Piquée au vif

.
http://www.normandie-actu.fr/calvados-une-infirmiere-soupconnee-de-fraude-fiscale-et-descroquerie_147393/

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :

1 comment est-il facile de frauder si longtemps la CPAM pour un pro ?

2 pourquoi faut-il une " très longue enquête"
dès lors qu'on aurait " un doute " ?

Le droit demande-t-il que la fraude
soit réitérée
( comme la menace de mort verbale )

pour être prise en compte

5 6 7 8 9
dmkgbt
Gerald wrote:

Dominique G. wrote:

> [...]

Je complète mais c'était implicite : c'est une obligation légale en
France.

> Donc, non.
> Le québécois, le wallon et le suisse ont le droit d'utiliser leur propre
> forme de français.

Si c'est une « forme » de français, on parlera de variété (ou variante)
régionale ou de dialecte. Il en existe de nombreuses effectivement.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Vari%C3%A9t%C3%A9s_r%C3%A9gionales_du_fran%
C3%A7ais>

MAIS la charte de ce forum tout comme le portail de la hiérarchie .fr ne
faisant pas de détail, et les variantes régionales étant toutes
associées à une qualification supplémentaire, l'obligation pour les
utilisateurs de s'exprimer en français sur Usenet-fr désigne
implicitement le français tout court (qu'on parle en France).

Je ne suis pas d'accord puisque cela ne correspond absolument pas à la
définition de la francophonie, laquelle ne précise nullement que le seul
français accepté pour être considéré comme francophone est celui qui est
parlé en France.

> Et tout ça, sur un forum de droit est hors charte, ipso facto :-D

Se référer, comme je l'ai fait, à la constitution française, à une
institution (désormais) de la République et à un texte de loi est
parfaitement en charte.

Toi, par contre, tes références juridiques en la matière ?

Le droit des contrats.
" Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les
ont faites " (code civil, art. 1134, al. 1).

Considérons que poster sur des forums de la hiérarchie Usenet-fr* nous
lie, par un contrat d'adhésion, aux chartes et autres Conditions
d'utilisation.
Or, tous ces textes qui ont valeur de loi sur Usenet-fr*, affirment et
réaffirment régulièrement le caractère _francophone_ et non _français_
des groupes de discussion.
Nul ne peut donc imposer sur aucun groupe le français de France, selon
les règles du droit des contrats du Code Civil français (dont on
retrouve cependant l'équivalent dans la plupart des droits, fussent-ils
non francophines)

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.