[Pilotes USB] [WIN98 1ere Edition]

Jean Le Brun
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?
Merci.
Cordialement,
Jean Le Brun

3 4 5 6 7
LeLapin
Dominique Ottello a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin écrivait :

N'importe quoi. On en trouve des tas sur le Net. Apprends à te servir
de Google.

Et toi, apprends à lire. Je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait pas en
trouver, j'ai juste écrit deux faits avérés.

Tu as écris deux bêtises sans aucune source.

--
LeLapin
bsch
Jean-Claude BELLAMY nous a raconté
(news:4e42f2ae$0$18782$) :

On tourne en rond, merde, on tourne en rond ...
(Audiard, bien entendu)

NON CATÉGORIQUE!

Donc rendons à Véber ce qui appartient à Véber ...
(même si cela n'ôte rien au génie de Michel Audiard)

Oups, sorry, je l'f'rai plus ...

--
Amicalement

Bernard
bsch
LeLapin nous a raconté (news:j1usia$2s6d$) :

On tourne en rond, merde, on tourne en rond ...
(xxx (rattrapage acrobatique inside), bien entendu)

Nonon, t'as juste mal suivi.

Normal, je ne suis pas un suiveur
'Tous derrière, tous derrière, lui devant'
(Brassens, à coup sûr)

;-)

--
Amicalement

Bernard
bsch
Phil 93 nous a raconté (news:4e42f623$0$10632$)
:

bsch a écrit :

Bon, et si c'est plus gros, un gars sur ordinosaures proposait
(en don) un LS120 (un seul je pense) + des disquettes. Ca marche
sans driver ces trucs, nan ?

ça dépend, il y a plusieurs types d'interface

Pour le LS120 ? C'est même bootable (les bios le proposaient, au moins
il y a quelques années)

(IDE, SCSI, USB, LPT)

Pour les zip & co, bien sûr. Je n'ai jamais vu de LS120 non-ide. On
m'a parlé d'une version usb, jamais vu.

Le LS120, ça n'est pas particulièrement fiable

Les zip, oui. Le fameux 'clic de la mort' ...
Mais pas eu de soucis particuliers avec les LS120 à la boutique, il y
en avait quand même au moins une vingtaine. Moins de soucis qu'avec les
cd-rw de l'époque par exemple, pour ça qu'on les avait conservés.

--
Amicalement

Bernard
Luc
bsch a écrit...

[...]

Ah ben non, pas de chance ! ;-)
C'est Paul Fort qui l'a écrit dans "Complainte du petit cheval blanc" que
Brassens a mis en musique et interprété sous le titre "Le petit cheval
blanc" en 1955 sur son deuxième disque en 78 tours. Ça ne nous rajeunit pas,
hein !

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Phil 93
bsch a écrit :

[...]

J'en ai eu 3. Tous achetés d'occasion. Il y en a 1 qui fonctionne bien,
1 autre un peu mal, le 3e est passé à la poubelle. Les modèles externes
USB étaient souvent des accessoires de mac avec boîtier semi transparent
coloré, mais il n'y a pas de problème de compatibilité avec les PC.

Pour ceux qui fonctionnent sur port parallèle, j'en ai vu dans les
petites annonces.

[...]

Pierre Maurette
Phil 93 :
bsch a écrit :

[...]

- IDE, il faut le brancher sur un contrôleur IDE compatible ATAPI, il faut
les pilotes du contrôleur IDE.

Je n'ai pas tout lu et ne suis pas certain d'avoir compris le problème
(est-il complètement posé, d'ailleurs ?). Pour un transfert entre deux
machines éloignées, l'une actuelle et l'autre de l'époque de Windows
98, il me semblait que le disque IDE pourrait bien être une bonne
solution. Les cartes mères ordinaires ont en général au moins un port
(maitre + esclave). Les OS les plus répandus reconnaissent le machin en
P&P et formattent s'il le faut en FAT et FAT32 si la taille de la
partition l'autorise. Après il faut voir si ça correspond aux
contraintes et aux souhaits et imaginer une procédure. Il serait
possible d'en profiter pour rapatrier un backup vers la grosse machine.
Pour ce qui est de "inarétable"(*), j'ai du mal à croire que ça exclut
un arrêt - redémarrage de quelques secondes. Surtout un machin qui
tourne sous 98.
J'espère que l'exloitant sait que faire pour rapidement relancer
l'outil en cas de panne matérielle sérieuse et de pertes de données
simultanée. C'est à dire à priori une machine complète en spare.

(*) sans doute du grec ancien /inar/:logiciel, et du français /étable/,
maison des vaches ?

--
Pierre Maurette
Ascadix
He "Jean Le Brun" regarde sur le ng ordinausaures, y a p'tet un bonheur
pour toi ...

le fil:

[42-69-43] Lecteur Iomega ZIP 100Mo port LPT + 15 disquettes !

X-post et fu2 -> ordinoZaures

--
@+
Ascadix
Emmanuel
Je peux suspendre durant quelques minutes le fonctionnement du
logiciel embarqué (alimentation des vaches) mais ne peux prendre le
risque de flanquer la machine en panne.

Une fois, un type m'a acheté un pentium 100 de chez IBM.
Je l'avais mis à prix à 10 euros, il a voulu à tout prix m'en donner 50.
Tout ça car son client, une scierie, pilotait une de ses machines par le
même P100 et qu'il voulait un clône pour faire backup.
Si ton installation de vaches ne tient qu'à ce PC, tu joues avec le feu.
3 4 5 6 7