Piquée au vif

.
http://www.normandie-actu.fr/calvados-une-infirmiere-soupconnee-de-fraude-fiscale-et-descroquerie_147393/

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :

1 comment est-il facile de frauder si longtemps la CPAM pour un pro ?

2 pourquoi faut-il une " très longue enquête"
dès lors qu'on aurait " un doute " ?

Le droit demande-t-il que la fraude
soit réitérée
( comme la menace de mort verbale )

pour être prise en compte

5 6 7 8 9
Arthur
Le 15/07/2015 09:35, . a écrit :
Le 15/07/2015 08:19, Arthur a écrit :
Le 14/07/2015 23:05, . a écrit :
Le 14/07/2015 22:47, Arthur a écrit :

..../...

Ce n'est pas de moi ducono ( et je reste poli ! )

Il ne fallait pas recopier bêtement alors.

Je citais , je ne recopiais pas

Une citation ça s'écrit entre guillemets.

.../...

C'est un document télévisuel
désolé je ne dispose pas d'extracteur de parole ou de dragon
régie avec top de bande pour transcrire ici
vos guillemets

La touche "3" de votre clavier est cassée ?

Vous n'êtes pas français ou vous le faites exprès ?
Le style narratif ca existe aussi chez nous ...

Arthur
Arthur
Le 15/07/2015 09:39, . a écrit :
Le 15/07/2015 08:51, Arthur a écrit :
Le 14/07/2015 23:05, . a écrit :
Le 14/07/2015 22:47, Arthur a écrit :

Pour une fois j'espère que vous vous sentirez moins con après m'avoir lu

C'est sûr, chaque fois qu'on lit vos élucubrations trollesques sur des
sujets dont vous ignorez tout, on se sent beaucoup moins con.

Par contraste.

.../...

Vous êtes un mauvais perdant
...fréquent chez les Arthur

J'ai perdu quelque chose ?

Devriez porter plus souvent des chemises à fleur

Arthur
Arthur
Le 15/07/2015 09:54, . a écrit :
Le 14/07/2015 22:55, Arthur a écrit :

Pourriez m'expliquer pourquoi des personnes sortent relativement
épuisées et traumatisées de GAV si on n'y évoque que la pluie et le beau
temps sans arrière pensée de culpabilité dans les
questions du ou des policiers

J'ai écrit qu'on n'y évoquait que la pluie et le beau temps ?

.../...

C'est mon interprétation

Ah ok.

qui ressort de tous les posts en amont et que
je résume comme :
aucune pression d'interrogatoire tendant à prouver une quelconque
culpabilité

alors on y fait quoi à part écouter un type à qui on n'est pas obligé
de répondre ?

Si le gardé à vue a décidé de garder le silence, ce qui est son droit,
il ne se passe rien.
Les policiers lui posent des questions, et il n'y répond pas, c'est tout.

S'il a décidé de répondre aux questions des policiers, il y répond,
c'est tout.

On se cure les ongles en regardant les mouches au plafond ?

On peut.

On pète soft pour observer les réactions ?

Là, il peut y avoir outrage.

On demande à aller aux toilettes plus que de raison histoire de se
dégourdir les jambes ?

On peut toujours demander, pas sûr que ce soit accepté.

On peut dormir sur sa chaise ?

On peut essayer, les policier peuvent vous reveiller.

On peut prier ?

Rien ne l'interdit.

Si on sort un jeu de cartes en demandant s'ils veulent taper la belote
on a ses chances ou bien c'est inscrit comme tentative de corruption de
fonctionnaires dans le PV ?

Comme on est fouillé au début de la garde à vue, on n'a pas de jeu de
carte dans sa poche.

Pas facile tout cela , surtout qu'on ne peut pas choisir le personnel en
face de soi

Le plus simple est de garder le silence jusqu'à ce qu'on vous présente à
un juge.

question importante : on s'alimente comment en GAV ?

Les repas sont fournis par la police.

--
Arthur
.
Le 14/07/2015 23:05, . a écrit :
[...]

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
ca a l'air de fonctionner sauf pour dragon
qui me note

la touche 3 de votre clavier ai cassé
( faché avec les guillemets et la grammaire le gas )

Comprenez rien à ce qu'on vous explique

Arthur
Le 14/07/2015 23:05, . a écrit :
[...]

Vous expliquez mal, certainement.

--
Arthur
.
Le 15/07/2015 10:20, Arthur a écrit :
Le 15/07/2015 09:54, . a écrit :
[...]

même s'il n'y a que l'odeur ?

On demande à aller aux toilettes plus que de raison histoire de se
dégourdir les jambes ?

On peut toujours demander, pas sûr que ce soit accepté.

Alors on peut faire sous le bureau ?

On peut dormir sur sa chaise ?

On peut essayer, les policier peuvent vous reveiller.

Moi quand je dors , je dors
et quand j'ai décidé de dormir je dors encore plus

On peut prier ?

Rien ne l'interdit.

un notre père non stop en a déboussolé plus d'un

[...]

On demande le leur alors ..on est toujours dans la tentative de
corruption ?

Pas facile tout cela , surtout qu'on ne peut pas choisir le personnel en
face de soi

Le plus simple est de garder le silence jusqu'à ce qu'on vous présente à
un juge.

Je croyais que c'était le proc avant le juge dans le parcours initiatique ?

question importante : on s'alimente comment en GAV ?

Les repas sont fournis par la police.

On jeune alors quand on n'a pas le droit de manger n'importe quoi ?
ou la carte est suffisamment fournie ?

Arthur
Le 15/07/2015 09:54, . a écrit :
[...]

Faut-il vraiment répondre à cette question ?

[...]

Vous croyez mal.

"Fin de la garde à vue

À l'expiration du délai, la personne gardée à vue est

soit remise en liberté,

soit déférée, c'est-à-dire présentée à un magistrat qui décidera
des suites à donner aux poursuites.

Dans le cas où elle n'est pas remise en liberté, la personne gardée à
vue peut être retenue par les services de police, avant de voir, suivant
sa situation, le procureur de la République, le juge d'instruction ou le
juge des libertés et de la détention."

<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14837.xhtml>
(lien déjà donné ici.)

question importante : on s'alimente comment en GAV ?

Les repas sont fournis par la police.

On jeune alors quand on n'a pas le droit de manger n'importe quoi ?
ou la carte est suffisamment fournie ?

Si ce qu'on vous propose ne vous convient pas, vous ne le mangez pas.
Si vous avez des contre-indications médicales, vous demandez à voir un
médecin.

Un "hôtel de police" n'a d'"hôtel" que le nom.

--
Arthur
voir_le_reply-to
"." <@+gmail.com> wrote:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
ca a l'air de fonctionner sauf pour dragon
qui me note

Ça, ce ne sont pas des guillemets mais des crottes de mouches (que les
anglo-saxons utilisent en guise de guillemets). En France, les
« guillemets » sont doubles, s'ouvrent et se ferment, et sont séparés du
mot de part et d'autre par une espace fine insécable (ce n'est pas une
erreur : en typographie on dit bien « une » espace).

la touche 3 de votre clavier ai cassé
( faché avec les guillemets et la grammaire le gas )

Par contre, toujours en français, il n'y a pas d'espace après une
parenthèse ouvrante ou avant une parenthèse fermante, les phrases
commencent par une majuscule et se finissent par un point... quant à
un « r »...

En espérant que ça aide...

J'oubliais, pour rester en charte :

- Bien que ce forum soit francophone et non strictement français, et
concerne donc par définition de nombreux autres pays, je le crois dédié
plutôt au droit français... Dans ce contexte, l'utilisation d'un
français correct n'est pas optionnelle : c'est une obligation légale !

- L'article 2 de notre constitution commence ainsi : « La langue de la
République est le français. » (pour l'instant ?)
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_2_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française>

- À la différence de l'anglais, pour lequel non seulement aucune
autorité ne décide de ce qui est correct ou pas, mais surtout pour
lequel toutes les variantes sont autorisées entre Royaume-Uni, USA,
Australie... la normalisation de la langue française, depuis 1634, est
assurée par l'Académie française :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_fran%C3%A7aise>

- La loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue
française, plus connue sous le nom de loi Toubon, est venue renforcer la
protection et l'utilisation de notre langue.

Raisons pour lesquelles les posteurs de ce forum, y compris ceux se
cachant sous un pseudonyme grotesque, sont invités à s'y conformer ...je
dirais « sui generis » ! :-)

--
Gérald
Arthur
Le 15/07/2015 14:13, Gerald a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
[...]

Certes, mais demander à Point V d'utiliser des signes qui ne sont pas
directement accessibles par une touche d'un clavier AZERTY, me semble
assez vain...

[...]

« sui generis », c'est français, ça ? ;-)

--
Arthur
dmkgbt
Gerald wrote:

- Bien que ce forum soit francophone et non strictement français, et
concerne donc par définition de nombreux autres pays, je le crois dédié
plutôt au droit français...

Pas du tout.
Nous avons eu, par le passé, à discuter de droit belge, canadien ou
suisse, sans compter certains droits africains issus de notre propre
droit.
Il n'est pas non plus interdit de discuter de droit comparé ni de droit
international.

> Dans ce contexte, l'utilisation d'un
> français correct n'est pas optionnelle : c'est une obligation légale !

Donc, non.
Le québécois, le wallon et le suisse ont le droit d'utiliser leur propre
forme de français.

Et tout ça, sur un forum de droit est hors charte, ipso facto :-D

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.