*.-pipolin-.* est malin ;>)

143 réponses
Cajoigooo
*.-pipolin-.* a initié une remarque pleine de bon sens et inteligente
sur la propriété intelectuelle

D'un point de vue juridique, celui qui est payé pour écrire du code en
est l'auteur, mais jamais le propriétaire

Preuve que l'Open Source se meure, regardez ce qui est arrivé à CUPS,
dont les droits ont été rachetés par Apple. Voici ce que je vois sur le
site www.cups.org

"CUPS is the standards-based, open source printing system developed by
Apple Inc. for Mac OS® X and other UNIX®-like operating systems"

"En février 2007, Apple rachète CUPS et engage Michael Sweet pour
continuer d'assurer sa maintenance"

Maintenant, Apple met encore CUPS généreusement à disposition pour
faire évoluer Linux, mais cela ne durera pas forcément dans la gratuité

Et mettez-vous à la place de Michael Sweet, qui a passé des milliers
d'heures à développer CUPS; arrive peut être un moment où il souhaite
avoir une famille et des enfants, et l'Open Source ne nourrissant pas
son homme, il a choisi de travailler pour Apple

Il a fait le bon choix !

Il en est de même pour Snort!, acheté par sourcefire, et tant d'autres
qui évolueront tôt ou tard vers des modèles propriétaires

Tous ces produits ne peuvent se développer que par la juste
rénumération, et ne survivront qu'en fermant leurs sources

Cajoigooo

*Pour que l'informatique reste un métier digne qu

10 réponses

*.-pipolin-.*
Cumbalero a émis l'idée suivante :
*.-pipolin-.* a écrit :

haha, oué, super, tu peux te torcher le cul avec

J'en fais pas grand' chose de plus, au moins professionnellement.
Intellectuellement, c'est autre chose, ce genre de cursus, suivi en prime
juste pour le plaisir et sans aucune intention de mettre une ligne à son CV,
c'est très enrichissant.

mwahahaha !!!

baltringue !

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

non seulement je le dis, mais je le fait, et cela me procure une qualité
de vie qui me convient...

Pas mal de clochards sont très satisfaits de leur condition.
Tu ne prouves toujours rien.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :

non seulement je le dis, mais je le fait, et cela me procure une qualité de
vie qui me convient...

Pas mal de clochards sont très satisfaits de leur condition.
Tu ne prouves toujours rien.

parce que cela ne changeras rien, que tu me crois ou non ne modifieras
rien aux faits...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

baltringue !

Je suis, selon toi, un baltringue, parce que j'ai suivi un cursus
universitaire sans aucun rapport avec mon métier, juste pour m'ouvrir un
peu l'esprit (au fait, j'en ai une aussi en ethnologie)?

On ne doit vraiment pas avoir le même dico....

A+
JF
Cumbalero
ROSET Olivier a écrit :

Je soutiens à 200%

De l'art de desservir sa cause par une formule malheureuse...

Dommage.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* a écrit :

baltringue !

Je suis, selon toi, un baltringue, parce que j'ai suivi un cursus
universitaire sans aucun rapport avec mon métier, juste pour m'ouvrir un peu
l'esprit (au fait, j'en ai une aussi en ethnologie)?

On ne doit vraiment pas avoir le même dico....

non, t'es un baltringue parce que tu la ramènes avec ta licence a la
con..

quant au dictionnaire, t'as raison, moi j'en ai pas besoin...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le 13-06-2009, ? propos de
Re: *.-pipolin-.* est malin ;>),
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* a écrit :

baltringue !

Je suis, selon toi, un baltringue, parce que j'ai suivi un cursus
universitaire sans aucun rapport avec mon métier, juste pour m'ouvrir un peu
l'esprit (au fait, j'en ai une aussi en ethnologie)?

On ne doit vraiment pas avoir le même dico....

non, t'es un baltringue parce que tu la ramènes avec ta licence a la
con..

quant au dictionnaire, t'as raison, moi j'en ai pas besoin...

C'est dommage.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
JKB avait énoncé :
Le 13-06-2009, ? propos de
Re: *.-pipolin-.* est malin ;>),
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* a écrit :

baltringue !

Je suis, selon toi, un baltringue, parce que j'ai suivi un cursus
universitaire sans aucun rapport avec mon métier, juste pour m'ouvrir un
peu l'esprit (au fait, j'en ai une aussi en ethnologie)?

On ne doit vraiment pas avoir le même dico....

non, t'es un baltringue parce que tu la ramènes avec ta licence a la
con..

quant au dictionnaire, t'as raison, moi j'en ai pas besoin...

C'est dommage.

ça depent pour qui...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Briancon Tanguy
JKB wrote:
Le 13-06-2009, ? propos de
Re: *.-pipolin-.* est malin ;>),
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Tu as quelque chose contre les boutonneux ?

Non, d'ailleurs je me sens frustré sur un clavier de PC, ça manque de
tout un tas de touches fort utiles que possède le plus con des terminaux.

Ah, la VT avec son clavier Digital et ses touches surnuméraires...
Personnellement, j'ai un clavier Sun Type 6 USB ou Type 7 sur chacun des
mes PC. C'est carrément plus confortable (et il n'y a pas ces touches
Windows à la khon).

JKB

J'ai fais pas mal de TeX (rédiger une thèse...)
avec un clavier Sun. Pour moi
les touches importantes étaient donc { }
très pratique sur le clavier d'un Tx Sun

La touche importante pour moi est vraiment le
juste à gauche du clavier. Maintenant je fais Alt-Gr 8...
JKB
Le 13-06-2009, ? propos de
Re: *.-pipolin-.* est malin ;>),
Briancon Tanguy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Le 13-06-2009, ? propos de
Re: *.-pipolin-.* est malin ;>),
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Tu as quelque chose contre les boutonneux ?

Non, d'ailleurs je me sens frustré sur un clavier de PC, ça manque de
tout un tas de touches fort utiles que possède le plus con des terminaux.

Ah, la VT avec son clavier Digital et ses touches surnuméraires...
Personnellement, j'ai un clavier Sun Type 6 USB ou Type 7 sur chacun des
mes PC. C'est carrément plus confortable (et il n'y a pas ces touches
Windows à la khon).

JKB

J'ai fais pas mal de TeX (rédiger une thèse...)
avec un clavier Sun. Pour moi
les touches importantes étaient donc { }
très pratique sur le clavier d'un Tx Sun

La touche importante pour moi est vraiment le
juste à gauche du clavier. Maintenant je fais Alt-Gr 8...

Question d'habitude... Mon clavier Sun est français (d'autant plus
que lorsque j'utilise du TeX, c'est en latin1 ou en utf8 et que j'ai une
sainte horreur de taper des diacritiques à la TeX, surtout que c{c}a
peut assez rapidement devenir compl`etement illisible et on laisse
tr`es vite passer des ph^otes h'enaurmes et obtenir un texte digne de
la prose de pipotruc.).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.