Piratage de page web

42 réponses
grenault
Bonjour,

Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

Merci.

Guy

10 réponses

grenault
Le 15/02/2013 07:48, Gérald Niel a écrit :
(suivi sur fr.misc.droit.internet, avec un détour sur fr.soc.internet
pour la reflexion sur la copie)

Le Jeudi 14 février 2013 à 09:55 UTC, grenault écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

Ce qui serait bien, c'est d'employer les bons mots pour les bonnes
choses ! J'en ai ras le bol d'entendre la notion de piraterie à tout
bout de champs !

Visiblement, vous parlez de plagiat ?

fr.misc.droit.internet

Mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on
publie sur internet (blog, site web, réseaux sociaux…), pourquoi
vouloir empècher la copie ou la refuser ? Si on publie sur le net
c'est qu'on souhaite partager quelque chose non ?
De toutes façons c'est peine perdue (d'un point de vue strictement
technique), alors autant utiliser une licence permissive (je ne dis
pas libre volontairement), ce qui ne nuit en rien à la notion de
propriété intellectuelle. M'enfin…

http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

@+

Oui, je demande soit la suppression de la page, soit l'apposition de la
source par un lien cliquable. Sur 12 réclamations, 4 sites ont déjà
corrigé ou supprimé les pages en question (depuis le 12-02-2013).

Il en reste 8 mais il faut attendre 8 jours avant la seconde relance. Il
y a une personne très agressive dans les 8 (en Suisse) mais il ne faut
pas abandonner...

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il
faut payer pour avoir tous les sites...

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
grenault
Le 14/02/2013 20:39, grenault a écrit :
Le 14/02/2013 20:20, denisb a écrit :
Le 14/02/13 18:32, era a écrit :
grenault a écrit :
Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web,
total ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

je crois que guy parle de piratage dans le sens 'pillage', 'copie'
d'une de ses pages (les scouts ?)

Oui, entre autres...

Je demande soit la suppression de la page, soit l'apposition de la
source par un lien cliquable. Sur 12 réclamations, 4 sites ont déjà
corrigé ou supprimé les pages en question (depuis le 12-02-2013).

Il en reste 8 mais il faut attendre 8 jours avant la seconde relance. Il
y a une personne très agressive dans les 8 (en Suisse) mais il ne faut
pas abandonner...

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il
faut payer pour avoir tous les sites...

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Patrick V
Le 15/02/2013 07:48, Gérald Niel a écrit :
Mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on
publie sur internet (blog, site web, réseaux sociaux…), pourquoi
vouloir empècher la copie ou la refuser ? Si on publie sur le net
c'est qu'on souhaite partager quelque chose non ?

Tout à fait, mais ça dépend des conditions. Je prends mon cas et ma FAQ
sur la résiliation des abonnements satellite. J'ai découvert un jour
qu'elle était diffusé sur un site de pseudo-consultation juridique, sans
indication de source, sans mon nom, comme si elle venait d'eux, et le
tout par un utilisateur qui semblait lié au site.

Je leur ai donc demandé de la supprimer, ce qu'ils ont fait.

Puis j'ai modifié la FAQ en indiquant les conditions de diffusion : elle
ne peut être diffusée qu'intégralement, sauf le paragraphe de départ, ce
qui implique que l'auteur soit cité ainsi que le lien vers la dernière
version et évite aussi un saucissonnage qui pourrait faire dire autre
chose que ce que j'ai écrit.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Michel Guillou
Gérald Niel écrivit :

Mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on
publie sur internet (blog, site web, réseaux sociaux…), pourquoi
vouloir empècher la copie ou la refuser ? Si on publie sur le net
c'est qu'on souhaite partager quelque chose non ?
De toutes façons c'est peine perdue (d'un point de vue strictement
technique), alors autant utiliser une licence permissive (je ne dis
pas libre volontairement), ce qui ne nuit en rien à la notion de
propriété intellectuelle. M'enfin…

http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

J'aime.

--
Michel
Michel Guillou
grenault écrivit :

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il
faut payer pour avoir tous les sites...

C'est un peu n'importe quoi, votre « copyright » , là !

--
Michel
Pierre Maurette
grenault :

[...]

Il en reste 8 mais il faut attendre 8 jours avant la seconde relance. Il y a
une personne très agressive dans les 8 (en Suisse)

Le suisse est *très* agressif, voire belliqueux. La neutralité a bon
dos, ils ne s'y sont pas trompés au Vatican.

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il faut
payer pour avoir tous les sites...

Ça ne parait pourtant pas compliqué de chercher via Google un bout de
phrase qui vous est propre, entre guillemets. Une phrase par page.

--
Pierre Maurette
grenault
Le 15/02/2013 16:03, Pierre Maurette a écrit :
grenault :

[...]

Il en reste 8 mais il faut attendre 8 jours avant la seconde relance.
Il y a une personne très agressive dans les 8 (en Suisse)

Le suisse est *très* agressif, voire belliqueux. La neutralité a bon
dos, ils ne s'y sont pas trompés au Vatican.

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il
faut payer pour avoir tous les sites...

Ça ne parait pourtant pas compliqué de chercher via Google un bout de
phrase qui vous est propre, entre guillemets. Une phrase par page.

C'est plus difficile qu'il ne parait, en fait. J'ai d'abord recherché
comme vous le dites puis j'ai utilisé "Copyscape" et il en a encore
retrouvé !

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Denis Beauregard
Le Fri, 15 Feb 2013 13:18:27 +0100, grenault
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Le 14/02/2013 20:39, grenault a écrit :
Le 14/02/2013 20:20, denisb a écrit :
Le 14/02/13 18:32, era a écrit :
grenault a écrit :
Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web,
total ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

je crois que guy parle de piratage dans le sens 'pillage', 'copie'
d'une de ses pages (les scouts ?)

Oui, entre autres...

Je demande soit la suppression de la page, soit l'apposition de la
source par un lien cliquable. Sur 12 réclamations, 4 sites ont déjà
corrigé ou supprimé les pages en question (depuis le 12-02-2013).

Il en reste 8 mais il faut attendre 8 jours avant la seconde relance. Il
y a une personne très agressive dans les 8 (en Suisse) mais il ne faut
pas abandonner...

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il
faut payer pour avoir tous les sites...

La page http://www.parlonsphoto.com/ftopic1219-la-lumi%C3%A8re.html
est un blogue datant de 2005 et contient ton texte mot pour mot en
bonne partie.

Tu es certain que tu as l'original ?

Denis
grenault
Le 15/02/2013 17:20, Denis Beauregard a écrit :
Le Fri, 15 Feb 2013 13:18:27 +0100, grenault
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Le 14/02/2013 20:39, grenault a écrit :
Le 14/02/2013 20:20, denisb a écrit :
Le 14/02/13 18:32, era a écrit :
grenault a écrit :
Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web,
total ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

je crois que guy parle de piratage dans le sens 'pillage', 'copie'
d'une de ses pages (les scouts ?)

Oui, entre autres...

Je demande soit la suppression de la page, soit l'apposition de la
source par un lien cliquable. Sur 12 réclamations, 4 sites ont déjà
corrigé ou supprimé les pages en question (depuis le 12-02-2013).

Il en reste 8 mais il faut attendre 8 jours avant la seconde relance. Il
y a une personne très agressive dans les 8 (en Suisse) mais il ne faut
pas abandonner...

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il
faut payer pour avoir tous les sites...

La page http://www.parlonsphoto.com/ftopic1219-la-lumi%C3%A8re.html
est un blogue datant de 2005 et contient ton texte mot pour mot en
bonne partie.

Tu es certain que tu as l'original ?

Denis

Oui, la page que tu cites date du "Posté le: 01 Oct 2005, 15:59".

Ma page date du 18 Aout 2001.

Voir sur Web Archives.

Cette page fait partie des 8 restant à traiter.

Merci.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Denis Beauregard
Le Fri, 15 Feb 2013 17:30:12 +0100, grenault
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Le 15/02/2013 17:20, Denis Beauregard a écrit :
Le Fri, 15 Feb 2013 13:18:27 +0100, grenault
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Le 14/02/2013 20:39, grenault a écrit :
Le 14/02/2013 20:20, denisb a écrit :
Le 14/02/13 18:32, era a écrit :
grenault a écrit :
Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web,
total ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

je crois que guy parle de piratage dans le sens 'pillage', 'copie'
d'une de ses pages (les scouts ?)

Oui, entre autres...

Je demande soit la suppression de la page, soit l'apposition de la
source par un lien cliquable. Sur 12 réclamations, 4 sites ont déjà
corrigé ou supprimé les pages en question (depuis le 12-02-2013).

Il en reste 8 mais il faut attendre 8 jours avant la seconde relance. Il
y a une personne très agressive dans les 8 (en Suisse) mais il ne faut
pas abandonner...

Je ne sais pas en réalité combien il y a de "plagiats" car après, il
faut payer pour avoir tous les sites...

La page http://www.parlonsphoto.com/ftopic1219-la-lumi%C3%A8re.html
est un blogue datant de 2005 et contient ton texte mot pour mot en
bonne partie.

Tu es certain que tu as l'original ?

Denis

Oui, la page que tu cites date du "Posté le: 01 Oct 2005, 15:59".

Ma page date du 18 Aout 2001.

Voir sur Web Archives.

Cette page fait partie des 8 restant à traiter.

Merci.

Moi j'écris systématiquement au bas de mes pages ce bout de phrase :

© Copyright 2006-2012 Denis Beauregard

Cela indique que la 1re version de cette page date de 2006 et la
dernière de 2012. Selon la loi strictement américaine, tu ne peux rien
faire sans cette phrase pour protéger un livre, et je me demande si
certains n'en profitent pas pour appliquer la même loi dans d'autres
pays. Mais pour ce blogue, cela me semble plutôt que le site en soi
est mort depuis longtemps et donc que personne ne répond, ou bien que
l'auteur ne veut pas changer le site après 7 ans sans souci.

Denis