risque de flanquer la machine en panne.

1) pour avoir un bon support de l'USB, il faut passer en Win98 se
2) sous Win98 se, les clés USB nécessitent un pilote (driver) spécifique.
ces pilotes n'existent pas pour les clés actuellement sur le marché.
3) vous vivez dangereusement. si la carte-mère de votre PC tombe en rade,
que faites-vous ? que ferez-vous dans 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans ?
toujours le même logiciel ? vous avez des sauvegardes ?
si vous changez de PC, aucune chance de le faire fonctionner sous Windows
98 !

Virtualisation de la machine win98 et ça roule pendant encore
longtemps.

Sauf que :

- on sait pas comment ça cause avec la "chaine de prod":
-- si c'est du port série / paralléle, faudra retrouver une CM avec ces
ports pour les mapper dans la VM.
-- si c'est avec une carte ISA +/- proprio c'est cuit pour virtualiser.
-- si c'est un bus +/- indus genre I²C, pas sur que ça se gére avec une
VM non plus.

- faut vérifier si le vieux soft ne perd pas les pédale quand il se
retrouve sur un CPU 'achement + rapide que celui d'origine, parfois on
à des blagues parceque les dévs ont traités les temporisations comme
des grouikkks.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.