pistes cyclables obligatoires ?

peeky
Je ressaie ..
L'autre jour je roulais en véo, bd Magenta à Paris. J'étais sur les
pistes cyclables, mais il y avait des piétons, des véos qui roulaient
moins vite, et des poussettes, alors du coup je me mets sur la
chaussée.

Une voiture de police qui était derrière a mis ses avertisseurs lumineux
et sonores, les agents m'ont dit de m'arrêter, et m'a ordonné de rouler
sur la piste cyclable.

J'ai obtempéré.

Mais rentré chez moi, j'ai appelé la Préfecture et là on m'a dit que
non, j'avais le droit de rouler sur la chaussée si je voulais.

Deux questions: i) la main droite ne sait pas toujours ce que fait la
main gauche en France, alors .. qui a raison, les flics, ou la Préf?
ii) dans l'état policier qu'est la France, si cela m'arrive une deuxième
fois, puis-je refuser d'obéir au policier (tout en restant poli, bien
sûr)? Et d'accord ... troisième question: je refuse, et me fais
embarquer. Quel recours?
Merci.

Eric
perle_d-eau wrote:
?

Perso, je n'ai jamais réclamé une piste cyclable, justement parce que
je les sais plus dangeureuses que la chausée.

Ca se discute, j'en ai vu en zone non batie, du coté de Lacanau une qui
fait des kilomètres, au point que beaucoup de gens prennent leur vélo, avec
des aménagements, ça ne semble pas dangereux ?

ric.
perle_d-eau
In article <48c69f66$0$880$,
"AlainD" wrote:

"perle_d-eau" a écrit dans le
message de news:

> Sauf que comme on l'a dit .. les policier mentent. Et parfois .. les
> voyous disent la vérité.

Un flic qui ment risque beaucoup plus qu'une personne non assermentée, déjà
sa place pour commencer.

Vous voulez dire un flic qui ment _et_ qui se fait prendre. Ce qui est
très, *très* rare.

> On parlait aussi du totoiement .. cette après-midi, je suis à la
> Bastille, dans la voie pour remonter la rue de la Roquette, et il y
> avait trois policiers en tenu qui avaient sorti un jeune de sa voiture.
> Ce dernier avait les mains sur le toit de la bagnole alors qu'un
> fonctionnaire le fouillait, et j'entends le policier qui dit, "que tu
> aies l'aff..." puis il se retourne et me voit derrière. Il continue,
> "que vous ayez l'affront de me dire ..."

Peut être qu'ils sont copains :oD
Non sérieusement c'est vrai que les flics français ont la sale habitude de
tutoyer les éventuels "suspects". C'est absolument inadmissible. S'ils
remarquent qu'ils se sont trompés de cible le vouvoiement revient avec les
excuses (ou ce qui y ressemble en language flic).

OK, là on est d'accord, mais ho, mon scénario, vous n'y avez rien dit.

Et ma question sur ces panneaux jaunes sur Paris? Comment je fais pour
les contester, sans me faire aligner et "aller en cassation" ?
AlainD
"perle_d-eau" a écrit dans le
message de news:

In article <48c69f66$0$880$,
"AlainD" wrote:

"perle_d-eau" a écrit dans le
> [...]

déjà
sa place pour commencer.

Vous voulez dire un flic qui ment _et_ qui se fait prendre. Ce qui est

Oui un flic qui se fait prendre bien entendu.

> [...]

excuses (ou ce qui y ressemble en language flic).

OK, là on est d'accord, mais ho, mon scénario, vous n'y avez rien dit.

Un peu trop long et trop "cliché" à mon avis, chacun son opinion, je ne veux
pas rentrer dans des polémiques stériles

Et ma question sur ces panneaux jaunes sur Paris? Comment je fais pour
les contester, sans me faire aligner et "aller en cassation" ?

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 06 Sep 2008 10:33:43 +0200, Eric a écrit :

à 10h33 :

t'es pas obligé de nous poster ton histoire a la Pernod du 13 H toutes
les cinq minutes,

3h30 plus tard :

Je te rappelle que nous sommes sur un forum et que je dis ce que je
veux, quand je veux, que ca te plaise ou non, et moi, tu peux poster
ce que tu veux, tu en as parfaitement le droit.

Joli.

--
La Bête des Vosges