[Pilotes USB] [WIN98 1ere Edition]

Jean Le Brun
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?
Merci.
Cordialement,
Jean Le Brun

3 4 5 6 7
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 7 Aug 2011 16:00:05 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

*Bonjour Jean Le Brun*
<news: :

Le Sun, 07 Aug 2011 13:07:36 +0200, yamo' a
écrit :

Il y a l'exploitation et le domicile. D'où nécessité, de temps en
temps, de transférer de l'information entre deux machines distantes de
100 mètres. Le plus simple (hors liaison internet) reste évidemment la
clé USB mais cette merde de Win98 est infoutu de voir quelque cl que
ce soit.

Le CPL n'est pas envisageable?

Pardon de ne pas piger ;o(
C'est quoi le CPL ?
Très cordialement,
jean

Courant Pörteur en Ligne.
Un réseau via les circuits électriques de la maison.

Y a interet a avoir une bonne installation electrique et necessite
coupleur si triphasé.
Mais vu la distance à parcourir...
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 07 Aug 2011 15:41:30 +0200, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:

- faut vérifier si le vieux soft ne perd pas les pédale quand il se
retrouve sur un CPU 'achement + rapide que celui d'origine, parfois on
à des blagues parceque les dévs ont traités les temporisations comme
des grouikkks.

si le PC est dédié à son logiciel alors un underclock peut tres bien
faire l'affaire même avec un guest.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
LeLapin
Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Mon gendre aurait un autre besoin : transférer des données entre cette
machine et celle de son domicile. C'est pour cela que je tente
désespérément de faire fonctionner l'USB sur la machine de production.
J'ai monté une machine de secours équipée de Win2000 et capable donc
de gérer des transferts par clés USB mais mon gendre (ignare en
informatique) répugne à me laisser tenter une réinstallation de tout
le système, opration à laquelle il faudra bien qu'il se résigne un
jour ou l'autre. En attendant, il remet à demain ... en croisant les
doigts ... par manquee fric !!!

Les deux solutions qui me semblent les plus adaptées ont été évoquées :
soit un truc remote genre un lecteur Zip (mais il faut s'arrurer qu'il
y ait les connectiques adaptées sur les deux machines), soit un réseau
local Microsoft (Ethernet).

Juste pour savoir : comment les vaches sont-elles interfacées avec le
PC ?

--
LeLapin
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 07 Aug 2011 15:56:03 +0200, Ascadix
wrote:

- d'autre part, dans un environement bien parasité coté electronique et
plein de hangar en toles, m'étonerais déjà que t'arrive à sortir du
batiment.

http://www.dealopro.com/produits/TP-Link-TL-ANT2409A---antenne-2384735.aspx?coAgent=_DOP:SHOPBOT-SHOPPING&utm_source=shopbot&utm_medium=shopping&utm_term#84735&utm_content-08-2011&utm_campaign=Kits%20&%20Options%20Wireless

Même si c'est moitier moins, c'est toujours au dessus de 100m
Et pas cher.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
LeLapin
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
Sinon, l'autre piste du réseau est à enviseager, c'est pas bien dur de
trouver une carte réseau d'un vieux modéle compatible Win98, même une qui
marche avec les pilotes intégrés.

Oui, on trouve encore des cartes compatibles NE2000 pour tous les bus
(même d'occase, c'est increvable).

Coté distance, si t'es à +/- 100 m, arrange-toi pour placer qqpart sur le
trajet un p'tit switch (un modéle à 20 ¤ suffira amplement) de façon à
n'avoir que des brins pas trop long.

Le 10baseT (double paire torsadée, connecteur RJ45) est donné pour 100m
sans hub actif (ce qui est la distance donnée par l'OP). Sinon il y a
le 10base2 (coax et prise BNC, donné pour 185m mais personnellement
testé à presque 300m sans pbs.

--
LeLapin
Ascadix
LeLapin vient de nous annoncer :
[...]

Ya un grand clavier dans ce genre-la:

http://www.wat.tv/video/clavier-geant-1loa3_2id3f_.html

Et elle tapotent dessus suivant qu'elle veulent plus de son (comme sur
la vidéo) ou d'avoine, voir un rab de foin.

:-D

--
@+
Ascadix
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 07 Aug 2011 16:26:29 +0200, LeLapin
wrote:

[...]

Pour moins de 250¤ un kit optique RJ45 100mbits et 100m de fibre.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
LeLapin
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites
papattes :
wrote:

[...]

Contre moins de 50¤ pour du classique. Et je me demande ce que
diviendrait la fibre si elle se prend un sabot de vache avec tout son
poids.

--
LeLapin
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

wrote:

[...]

Pareil pour le cable cuivre
La minimum est de le mettre sous prtection comme on le ferait avec du
cable electrique (enterré ou aérien)

--
Le politiquement correct me fait gerber.
LeLapin

wrote:

[...]

Pas du tout.

La minimum est de le mettre sous prtection comme on le ferait avec du
cable electrique (enterré ou aérien)

Un bon gros coax est bien moins fragile qu'une fibre.

--
LeLapin
3 4 5 6 7